Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 MP 2nd Infantry division - Corée 1952

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P.CLOSTER

P.CLOSTER



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:47

Personnage d'actualité avec ce MP de la 2nd division d'infanterie US durant l'été 1952 en Corée.
L'ensemble des éléments est de marque Dragon.
Il porte la tenue HBT encore largement utilisée en Corée.
Une chainette a remplacé le cordon du sifflet.
Le casque repeint par moi-même avec la bande jaune démontrant une unité MP divisionnaire.
Les insignes de grades spécifiques à la guerre de Corée sont faits en papiers à dessin Canson: chevrons bleux sur fond Or pour les personnels combattants.
L'insigne de la 2nd ID est de marque BGT plutôt sympa.
La matraque (club, policeman, M-1944) a été légèrement patinée (elle a déjà servi à régler quelques petites bagarres !!)
Tenue immaculée comme il se doit pour un MP !!

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
luger

luger



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:00

jolie boulot Merlin23 love moi j'aime drunken
Revenir en haut Aller en bas
gugus68

gugus68



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyLun 4 Fév 2008 - 11:42

Splendide mais je ne vois les portes chargeurs du grease gun scratch
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyMar 5 Fév 2008 - 15:19

J'aime beaucoup !!!! hu hu hu..... love
( Tu t'en doutes bien !!! )

Belle realisation !!!!
Pitite question technique : la ( superbe ) bande jaune du casque ??? tu l'as repeinte comment ???
Pistolet ou aerographe ??? et quel type de scotch as tu utilisé pour faire la demarcation de la bande ????

Encore bravo !!! cheers

Pvt ugly

ps : j'ai tous vus les p'tits details sur le ceinturon, le casque, etc....bon travail amigo !!! .....
Revenir en haut Aller en bas
P.CLOSTER

P.CLOSTER



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:40

réponse à Guguss :
le MP ne porte pas de porte-chargeurs car il est en garde sur les arrières de la division et pas en première ligne, un simple chargeur pour maintenir l'ordre suffit donc. study

Citation :
Pitite question technique : la ( superbe ) bande jaune du casque ??? tu l'as repeinte comment ???
Pistolet ou aerographe ??? et quel type de scotch as tu utilisé pour faire la demarcation de la bande ????

alors accroche toi bien Glygly : je l'ai peinte à main levée avec un pinceau plat !!! (4 couches quand même !)

en tout ca merci à vous les gars.
Revenir en haut Aller en bas
pvt ugly

pvt ugly



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyMer 6 Fév 2008 - 6:40

drunken

Woouuufff......merci et bravo Merlin !!! ( au p'tit pinceau plat ??? impressionnant !!! )

Pvt ugly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:40

pas mal et félicitation pour la peinture du casque . euh tu lui as pas mis la ceinture avec la boucle dorée , Pas en stock ??
Revenir en haut Aller en bas
P.CLOSTER

P.CLOSTER



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:44

Citation :
euh tu lui as pas mis la ceinture avec la boucle dorée , Pas en stock ??

Non, No je vais en fabriquer quelques unes car ça cours pas les rues, et c'est vrai qu'elles sont omniprésentes sur les GIs.
Revenir en haut Aller en bas
matiascg
Espagne
Espagne
matiascg



MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:03

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty
MessageSujet: Re: MP 2nd Infantry division - Corée 1952   MP 2nd Infantry division - Corée 1952 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MP 2nd Infantry division - Corée 1952
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MP 2nd infantry Division-Tenue de service hiver-Corée 1952
» USMC Recon. 1952 Corée
» Us Medic- Corée printemps été 1952
» MP 1st Marine Division Corée printemps été 1953
» 51éme division d'infanterie - 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: