Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images

 

 tempete du desert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bourache

bourache



tempete du desert Empty
MessageSujet: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 11:31

soldat americain equipé d'un fusil de precision barret m82a1 et d'un m16 engagé dans la premiere guerre du golf
a++++++++++++++


tempete du desert Ssa43626gs0
tempete du desert Ssa43627gn1
tempete du desert Ssa43631pa3


Dernière édition par bourache le Sam 20 Sep 2008 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 12:07

Cooool !!!! tempete du desert 752406 Très chouette figurine, avec du joli matos !
Je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent des customs avec ce superbe M82A1 (j'ai le même en camo trois tons mais je ne sais pas encore sur quelle soldat je peux l'affecter) !

A tout hasard, est-ce que l'on peut trouver ce fusil dans des corps de l'armée française, type Légion ou RCP ?
tempete du desert 599252


Dernière édition par Renaud le Dim 21 Sep 2008 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AEIOUU

AEIOUU



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 12:32

Citation :
engagé dans la premiere guerre du golf

scratch
Il me semble que leur camouflage est celui du debut de la 2nd agression guerre en Irak, il portaient ce camouflage: http://www.kamouflage.net/camouflage/00039.php (aujourd'hui il est utilisé par les nouvelles forces armées irakienne)
Revenir en haut Aller en bas
lafoy
Chine
Chine
lafoy



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 13:50

J'ai une figurine avec le barrret hand

l'article est pas fini mais vu que ca interesse pas grand monde ici
no problemo tempete du desert 37690 tempete du desert 37690 tempete du desert 37690

http://die-cast-army.over-blog.com/5-categorie-1058016.html

tempete du desert 37690 tempete du desert 37690 tempete du desert 37690

bier tempete du desert 599252
Revenir en haut Aller en bas
AEIOUU

AEIOUU



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 14:50

Renaud a écrit:
!
A tout hasard, est-ce que l'on peut trouver ce fusil dans des corps de l'armée française, type Légion ou RCP ?
tempete du desert 599252

Le Berret français c'est le PGM Hécate II, sur la page wikipedia il est ecrit:
La STAT (Section Technique de l'Armée de Terre) a entrepris d'examiner les fusils de précision de calibre de 12,7 mm à partir de 1997. Des fusils de précision en 12,7 mm (McMillan M87, Barrett M82 et M95) avaient déjà été adoptés par certaines forces spéciales françaises. Une évaluation conjointe STAT - STSAT/IAM 2 sur trois fusils de 12,7 mm a été lancée en 1993. En fin de compte c'est le fusil français Hécate II qui a été retenu contre les fusils américains McMillan et Barrett.

Et

De son coté, le GIGN a également remplacé ses Barrett M82 et McMillan M87 depuis 1998 par des Hécate II en version
Revenir en haut Aller en bas
lafoy
Chine
Chine
lafoy



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 14:55

[quote="AEIOUU"]
Renaud a écrit:
!
A tout hasard, est-ce que l'on peut trouver ce fusil dans des corps de l'armée française, type Légion ou RCP ?
tempete du desert 599252

Le Berret français c'est le PGM Hécate II, sur la page wikipedia il est ecrit:
La STAT (Section Technique de l'Armée de Terre) a entrepris d'examiner les fusils de précision de calibre de 12,7 mm à partir de 1997. Des fusils de précision en 12,7 mm (McMillan M87, Barrett M82 et M95) avaient déjà été adoptés par certaines forces spéciales françaises. Une évaluation conjointe STAT - STSAT/IAM 2 sur trois fusils de 12,7 mm a été lancée en 1993. En fin de compte c'est le fusil français Hécate II qui a été retenu contre les fusils américains McMillan et Barrett.

tempete du desert 37690 tempete du desert 37690 tempete du desert 37690


Dernière édition par lafoy le Dim 21 Sep 2008 - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptySam 20 Sep 2008 - 16:52

tempete du desert 599252 Alors là ! tempete du desert 752406
Merci à AEIOUU et à Lafoy pour toutes vos infos !!! bier

PS : Lafoy, ne te vexe pas, moi je trouve ton blog super-intéressant mais il est vrai qu'il y a énormément de choses à lire (et en anglais) et je ne l'ai pas encore exploité à 100%... alors pardonne-moi !... et surtout, ne lâche pas le morceau et termine l'article !
Revenir en haut Aller en bas
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg



tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:01

Travail fantastique, si je mai conseils, je change tout le matériel, plastique, tissu matériel, le chiffre a gagné beaucoup plus tempete du desert 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tempete du desert Empty
MessageSujet: Re: tempete du desert   tempete du desert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tempete du desert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rat du désert
» US NSW FORCES Desert Operation
» Desert Rat,Tunisia,1943
» SAS Long Range Desert Group
» USMC marpat desert version. Nouvellles photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: