Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)

Aller en bas 
+5
Seb95
Saint Clair
Adraste
ladaboy
Sécutor
9 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMar 22 Fév 2022 - 15:54

Une de mes premières figurines, surtout ma première expérience avec la maille, affraid que je n'avais pas encore présenté sur le forum.

Soyez indulgent avec les finitions, ne vous attardez pas trop sur ses pieds et interdiction de rigoler.geek
Avec l'expérience je prends plus mon temps pour les finitions car sur mes premières figurines je voulais qu'elles soient terminées avant de les commencer.

Pour bien faire il faudrait que je démonte entièrement ses chausses pour les refaire un peu plus sérieusement;
Voir m'attaquer aux gants en maille mais là c'est une autre histoire surtout que j'aimerais des mains fermées qui puissent tenir une épée.
En regardant dans un binoculaire avec une loupe frontale j'ai peut-être une chance eureka

Chevalier du XII ème avec un casque à nasal et un bouclier type normand sans umbo,

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval13
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval14
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval15
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval17
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval18
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval16

Chevalier du XIII ème
Le même un siècle plus tard avec un casque qui protège le visage et permet de sectionner la partie supérieure du bouclier pour diminuer son poids et élargir le champ de vision.
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval19
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval20
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval21
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval22

Les boucliers
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval23




Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 23 Fév 2022 - 9:25

Fabuleuses figurines !!!!
Je suis grand fan !!!
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 932147

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) P_bron10Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) P_silv10Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 23 Fév 2022 - 10:02

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Ladaboy Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 bier Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyDim 6 Mar 2022 - 22:26

Eh bien tu l'as donc posté ! Alors, à la vue de ces photos, je suis loin de me moquer comme tu l'imaginais dans un de tes messages posté sur mon dernier sujet, bien au contraire je suis très admiratif de cette figurine, je dois avouer être même très impressionné, particulièrement par les 2 boucliers qui sont incroyablement beaux ! love love love
Je peux en savoir plus sur leur fabrication ?

Je vois que tu as aussi utilisé du cuir sur plusieurs parties : les sangles, la ceinture, et peut être la tunique ? j'aimerais m'en procurer mais je ne trouve pas de fournisseur, et je ne sais pas trop quoi choisir ... tu peux me conseiller ? Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488

Les casques sont en métal ?

bravo encore, c'est tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyLun 7 Mar 2022 - 10:20

Merci adraste Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488

Je savais bien que tu ne te moquerais pas, ce n'est pas ton genre rire Et comme dit le proverbe ce n'est pas en abaissant les autres que l'on se grandit.

Mais n’empêche que je suis réaliste, les chausses laissent à désirer et les gants en plastiques ce n'est pas le top.

Pour les boucliers je ferais à la suite un petit tuto dans la semaine.

Les casques sont en métal, mais ce n'est pas fabrication maison.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyLun 7 Mar 2022 - 13:38

Pour les cuirs, j'achète tout chez www.decocuir.com

_________________
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Seb95

Seb95



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyLun 7 Mar 2022 - 13:59

Une véritable oeuvre d'art...
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyLun 7 Mar 2022 - 15:35

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Seb et bienvenue sur le forum j'ai vu tu venais de t'inscrire.

Oui saint clair j'ai vu que maintenant c'est Décocuir qui distribuait également les produits Tandy leather.
Revenir en haut Aller en bas
Seb95

Seb95



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyLun 7 Mar 2022 - 16:27

Merci beaucoup Sécutor ! j'imagine les heures de travail... Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMar 8 Mar 2022 - 4:41

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR L'AMI SECUTOR hand

Sa Fait Au Moins 5 Membres Du FOFO Qui Pratique La Métrise De La Maille Médiéval hand

Mr SECUTOR Très GRAND BRAVO  Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406
Mr TOMSTE
Mr LTNKZN
Mr ADRASTE
Mr Private McLEOD

C'Est D'Une Très GRANDE PATIENCE !! bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown  A Tous hand

PS: Mr SECUTOR !! Ca, C'Est Pas Beau!! tu Peux Faire Mieux!! Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 447290 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 447290
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cheval10

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 599252 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 599252 MASQUE IL N'Y A QUE MAILLE QUI MAILLE !! rire rire rire rire rire rire rire rire Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 599252 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:50

Masque œil de lynx!!
Je croyais que tu critiquerais plutôt mes chausses de clochard avec les doigts de pieds à l'air, mais non c'est mon bouclier up
Mais tu as raison, j'ai coupé trop court et je n'avais pas du tout envie de tout dé-riveter ni de recommencer.
Sur le coup je m'étais dit que je maquillerai cela avec un peu de pigment pour simuler l'usure du bouclier à force de toucher terre, mais j'ai oublié; et je suis passé à autre chose.
Je n'avais prévu que cela ferait monter la moutarde au nez de Masque Maille. lol!



Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMar 8 Mar 2022 - 22:10

En tout cas, entre Secutor et Adraste, c'est la surenchère. On ne sait plus où donner de la tête.
Ces petites merveilles nous en mettent plein la vue.
C'est incroyable a cette échelle et, pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Secutor est passé dans une autre dimension.
Félicitations pour cette splendide figurine.

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 bowdown bowdown bowdown bowdown Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 511543 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 511543

_________________
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 7:47

je ne peux que rester admiratif devant une telle réalisation... bowdown bowdown bowdown

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 10:32

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Saint Clair... Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 JMH Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488

Hé oui j'ai vu qu'Adraste nous a envoyé une autre pépite sur le forum. Et je sais qu'il en a d'autres en stock.
Moi je n'ai plus rien sous le coude en médiéval.

Je vais peut-être attaquer un viking un de ces quatre; Il me reste une aumônière à dépiauter Very Happy
Et une lorica segmentata pour un romain mais je repousse toujours.

En attendant j'ai camouflé le bas du bouclier.
Ok c'est du maquillage ( mon grand-père appelait ça du trompe- couillon)
mais le défaut est moins visible, ça piquera moins les yeux de Masque à gaz ( moutarde )geek
et les miens par la même occasion.

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Boucli11
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 11:21

Alors franchement je suis un (gros) couillon !!! parce que la franchement ça fait parfaitement le taf ! cheers cheers

le revêtement du bouclier, c'est du tissu peint ?
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 11:29

rire rire rire mais non.

Pour le tissu, oui, enfin plus exactement de la toile à peindre. ( toile de lin fine enduite de gesso )

S'il t'en faut un bout je peux t'en envoyer j'en ai plusieurs rouleaux.

Je ferais un petit tuto sur la fabrication,... promis.
Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 13:37

Sécutor a écrit:
rire rire rire mais non.

Pour le tissu,  oui, enfin plus exactement de la toile à peindre. ( toile de lin fine enduite de gesso )

S'il t'en faut un bout je peux t'en envoyer j'en ai plusieurs rouleaux.

Je ferais un petit tuto sur la fabrication,... promis.

Un tuto ! ça serait incroyable !

Ce tissu est-il raide ou pas ? accepte-t-il les déformations ? ce que j'ai en tete : peut-on recouvrir un symbole héraldique en relief sur le bouclier pour que, même recouvert, il soit toujours visible et lisible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 14:46


Pour ta question la toile a peindre sera beaucoup trop épaisse pour recouvrir un volume en l'épousant.
Je pense plutôt à un tissu fin, voir une feuille de papier que tu peindras ensuite.

Sitôt dit, sitôt fait: Pour ceux que cela intéresse ma méthode de Fabrication des boucliers.

Je récupère le cerclage sur des boîtes en bois.
Ici c’est une boîte qui contenait un plat à emporter chez mon boulanger ( malheureusement suite au changement de propriétaire il n’y en a plus ;(
mais ça doit pouvoir se trouver ailleurs, boîte à camembert ou autre.

L’avantage c’est que c’est déjà courbe.

Sur un support qui correspond à la bonne courbure du bouclier a réaliser ( du seau à la bouteille de vin ) je dépose une première couche de la longueur du bouclier et en enduisant le tout de colle à bois je dépose une deuxième couche en décalant bien sur les bords par rapport à la première couche de façon a ce que la jointure des premières planches se trouve au milieu des secondes. Je ligature tout ça avec une ficelle qui tourne autour du récipient avec un écart d’environ 5mm en serrant bien.

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Boucli12


Une fois sec je pose dessus le gabarit en papier du bouclier, je trace et je découpe.

Sur l’intérieur je colle à la néoprène contact les petites « touillettes » à café trouvées en grande surface. ( bois ou bambou pour 1 € environ le paquet ) ;
Sur l’extérieur je colle une bande de toile à peindre en lin qui finit de renforcer le tout.
A défaut un bout de tissu fin et une couche de blanc feront l’affaire.
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Boucli13

Et mon petit bouclier est a peu près fabriqué comme un grand . Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 37690



Ensuite le bord est cerclé avec une fine feuille d’étain rivetée ou du cuir collé.
Les sangles sont rivetées en prenant soin d’intercaler une petite lamelle de métal côté cuir pour ne pas l’écraser.

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Captur69

Ce bouclier de Thrace est réalisé sur le même principe, sauf qu’il est plus cintré et que j’ai collé des lattes des deux cotés et recouvert d’une fine feuille de papier car je voulais que l’on devine les lattes en dessous.
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Boucli15
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Boucli14

Voila, j'espère que c'est à peu près clair, sinon n'hésitez pas le forum c'est fait pour ça. bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:33

Eh bien, c'est déjà un super tuto pour qui se passionne pour cette période.
A propos, le titre du sujet ne reflète, j'imagine, pas ta pensée car on doit se situer entre le XII et le XIII. Ou le XI et le XII ?

_________________
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyJeu 10 Mar 2022 - 9:47

Tu as raison mon titre c'est n'importe quoi Embarassed
Entre XII et XII il n'y a pas un gros écart!!!

Je voulais écrire entre XII et XIII même si le premier pourrait être un normand du XIème.
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Captur70

A priori ce sont les gaulois qui ont inventé la côte de maille et elle a du se rallonger petit à petit au fil du temps.
A partir du modèle normand, le bouclier en revanche a diminué en taille au fur et a mesure de l’amélioration de l’armure pour finir par disparaître avec les armures de plates intégrale des chevaliers ;
Les piétons et les archers moins protégés l’ont conservé.

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Captur71

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 1d813110
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 5c1f0010
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 74a1c310
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) A1261f10
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Cba3a510

Mais autant je suis relativement sur de moi pour l’équipement des gladiateurs, pour l’équipement médiéval mes connaissances sont plus floues. Je me fie aux sources que je trouve qui se contredisent parfois .
Revenir en haut Aller en bas
tomste

avatar



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptySam 13 Aoû 2022 - 14:15

C´est incroyablement jolie, j´admire le travail soit en bois, en cuir , en maille, une marveille. Merci aussi pour le tutorium. Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406 Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 752406
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:36

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488 Tomste bier
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 15:04

Stupendo!!
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 20:42

Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) 340488
Grazie mille Fabrizio bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty
MessageSujet: Re: Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)   Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier ( à cheval entre le XII et le XIIème ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un chevalier croisé
» chevalier de 1415
» un chevalier de 1450
» SEIGNEUR DE BRANCION TEMPLIER
» Balian of Ibelin,Kingdom of Heaven.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: