Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contractor Hot Toy.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:30

Voici une autre bête de chez Hot Toy, avec ce Contractor qui n'a pas bcp circulé sur les forums, et c'est dommage. Je l'ai vu un peu customisé en SEAL (parce que le gars est costaud, hein !)
Le topo: study
Donc voilà la bête tant décriée sur les forums français et dans les revues consacrées à l'action-figure. Effectivement, cette figurine est une baraque bodybuildée, mais il suffit de se rendre sur les blogs et les sites américains consacrés aux Contractors/SEAL, etc... pour constater qu'il n'y a rien d'exagérer dans cette figurine.
Moi, je la trouve superbe, et elle reste à mes yeux une base de travail (pour faire des SEAL, par exemple) excellente!
Quant à son équipement pléthorique, il ouvre de nombreuses possibilités. Si vous êtes observateur et un zeste curieux, vous aurez noté que le Colico Jack des SEAL's dissimule sur la boîte originelle Hot Toy le logo Blackwater qui estampille la casquette de baseball et le polo noir de cette figurine: question de droits !
HT voulait-il éviter un procès, ou un autre, plus d'intentions, en se voyant critiquer de faire de la pub pour une société de Contractors militaires? Le débat est ouvert. Sur son site, HT grise ce logo. En enlevant le Colico Jack (en tissu, superbe!) j'ai zigouillé le logo Blackwater, et plutôt que d'en scanner un, j'ai préféré scanner celui de Glock.
Le keffieh rouge (kurde!) est un Dragon, piqué au FS Frank de la marque, une figurine très intéressante, et aussi superbement boudée. Effectivement, HT n'en a pas fourni un dans sa boîte, ce qui est dommage. Notre zigoto est équipé donc d'une casquette, d'un polo noir estampillé Blackwater, lui aussi, d'un short 5.11 Tactical, magnifique! Il est doté d'un Chest Webbing de type Chicom, permettant un port important de munitions. Ici, il y a fourré un 2ième PA Beretta, sa radio avec micro déporté Motorola, des chargeurs pour sa M4, pour les Beretta, des cyalumes, une carte (un scan maison) et son portable (tous fournis dans la boîte!)
Le couteau K-Bar est une pièce Dragon.
Le M4 CQBR camouflée woodland est superbe. Son garde-main est équipé façon Millenium Foregrip, comme les M4 Stoner, un système qui permet outre un meilleur refroidissement du canon après tir, également la possibilité d'accessoiriser l'arme avec une visée laser AN/PEQ 2A, un viseur holographique EOTech 55OAA, et d'une lampe-torche SurFire (ce qui est le cas ici) Le chargeur du M4 est équipé d'un Mag Pulls. J'oubliais de spécifier avant que notre Contactor disposait d'un gilet pare-balles Diamond. Le holster Safariland SLS est en version woodland, et je lui ai joint deux porte-chargeurs de 9mm pour le PA.
Sur la poche Minimi du Chicom j'ai porté le groupe sanguin de notre contractor à l'aide d'un feutre noir pour écrire sur les CDR. Il porte au bras, dans une pochette, sa carte d'identité.
L'ensemble des chargeurs (une dizaine, fournis dans la boîte) sont équipés de Mag Pulls par mes soins. J'oubliais de dire que notre Contractor avait un GPS dans son équipement !
Mon plan scanné est celui de Bagdad, il est disponible sur le Net, via Google Earth, et en cliquant sur un lien (Iraq maps) une fois que vous serez positionné en Irak, au-dessus de la ville sus-nommée.
Le gros sac-banane qu'il porte sur le ventre est disponible dans la boîte. je l'ai rembourré de coton. Puis, sali au pastel blanc, alors que les poches du Chest Webbing sont salis légèrement au pastel brun. Niveau armement, vous pouvez équipé votre Contractor de tout ce que vous trouverez, notamment des armes des anciens pays du bloc de l'Est. Les Contractors font ce qu'ils veulent ! On les dissocie souvent très mal des autres unités de l'active ! Et pour cause! Beaucoup de contractors sont issus des FS !
Les menottes jetables Flex sont aussi un ajout personnel.
J'ai longtemps hésité à lui mettre son sac à dos (Backpack) Diamond. je vois mal un contractor se balader dans la rue avec un truc aussi encombrant, ou, pire! sortir avec ça de voiture. Je l'ai laissé ainsi le temps que germe ma réflexion, c'est à dire le temps de trouver d'autres docs sur ce cas troublant (arf! arf!) Le tube d'hydratation est fourni avec.
Mais bon, avec tous les commentaires de nos amis militaires, je pense que le mieux et de lui virer ? Non, Hunter ?

Contractor Hot Toy. Dsc08212
Contractor Hot Toy. Dsc08213
Contractor Hot Toy. Dsc08214
Contractor Hot Toy. Dsc08215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:43

D'autres précisions, avec cet article de Wikipédia:

"Société militaire privée

Une société militaire privée (SMP) fournit un service à un gouvernement ou une organisation internationale lors d'un conflit armé ou en zone à fort risque sécuritaire. Ce service peut aussi bien être technique (construction et surveillance des installations, entraînement des troupes, ravitaillement en vivres et matériel ou conception de simulations de conflit), qu'humain (interrogateurs, conseillers tactiques ou stratégiques, gardes du corps ou même de troupes participant aux combats).

Il arrive également que certaines SMP fournissent un véritable service de mercenariat.


Une des premières sociétés privées d’intervention fut Executive Outcomes en Afrique du Sud, qui s’est scindée en plusieurs organisations à la fin des années 1990.

Au Royaume-Uni, la plus connue est Sandline International, symbole de l’essor des compagnies privées. Elle offrait dès les années 1990 une large gamme de services allant de l’entraînement de troupes au maintien ou à la restauration de la sécurité.

En 1995, la société MPRI avec 350 employés et un potentiel militaire de 7000 hommes a contribué de manière efficace à la modernisation de l’armée croate qui lui a permis de renverser de manière décisive le rapport de forces avec la République serbe de Krajina.

En 2005, plusieurs de ces sociétés ont aidé le génie militaire pour les secours après le passage de l'Ouragan Katrina sur la Nouvelle-Orléans.

Avantages pour les gouvernements :

Faire appel à une société militaire privée a plusieurs avantages pour un gouvernement. Cela permet :

* de faire baisser le coût d'une intervention armée ;
* de ne pas engager officiellement son armée dans un conflit ;
* de faire diminuer le chiffre officiel des morts au cours d'une opération militaire (cas des États-Unis en Irak) ;
* pour certains gouvernements qui ne disposent pas d'une armée de confiance, d'avoir des hommes efficaces et entraînés.

Risques :

Les risques de faire appel à une société militaire privée peuvent être nombreux, et tiennent au caractère mercenaire de ces troupes.

Il existe de plus un vide juridique les concernant. Ainsi, il n'y aucune loi expliquant clairement :

* leur emplacement dans la hiérarchie militaire ;
* ce qu'il se passe si un employé refuse de travailler s'il considère que sa sécurité est trop mise en jeu ; (toutefois, certains contrats stipulent qu'ils peuvent tout arrêter s'ils pensent que leur sécurité est trop mise en jeu)
* le régime juridique appliqué si un employé tue volontairement ou par accident un civil ;
* etc.

De plus, il est arrivé plusieurs fois que des employés de ces sociétés soient mêlés à des affaires douteuses (comme le racket et le trafic d'adolescentes en ex-Yougoslavie et torture dans la prison d'Abu Ghraib) alors qu'ils étaient en intervention.

Poids économique:

En 2006, l'ensemble des sociétés militaires privées ont un chiffre d'affaire annuelle de 100 milliards de dollars par an dont 52 milliards de dollars aux États-Unis et cela augmente chaque année.

Le Department of Defense (DoD) prévoyait de privatiser d'ici 2006, 237 000 postes dans la logistique et le soutien. Cela fera très certainement autant d'emplois de créés, du moins en partie, aux États-Unis.

Zones d'intervention :

L'emploi des SMP est généralisé par les États-Unis : leurs employés constituent le deuxième contingent engagé en Irak (15 000 hommes), devant l'armée britannique.

Il a également été fait appel à leurs services en autre en Colombie, en Équateur, en Bosnie, au Kosovo, en Afghanistan, en Sierra Leone, au Nigeria et en Ouganda.

En France :

Le député PS Jean-Pierre Plancade déclarait lors des débats sur le projet de loi relatif à la répression de l’activité mercenaire : « les sociétés militaires privées peuvent organiser et assurer, à la demande d’un État ou d’une entreprise, des tâches de sécurité, de logistique, de renseignement, de formation des militaires, pour suppléer les forces gouvernementales à certaines occasions. Ces sociétés se distinguent par l’éventail des services qu’elles sont en mesure de proposer ». Le rapport parlementaire 142 (2002-2003) rédigé par le sénateur UMP Michel Pelchat († 2004) pour la Commission des Affaires étrangères stipule quant à lui que : « l'assistance et le conseil à une armée étrangère, y compris lorsqu'il émane d'intervenants privés, ne peuvent être assimilés au mercenariat. »

Dans un article paru dans Armées d'Aujourd’hui en juillet 2004, le Chef d'état-major des armées (CEMA), le général Henri Bentégeat déclare : « Cette question [des sociétés militaires privées] est assez délicate et évolue très vite. La plupart sont des sociétés qui ont pignon sur rue, qui sont contrôlables, contrôlées et qui peuvent rendre des services que les armées ne peuvent pas rendre pour des raisons diverses ; certaines, malheureusement, n’ont pas un code éthique suffisant. »
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:51

ouiiii, j'adore cette figurine, bon c'est vrai, il fait un peu bodybuildé mais j'aime bien. cheers
par contre le sac effectivement est peut être un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
P.CLOSTER

P.CLOSTER



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:13

C'est vrai qu'il a des mollets d'acier ton gus.
N'étant pas un adepte du moderne, je suis néanmoins impressionné par la diversité d'équipements disponibles autant à l'échelle 1 qu'au 1/6.
Hot toys serait bien inspiré s'ils nous proposait des équipements aussi biens finis pour d'autres périodes, notamment la ww2.
En tous cas, ton gus est très bien équipé, c'est vraiment un superbe montage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:29

Merci Merlin.
Hot Toy ne s'intéresse presque pas au WW2, pourtant il a un superbe officier de la Wermacht sur son site (jete-y un z'oeil !) study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:51

Si tu ne sais pas quoi faire de son sac, il peut m'intéresser... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:18

Gros filou !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Espagne
Espagne
tiger



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:20

tres joli et curieus figurine et tres interesant histoire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:47

Merci Tiger:
Un lien pour toi (in english):
http://en.wikipedia.org/wiki/Contractor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 19:48

Contractor Hot Toy. Ba3113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractor Hot Toy. Empty
MessageSujet: Re: Contractor Hot Toy.   Contractor Hot Toy. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractor Hot Toy.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon contractor (amélioration)
» Contractor
» PMC CONTRACTOR Irak/Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: