Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Frères d'armes...

Aller en bas 
+2
Jack Aubrey
Alabama
6 participants
AuteurMessage
Alabama

Alabama



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:33

...au destin et convictions différantes.

J'ai sortis quelques unes de mes premières pièces. Mais visiblement faut que je m'achète un appareil.


Frères d'armes... Photo0012ez8
Frères d'armes... Photo0013jq4
Frères d'armes... Photo0014bf8
Revenir en haut Aller en bas
Jack Aubrey

Jack Aubrey



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:02

cela a l'air bien patiner... tu sais que pour le titre de ton post cela colle à la verité historique.. il faut savoir que sur les champs de batailles napoléonien, les frères maçon s'entraidaient après s'être tiré dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyMar 13 Jan 2009 - 12:22

Alabama a écrit:

Mais visiblement faut que je m'achète un appareil.

J'ai le même problème lorsque je désire prendre quelques clichés de mes figs : le résultats est fadasse, grisonâtre, dégeu quoi !
Certes, mon APN n'est pas un reflex mais tout de même un sony cybershot tactile 8mo pixels, c'est pas de la merdasse !
Hé ben rien n'y fait...Les réglages sont pourtant bons...
Est-ce un problème d'éclairage, quelle est la procédure à suivre pour obtenir des bons clichés (sans acheter du matos de pro !)

Par exemple les photos du site de Christophe sont très correctes, j'en demande pas plus à mon appareil...
C'est quoi vos APN ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Frères d'armes... P_bron10Frères d'armes... P_silv10Frères d'armes... P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:00

J'utilise deux Nikkon (2 et 5 Mo pixels), sur trepied (pour limiter au max les flous)
La qualité est bonne avec les deux, c'est plutôt l'éclairage qui compte vraiment.

L'ideal c'est la lumière du jour, mais pas le soleil direct.
Je place les figurine près de la fenêtre, et j'ai une planche recouverte d'alu de l'autre côté qui renvoi la lumière sur la figurine (sur le côté qui est à l'opposé de la fenêtre) pour éviter une zone d'ombre.
Quand c'est lumineux sans soleil direct, la lumière est bien blanche, sans ombre alors qu'avec le soleil direct, l'image est jaunâtre avec des ombres.
Evidemment ça veut dire qu'il faut surveiller la météo pour faire les photos...
A moins de se fabriquer un mini studio photo avec des lampes spéciales. (on trouve pas mal d'infos sur le net)

Exemple :
Lumière du jour sans soleil direct :
http://pagesperso-orange.fr/fazer/station1/crbst%5fdscn68680.jpg

Lumière du jour, ensoleillé :
http://pagesperso-orange.fr/fazer/station1/crbst%5fdscn09880.jpg

@Alabama
Si tu utilisais une petite planche recourverte d'alu (placée sur la droite d'après tes figurines), ça éliminerais les ombres.
C'est facile, il sufitt d'une planche ou d'un grand bouquins, et recouvrir d'une feuille d'alu.
Après faut juste orienter la lumière reflechie.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Aubrey

Jack Aubrey



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:05

lada joue aussi avec tes réglages de l'appareil.. et essaie avant de mitrailler ton sujet.. et puis suis du même avis que christophe, en modélisme quelque soit le sujet rien ne vaut la lumière naturelle !!
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:12

Petit complément
J'utilise un réglage 'Musée', c'est à dire sans flash (surtout pas l'utiliser) très sensible, qui permet de capturer la lumière naturelle, son défaut c'est un temps d'obturation plus lent d'où le trepied pour éviter un flou.
Revenir en haut Aller en bas
Alabama

Alabama



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:13

AH bon? Shocked
Je ne connaissais pas cette technique! merci Christophe cheers

Pour Lad, j'aime particulièrement les photos de tiger, et il utilise "CANON digital IXUS 960 IS", à voir donc...
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyVen 2 Oct 2009 - 16:20

ils sont fort en figurine et en plus en photos je regrette pas d'etre venus un anglais et un français s'entraidant c'est quand meme mieux qu'en s'entretuant meme si les photos floute un peu on voie quand meme bien la qualité des figurines tres belle piéce
Revenir en haut Aller en bas
RAPAS

RAPAS



Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... EmptyVen 2 Oct 2009 - 21:41

Je vous donne un tuyau, allez faire un tour sur ce tutorial que je trouve excellent.

http://lemaelstrom.com/Tutoriaux/Photo/Photo.htm Frères d'armes... 413299
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères d'armes... Empty
MessageSujet: Re: Frères d'armes...   Frères d'armes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères d'armes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frères d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: