Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le béret vert... français !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe

Joe



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:13

Une exclusivité Action Joe (cocorico !).
La tenue des para français des années 70...

Le béret vert... français ! Beretv10

Une image du blister...

Le béret vert... français ! Beret-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:18

Euh... là tu t'avances bigrement !
Y'aurait BIEN des choses à redire sur "ta" tenue "para français" Mais comme on a des paras sur le forum, je les laisse faire leurs commentaires.
Jolie bestiole quand même ! bier
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:24

euh... Embarassed
Je n'avance rien... je cite juste les infos de Ceji Arbois (distributeur de Group Action Joe) à l'époque...

N'oublions pas que cela reste un jouet, donc, ils ne s'encombraient pas trop question "vérité historique"...

Dans la série des anachronismes, on note :
le para allemand équipé d'une M3... et le gendarme français (des années 70 et 80) avec un luger... aaarrrrggghhhhh No

Ceci dit, j'attends les commentaires des pros Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:34

J'aimerai bien mettre la main sur une tenue para "Léopard" 47/56 ou celle qui apparut en 59/60 et qui fut remplacée par la tenue Satin300 pour faire un para du 8RPIMA en CentreAfrique, parce que j'ai un copain qui y était, qu'il a une pile de photos comme ça, et qu'il pourrait m'aider sur tous les détails !
Pour les erreurs les plus visibles:
la plaque à vélo (les ailes) sur la droite,
insigne de béret idem,
béret américain sur la photo.
La tenue qu'a ton para est celle qu'on voit en Indo, elle est dite "en arête de harengs" et elle a été employée par le BEP (parmi plusieurs autres modèles)
Elle est d'origine américaine, comme beaucoup de matos à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
lafoy
Chine
Chine
lafoy



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 15:59

MisterOi a écrit:
J'aimerai bien mettre la main sur une tenue para "Léopard" 47/56 ou celle qui apparut en 59/60 et qui fut remplacée par la tenue Satin300 pour faire un para du 8RPIMA en CentreAfrique, parce que j'ai un copain qui y était, qu'il a une pile de photos comme ça, et qu'il pourrait m'aider sur tous les détails !
Pour les erreurs les plus visibles:
la plaque à vélo (les ailes) sur la droite,
insigne de béret idem,
béret américain sur la photo.
La tenue qu'a ton para est celle qu'on voit en Indo, elle est dite "en arête de harengs" et elle a été employée par le BEP (parmi plusieurs autres modèles)
Elle est d'origine américaine, comme beaucoup de matos à l'époque !


Pour le beret vert en para a part le rep je vois pas scratch
Le 8 eme rpima est beret rouge insigne colo Le béret vert... français ! 89964

La tenue camouflee lezard a ete interdite par de gaulle apres les evenements en algerie on nous a coupe la casquette bigeard a l'arriere ou devait etre portee pli arriere rabattu et les ficelles du beret aussi les tenues de combats vertes poches boutons pression interdites aussi dailleurs .

les paras etait trop bo lol! et trop courageux Le béret vert... français ! 89964 Le béret vert... français ! 89964 Le béret vert... français ! 89964 et trop differents des biffins drink drink drink

para= Le béret vert... français ! 89964

biffin= drink

Le port de la tenue camouflee interdite en france metropolitaine No

Enfin que des mauvais souvenirs tout ca Crying or Very sad Crying or Very sad pas que j' etais la bien sur mais on a souffert pour l'esprit des anciens l'humiliation quoi No No


apres l'abandon de l'indochine et de Dien ca faisait beaucoup pale pale

la plaque a velo est du mauvais cote et les seuls a porter beret vert etl'insigne a gauche en france sont les commandos marines trepel et cie

Au fait y a t il des membres de l'unp ici Le béret vert... français ! 89964
enfin vu mon age je peux me tromper drink drink drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyMer 25 Juil 2007 - 19:50

Merci pour tes précisions, Lafoy.
Mais...
Je sais bien que le béret du 8 est rouge et je connais son insigne puisque mon pote me l'a donné.
La tenue Léopard a été portée au Tchad par le 8, de même qu'en Centre-Afrique (au début des années 80) et par le le 2 REP à Kolwezi en 1978 (cf le livre de Pierre Sergent sur la question) J'ai sous les yeux une photo d'Erulin à Kolwezi en tenue léopard, durant l'opération du même nom. C'est la 4 ième compagnie du 2ième REP, qui sauta avec la compagnie de reconnaissance, les mortiers et le restant du CCS, le matin de ce fameux 2O mai, qui parait avoir porté depuis le début la tenue dite léopard. Il ya des photos de l'une des patrouilles motorisées de cette compagnie dans les faubourgs de la ville, qui montrent nos légionnaires équipés ainsi. Le béret vert... français ! 599252 .
Revenir en haut Aller en bas
lafoy
Chine
Chine
lafoy



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 1:59

MisterOi a écrit:
Merci pour tes précisions, Lafoy.
Mais...
Je sais bien que le béret du 8 est rouge et je connais son insigne puisque mon pote me l'a donné.
La tenue Léopard a été portée au Tchad par le 8, de même qu'en Centre-Afrique (au début des années 80) et par le le 2 REP à Kolwezi en 1978 (cf le livre de Pierre Sergent sur la question) J'ai sous les yeux une photo d'Erulin à Kolwezi en tenue léopard, durant l'opération du même nom. C'est la 4 ième compagnie du 2ième REP, qui sauta avec la compagnie de reconnaissance, les mortiers et le restant du CCS, le matin de ce fameux 2O mai, qui parait avoir porté depuis le début la tenue dite léopard. Il ya des photos de l'une des patrouilles motorisées de cette compagnie dans les faubourgs de la ville, qui montrent nos légionnaires équipés ainsi. Le béret vert... français ! 599252 .


exact OI je stipule tenue camouflee ou autres interdite france metropolitaine uniquement Le béret vert... français ! 599252 Le béret vert... français ! 599252 bier
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 7:49

Ils sont fouuu ces gaulois! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyJeu 26 Juil 2007 - 16:00

OK, interdite en France métro, je note Lafoy (on va y arriver !)
Dommage, ça aurait pu être sympa quand j'étais artilleur contre les avions , parce que le Satin300... affraid geek
Très cher Gebirgs, mes ancêtres n'étaient pas Gaulois mais... Germains ! Le béret vert... français ! 599252 Et du côté de la mémé paternelle, même Helvètes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:17

ton action joe dans sont équipement comme la remarqué un collégue serait plutot de la guerre d'indochine tenue américaine armement français mat 49 est comme son béret est vert c'est un légionnaire para n'oublions pas qu'a la base c'était un jouet (action man-actionjoe) la finition est remarquable essayer aujourd'hui de trouver la meme chose sans passer par dragon et autre qui ne sont pas des jouet mais destiné au collectionneur que nous sommes tiens chez les action man de maintenant par exemple Le béret vert... français ! 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le béret vert... français ! Empty
MessageSujet: Re: Le béret vert... français !   Le béret vert... français ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le béret vert... français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici un beret vert
» L'Enfer Vert - Macv Sog
» Green Beret CQB Operation.
» Les paras béret rouge
» Green Beret A-stan 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ORIGINE ACTION-FIGURE-
Sauter vers: