Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 SEAL en Irak. 1991.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptySam 30 Juin 2007 - 20:55

Autre composition 100% maison. Le BDU 6 tons est typique de cette époque. Il a duré très peu de temps, l'US Army l'ayant jugé très rapidement inadapté pour ses troupes. Aujourd'hui, ses stocks s'écoulent plus notamment en Afrique et, paradoxalement, il est réapparu en Irak parmi la nouvelle armée irakienne. Donc si vous voulez faire du FS irakien...
Le set de base est un BDU Dragon, comprenant outre la veste et le pantalon, la casquette (ici portée à l'envers) d'ailleurs très étroite au point où il faut prendre une figurine chauve (ici le soldat américain, d'origine japonaise, proposée par Dragon dans sa gamme WW2) Sinon: crise de nerfs assurée pour la positionner sur une tête chevelue ! Cette casquette ressemble étrangement à la F1 française qui m'a pourri la vie en 1989! Un boonie hat dans cette gamme de tons est également disponible (il équipe le Ranger en Somalie de TS)
J'ai équipé mon SEAL d'un gilet particulier, trouvé un jour chez mon dealer officiel. Je ne me souviens plus de sa provenance (TS? ACE ?) Enfin, n'ayant pas vu de doc dessus, son port durant cette période est une pure spéculation! MAIS... sa version noire est pourtant visible sur des Delta Force en Somalie en 1993. Mais comme les SEAL ont été précurseurs dans beaucoup d'équipements, à la suite généralisés dans l'US Army, pourquoi pas (comme disait Charcot) ?
La musette, les porte-chargeurs, la radio kaki proviennent du set LC-2 porté par le D-Boy de TS. Genouillères et Adidas GSG9 (salies au pastel blanc) BBI Prowler. La baïonnette vient de la femme SWAT HT évoquée sur ce forum.
L'AK47 est une BBI, issue d'un set en déclinant la gamme. Je l'ai préférée au M16. Les chargeurs de l'AK sont collées d'origine en superposition inversée; j'ai refait simplement le lien les solidarisant avec de la bande isolante électrique. L'originel était immonde! Le holster vient également du Set D-Boy.
Le PA est un BBI, issu d'un vrac. Le foulard est un vrac issu d'un FS BBI première génération d'une impotence d'imagination totale. La grenade russe que dégoupille ce SEAL vient, elle, du set Anti tank launcher-RPG 7D-PG7M Heat de RMC Realistic.
La radio, glissée dans le sac à dos, est une Dragon issue d'un déboîtage concernant le Ranger en Somalie (qui en fait est un Delta Force, mais ne le répéter pas, ça vexerait Dragon!)
La figurine Dragon est Nagashima, en fait, déjà utilisée pour faire mon CRAJ 3ième REI ou 9ième RIMA. Le pastel blanc marque la poussière faite par le sable. Le camouflage du visage, après bien des recherches, est inspirée d'une photo figurant dans le livre (en anglais) "US Navy SEALs" de Robert Genat. Il est dispo chez H&C et je vous le conseille vu son prix ridicule et le fait que ce soit une source très complète, tant historique qu'icônographique.
Oui.
Le drapeau américain (ici un Hot Toys brodé) est souvent porté à l'envers par les FS (voir la réponse de Hunter à ce sujet) Le patch "Embrace the hate" sous le Star and Stripes est un scan extrait du livre sur les FS en Afghanistan.
Le patch D2 est fourni dans la boite BBI Bobcat. J'ai rajouté sur la poitrine de cette figurine, à hauteur de la clavicule, côté gauche, une bande kaki sur laquelle est portée au marqueur (un feutre pour CDR suffira, à cette échelle!) son groupe sanguin. Les boucles Fastex sont isolées avec de l'isolant électrique noir, afin de ne faire aucun bruit incongru: la furtivité primant.
Question: que mettre dans le sac pour lui donner du volume, sans en gâcher l'aspect ? Le maquillage du visage est composé à partir de peinture maquette.
SEAL en Irak. 1991. 67744710
SEAL en Irak. 1991. 67751611
SEAL en Irak. 1991. 67752511
SEAL en Irak. 1991. 67753911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:11

Pour le sac, je mets 2 ou 3 plombs au fond pour le lester et rendre l'aspect du poids, pour le volume, ça dépend, du sopalin plié ou du papier de soie en boule...

Je dois avoir de la veste et du pantalon comme ça, c'est pas terrible mais tu pourras peut être en faire quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:15

J'ai pu de sous jusqu'au mois prochain ! Et je suis sur la liste d'attente du René ! pale

Quand je dis mois prochain, c'est après le 2O juillet. Je suis payé tous les 2O du mois. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:19

Non les trucs désert, c'est cadeau et puis tu verras c'est pas terrible, tu en feras ce que tu veux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptySam 30 Juin 2007 - 22:36

A tes ordres ! lol!
Merci quand même ! bier
Revenir en haut Aller en bas
luger

luger



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptyJeu 12 Juil 2007 - 22:39

j'aime beaucoup la tenue camo, va peut être faire un moderne moi !?
ah oui tres belle AK-47 love
bon boulot mon ami hand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptyVen 13 Juil 2007 - 8:11

Merci Luger. bier
Regarde dans les nouveautés qui arrivent sur le marché européen, nos boutiquiers chéris nous rentrent en stock des trucs terribles (à moins que tu préfères acheter en ligne aux USA ?) Bref. N'en demeure que pour débuter... il y a de quoi se faire plaisir (le mot est faible !! ) dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptyVen 13 Juil 2007 - 14:55

MisterOi a écrit:


Quand je dis mois prochain, c'est après le 2O juillet. Je suis payé tous les 2O du mois. geek
ah je connais ca aussi
ne serais tu pas 1 gentil facteur tout comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. EmptySam 14 Juil 2007 - 3:00

Pas facteur, agent de tris-manut, collègue, je me charge des départs: on est en centre collecteur CC (collecte entreprise, préparation TG1/TG2 pour le centre de tri...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEAL en Irak. 1991. Empty
MessageSujet: Re: SEAL en Irak. 1991.   SEAL en Irak. 1991. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEAL en Irak. 1991.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAS en IRAK période 1991
» Scud Hunter, Irak, 1991.
» Navy SEAL SAW Gunner en ACU. Irak.
» SEAL opération RED DAWN Irak 13/12/2003
» US Navy Seal, Fallujah, Irak 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: