Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Dachau...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Dachau... Empty
MessageSujet: Dachau...   Dachau... EmptyMer 23 Déc 2020 - 18:11

Le 29 avril 1945, le 3e bataillon du 157e régiment de la 45e division d'infanterie, commandé par le colonel Félix L.Sparks, le camp de concentration situé à Dachau est libéré...

Selon les enregistrements répertoriés, 30.000 personnes périssent dans ce camp.

Dachau... P1120110

Dachau... P1120053

Dachau... P1120112

Dachau... P1120111

Cela me tenait à cœur de pouvoir évoquer cette page sombre aux gosses qui me rendent visite...

Amicalement, bier
Revenir en haut Aller en bas
turnpike

turnpike



Dachau... Empty
MessageSujet: Re: Dachau...   Dachau... EmptyJeu 24 Déc 2020 - 11:29

Un diorama où toute l'horreur de Dachau est suggérée... l'air écoeuré du Gi.... Prélude au "massacre de Dachau" ?
Juste le bras gauche du gars, la manche semble peut-être un peu trop large sur la photo (la coller au poignet?)
Bonnes fêtes de fin d'année 😉
Turnpike
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Dachau... Empty
MessageSujet: Re: Dachau...   Dachau... EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:08

Un diorama insolite. Le titre m'a presque fait peur. Comment montrer l'indicible ? jmh y parvient en suggérant plutôt 'qu'en montrant. Et ça marche. On est dans les yeux de ce personnage qui découvre l'horreur. On ne voudrait pas être à sa place et on a presque envie de détourner le regard pour lui.
Beau décor, dont le côté sombre accentue l'ambiance morbide. Une réussite  Dachau... 752406  Dachau... 752406  Dachau... 752406  Dachau... 752406  Dachau... 752406
mais qui fait froid dans le dos.  affraid
J'aurais bien aimé plus de photos du visage qu'on devine plutôt 'qu'on ne le voit.  pale

_________________
Dachau... P_silv10


Dernière édition par Saint Clair le Dim 27 Déc 2020 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Dachau... Empty
MessageSujet: Re: Dachau...   Dachau... EmptyDim 27 Déc 2020 - 9:44

Quelle belle idée cette suggestion de l'horreur, bravo à toi pour cette finesse !
La déco est hyper bien réalisée et le choix de la hs judicieux

Dachau... 752406 Dachau... 752406 Dachau... 752406 Dachau... 752406 Dachau... 752406 Dachau... 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Dachau... P_bron10Dachau... P_silv10Dachau... P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Dachau... Empty
MessageSujet: Re: Dachau...   Dachau... EmptyLun 28 Déc 2020 - 8:05

Merci les amis pour vos commentaires, qui me permettent de penser que j'ai pas trop mal réussi ma démarche, évoquer sans voir...

Le sujet n'était pas facile, et c'est une demande un peu particulière de mon village, pour pouvoir expliquer cette sombre période aux enfants, sans les heurter...

Je la présenterai en début d'année, un minuscule cailloux dans l'édifice de la mémoire...

Un grand merci à vous... Dachau... 340488 Dachau... 340488 Dachau... 340488 Dachau... 340488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dachau... Empty
MessageSujet: Re: Dachau...   Dachau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dachau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: