Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hivers 40. Ligne Maginot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chesterfield

chesterfield



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptyMer 9 Nov 2022 - 22:52

Bonjour,

Le temps est frais dans le sous-secteur de Lixing ou cantonne le 69eme RMIF (Régiment de Mitrailleurs d’Infanterie de Forteresse).
Même s’il appartient à la ligne Maginot, ce secteur qui fait face à la Sarre n’est pas doté d’artillerie comme les autres secteurs fortifiés.

Même s’il arbore la nouvelle tenue mle 35 de couleur kaki, notre homme est encore équipé du brelage Mle 16 et du fusil Berthier. Les équipements plus modernes étant réservés aux groupes francs et aux unités d’infanterie d’active.

Il s’agit néanmoins d’un soldat de métier que l’on reconnait à son béret de couleur marrons, typique des troupes de forteresse. Ses collègues rappelés devront pour la plupart se contenter du calot avec insigne de spécialité.

Pour l’instant cette guerre, qui n’a de drôle que le nom, s’éternise et heureusement que le café fumant est bon pour se réchauffer un peu les mains et le moral.

Bruno

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05816

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05813

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05815

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05814


Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptyJeu 10 Nov 2022 - 7:52

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR A Toi CAPORAL BRUNO Very Happy Surnommé Par Ces Camarades  "PAQUET De CLOPES"!! rire rire rire

Et Bien, Je Dois Dire Que Je Trouve Ce Personnage Très Très Bien Posé, Avec Un Décor Naturel Très Bien Choisi, Les Vêtements Bien Enfilés Bien Etirés Bien Ajustés, Ce Qui Donne Un Très Bon Rendu Général Du Drapé Des Vêtements Et Un Bon Equilibre Visuel. Donc BRAVO Hivers 40. Ligne Maginot 752406 hand

Et Par Ce Temps De Saison Automnal Nuageux Maussade Grisonnant Mouillasseux Venteux Brumeux; Bref Un Temps De MERDE !! geek Ce Café Bien Chaud, Est Bien Venu Pour Réchauffer Les Mains Et Le MORALE  bier bier hand

Hivers 40. Ligne Maginot 752406 CAPORAL BRUNO Hivers 40. Ligne Maginot 752406 J'AIME Bien Ce P'Tit Bonhomme hand

Hivers 40. Ligne Maginot 599252 Hivers 40. Ligne Maginot 599252 MASQUE Café Du Matin!! Hivers 40. Ligne Maginot 599252 Hivers 40. Ligne Maginot 599252


Dernière édition par MASQUE le Jeu 10 Nov 2022 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptyJeu 10 Nov 2022 - 23:09

Merci Masque cheers

Caporal, caporal, et pourquoi pas Bastos pendant qu'on y est rire
Mais pour ne pas être chameau, je lui est mis des Camel

Comme ça, clopin clopant, il pourra rentrer au chaud bier

Bruno

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05817


Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:43

Étant mosellan d'origine, Lixing me parle tout de suite.
Est-ce bien Lixing les Rouhlins ou une autre commune ?

Une bien belle et naturelle réalisation que tu nous présentes là, Bruno.
Je dis naturelle parce que les photos prises en décor extérieur rendent toujours mieux.
On voit que tu maîtrises bien ton sujet notamment en matière uniformologique.
Le tout est très agreable à regarder et je dis Hivers 40. Ligne Maginot 752406 Hivers 40. Ligne Maginot 752406 Hivers 40. Ligne Maginot 752406 pour cette nouvelle figurine qui vient agrémenter notre forum.

_________________
Hivers 40. Ligne Maginot P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptyVen 11 Nov 2022 - 12:57

Bonjour Christian,

Merci pour tes commentaires.
C'est vrai que les photos en extérieure sont sympa pour peu que l'on trouve le bon endroit et le bon angles.
Cela a aussi l'avantage d'être "plus facile" à stocker que des dio

D'ailleurs je viens d'en profiter pour modifier la tenue de mon corp franc pour lui adjoindre les cartouchières Mle 35 en place de celle Mle 16.

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05819

Hivers 40. Ligne Maginot Dsc05818

Concernant le village, c'est Lixing-lès-Saint-Avold

A très bientôt

Bruno

Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptyVen 11 Nov 2022 - 13:09

J'en profite, question technique, mais Masque ayant suggéré les caporal, je me dit que cela pourrait effectivement etre sympa de reproduire ce type de paquet de troupe.

Comment faite vous vos impressions au 1/6eme?
J'ai essayé de faire des écussons mais les détails ressortent assez mal. Même sur du papier photo.

Faut-il plutôt faire du laser?

Merci de vos conseils

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptySam 12 Nov 2022 - 13:58

Un peu de frenchy WW2 !!! Ça fait du bien de temps en temps !!
love love

Juste une petite remarque, ça lui les fait les mains un peu trop disproportionnées avec les gants ?

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Hivers 40. Ligne Maginot P_bron10Hivers 40. Ligne Maginot P_silv10Hivers 40. Ligne Maginot P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot EmptySam 12 Nov 2022 - 16:13

Merci Ladaboy,

Effectivement cela grossi les mains.

Je vais regarder si j'ai des mains gantées en stock qui puissent s'adapter
Cela permettrais de mettre les gants a la ceinture de l'autre figurine Very Happy

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivers 40. Ligne Maginot Empty
MessageSujet: Re: Hivers 40. Ligne Maginot   Hivers 40. Ligne Maginot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivers 40. Ligne Maginot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un hivers de plus en afghanistan
» infanterie de ligne 45é reg.
» Suivez la ligne jaune !
» 45e Régiment de Ligne - 1813
» 45 eme de ligne waterloo 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: