Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SGT Kenn Miller.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:55

Avant de proposer des photos "en situation" devant l'insistance de mes fans, et dans leur attente, un petit topo de cette figurine:
Il s'agit là donc du fameux "A week-end of heroes special SGT Kenn Miller in Vietnam 1O1st LRP 5Long Range Patrol)/Rangers d'Echo Base Toys et de Toy Soldier."
Ce n'est pas la version dédicacée par Ken Miller, et qui circule encore, lors du WOH, à savoir que cette boite-là (la mienne) ne comprend pas les 2 têtes (une normale, et une camouflée comme sur l'emballage) mais simplement la tête normale. Le packaging est superbe, et on a même droit à la tête de notre para au Vietnam fumant un barreau de chaise, avec un petit topo de ses missions.
A savoir: ce monsieur est retourné trois fois au Nam (1967/68/69) comme volontaire, ce qui en dit déjà long sur le bonhomme. Il a toujours servi dans les LRP (1st Brigade/101st Airborne Division/F Company/58th Infantry LRP, puis L Company/75th Ranger) Il a ramassé quelques médailles comme La Bronze Star, la Purple Herat, l'Army Commendation Medal, l'Air Medal, etc... Il est aussi l'auteur de 2 bouquins: "Tiger The Lurp Dog" un bouquin de fiction militaire, et "Six Silent Men" une bio.
La marque s'est déchainée dans cette boite:
BDU Tiger Stripes avec boonie hat Tiger Stripes. (La veste est plus sombre que le pantalon, plus décoloré)
Jungle boots tout cuir.
Brêlage basique M1967 en nylon, avec deux "pouches" (ammunition case) M1967 M16, deux pochettes pour boussole et petit matos, trois gourdes avec housse en toile, plus une housse sans gourde pour port de munitions supplémentaires comme c'est souvent le cas dans les FS (notamment ceux qui emploient une AK)
Une pochette pour strobelight.
Une autre pochette rectangulaire contenant une ration de survie.
Rucksack tropical LRP (dont la version moderne circule toujours, c'est dire l'engin) introduit en 1968, et qui est inspiré par le sac de l'ARVN (les Viets)
Deux Rifle Ammunition Bandolier pour 7 chargeurs M16 chacun (je ne connais pas le nom en français, désolé, il me semble qu'on dit poche multiple en toile) qui sont des ceinturons en toile qu'on porte à travers le torse en bandoulière, le tout croisé. On en voit bcp sur les soldats US de la 2ième Guerre Mondiale, et j'ai vu des photos où cet équipement était encore employé dans les années 80 (Panama, etc...)
Une couverture orange d'identification au sol, superbement reproduite.
Une serviette éponge kaki.
2 grenades à fragmentation.
4 grenades M18 fumigènes.
Un conteneur cylindrique pour grenade éclairante.
Une bonne dizaine de chargeurs M16.
Niveau armement:
Air Force Survival Knife (toujours utilisé aujourd'hui)
Une Car.15 Colt Commando (version courte) avec silencieux intégré.
Niveau confection:
J'ai passé au briquet absolument tous les fils qui dépassaient.
Il faut retailler les bretelles des deux Rifle Ammunition Bandolier.
Bourrer (en l'occurrence de coton pour moi) le rucksack.
Eviter que la couverture d'identification soit visible dans le sac (comme la boite le propose) sinon notre gars en jungle est un mort en sursis !!
Bien regarder comme se compose le brêlage, parce qu'il y a du matos à poser dessus, et la place va manquer très rapidement !!
On peut mettre les chargeurs dans les deux "pouches" en toile, ils sont parfaitement fonctionnels, et les deux boucles se superposent facilement pour y glisser la sangle de rabat (pince à épiler conseillée vivement !)
Il faudra, cependant, élargir les pochettes des Rifle Ammunition Bandolier au ciseau à ongles pour y glisser les autres chargeurs (j'ai mis du carton dur coupé à la taille des chargeurs)
Il faudra raccourcir la ficelle faisant office de bretelle au FA.
Utiliser du scotch militaire (ou toute autre bande faisant illusion) pour maintenir au brêlage la pochette pour le Strobelight et le poignard de survie, ainsi que la boite à fusée éclairante sur le rucksack.
Retailler les sangles du rucksack (trop longues)
Petite détail final intéressant: notre figurine est plus petite que la normale, au niveau taille, sans doute parce que Ken Miller est un petit bonhomme !
Sur la tranche de la boite, vous aurez droit à quelques photographies expliquant le montage du brêlage (sa disposition du moins) et la configuration possible de la figurine.
La figurine en elle-même est superbe, notre bonhomme avec ses oreilles décollées marrant, et les mains criantes de vérité, pour une fois ce n'est pas celles de Casimir !
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:01

Mais quelle tchache !!! Incroyable, on dirait Antoine de Caunes !!! Very Happy
Bon comme tu sais, j'y connais queutchi en moderne et je suis pas trop fana, néanmoins, il y a une figurine que je trouve fort sympathique :

SGT Kenn Miller. Ts010010

Vraiment très belle...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
SGT Kenn Miller. P_bron10SGT Kenn Miller. P_silv10SGT Kenn Miller. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:03

Merci Lada, effectivement celle que tu montres est belle aussi (je l'attends aussi) mais là c'est un Delta Boy en Somalie en 1993.
bier bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:41

J'attends les photos avec impatience mais je ne pense pas qu'il ait un silencieux sur le Car 15. Ce doit être le modèle de cache flamme qui était vraiment long!!

Le D Boy en Somalie a l'air superbe aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:29

Le D-boy ,de retour de Somalie, vient tout juste d'atterrir quelque part en France ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:32

Eric - Fanasix.com a écrit:
Le D-boy ,de retour de Somalie, vient tout juste d'atterrir quelque part en France ....

Le mien ne devrait pas tarder non plus à arriver en France mais sans escale rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:21

on m'a dit qu'il etait bloque a la douane
ils ont trouvé des armes ds son paquetage
" c'est pas a moi " qu'il a dit
mais on leur fait pas aux douaniers... c'etait trop gros

15 jours de trou
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyVen 13 Juil 2007 - 0:28

Je viens de voir quelques photos sur fanasix.com (je parle là du Delta Boy) , c'est sûr maintenant c'est une superbe pièce...Beaucoup d'accessoires, une HS magnifique (pas besoin de retouche peinture), un look d'enfer...Si elle était pas à ce prix, je me laisserai bien tenté !!!
En tout cas pour les amateurs de moderne, ça sent le collector à plein nez ça !!!
Il ne va plus en rester beaucoup très longtemps... up

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
SGT Kenn Miller. P_bron10SGT Kenn Miller. P_silv10SGT Kenn Miller. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:05

On va tempérer vos ardeurs les amis, il y a quelques retouches à faire sur le D-Boy (sangles du gilet TASC, chaussures GSG9 en cuir) Mais, certes, ça reste un belle pièce. Pour les photos, elles sont en developpement chez le photographe 8)
Revenir en haut Aller en bas
mangin62fr

mangin62fr



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyVen 13 Juil 2007 - 11:51

je l'ai commandé aussi le Sgt Miller, je l'attends... via l'Australie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptySam 14 Juil 2007 - 3:05

Bienvenu au club des fans de Miller Mangin62fr !
Bon, comme mon photographe attitré roupille, une photo pour vous faire saliver :
SGT Kenn Miller. Dsc00013

SGT Kenn Miller. Vietna11
Revenir en haut Aller en bas
mangin62fr

mangin62fr



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyMar 17 Juil 2007 - 11:21

Ca y est j'ai reçu mon colis, il venait d'Australie. Figurine nickel et super équipée, comme tu l'indiques. Va falloir pas mal de temps pour tout mettre en place, et faire ça au calme !

Je verrai si je maquille le visage ou pas. Il parait que les tubes de camouflage militaires actuels rendent aussi bien voire même mieux que la peinture.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
mangin62fr

mangin62fr



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyMer 18 Juil 2007 - 11:27

M'en a fallu du temps pour la "monter" ! Déjà les systèmes d'attache du LCE sur le ceinturon, c'est pas évident, et puis il faut arriver à tout mettre. Ensuite besoin de recouper les sangles des "bandoliers" car trop longues, et recollées à la glue. Mais ça y est tout est fait !

Photos à l'appui

SGT Kenn Miller. Dscn0920

SGT Kenn Miller. Dscn0921

SGT Kenn Miller. Dscn0922

SGT Kenn Miller. Dscn0923

par contre comme je l'avais dit, il est petit cet homme :

SGT Kenn Miller. Dscn0924
Revenir en haut Aller en bas
mangin62fr

mangin62fr



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 9:58

SGT Kenn Miller. Dscn0927

SGT Kenn Miller. Dscn0928
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 10:56

c'est vraiment génial les photos en pleine nature. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyJeu 19 Juil 2007 - 15:04

Celle-là est splendide avec les ombres! love love love

https://servimg.com/view/10012036/468
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyLun 23 Juil 2007 - 3:11

Tu ne la camoufles pas ? (visage et mains) scratch
SGT Kenn Miller. Rimg0221
SGT Kenn Miller. Rimg0222
SGT Kenn Miller. Rimg0224
Je vais salir l'uniforme et le matos pour plus de crédibilité !
Revenir en haut Aller en bas
mangin62fr

mangin62fr



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyMer 25 Juil 2007 - 12:58

si si ça viendra, mais je n'avais pas le nécessaire sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyMer 25 Juil 2007 - 13:33

J'ai passé la nuit à dégueulasser le mien à l'aquarelle pour le maculer de boue. Photos à venir ! :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptyMer 25 Juil 2007 - 22:28

SGT Kenn Miller. Rimg0311
Miller dans la drouille (une nouvelle couche de pastel entrain de sécher en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. EmptySam 28 Juil 2007 - 14:21

Suite et fin:
SGT Kenn Miller. Rimg0312
SGT Kenn Miller. Rimg0313
SGT Kenn Miller. Rimg0314
SGT Kenn Miller. Rimg0315
SGT Kenn Miller. Rimg0316
SGT Kenn Miller. Rimg0317
SGT Kenn Miller. Rimg0318
SGT Kenn Miller. Rimg0319
SGT Kenn Miller. Viet10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SGT Kenn Miller. Empty
MessageSujet: Re: SGT Kenn Miller.   SGT Kenn Miller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SGT Kenn Miller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John H Miller
» My Version" Cap.Miller "
» MY VERSION OF THE MILLER-HS-FROM L.B.
» Le personnage de Capitaine Miller
» Captain Miller by rommel1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: