Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un cavalier Mongol

Aller en bas 
+5
Ghost69
tomste
phil b 34
MASQUE
Sécutor
9 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptySam 21 Nov 2020 - 14:24

Salut à tous,
Voici un cavalier Mongol,
Mélange de pièces achetées en loose,
et de fabrication maison: Arc, flèches et carquois, lance , protections de bras et autre accessoires;
Il me reste à lui fabriquer un socle, mais je suis sur un projet de plate-forme que j'avais repéré chez Kong Ling Ge pour mon chinois dynastie Song. Ce sera pour plus tard.

Un cavalier Mongol Dsc05150
Un cavalier Mongol Dsc05151
Un cavalier Mongol Dsc05149
Un cavalier Mongol Dsc05152
Un cavalier Mongol Dsc05154
Un cavalier Mongol Dsc05153
Un cavalier Mongol Dsc05156
Un cavalier Mongol Dsc05155
Un cavalier Mongol Dsc05157
Un cavalier Mongol Dsc05158
Un cavalier Mongol Dsc05159
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyDim 22 Nov 2020 - 12:17

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR A Toi Mr SÉCUTOR hand hand

Et Bien GRAND Un cavalier Mongol 752406 Pour Ce Nouveau Personnage Et Sa Monture up up

Un cavalier Mongol 752406 Pour Les Accessoires Et Apparats Que Tu A Réalisé Un cavalier Mongol 752406

Ce Personnage Est Vraiment Très BEAU, La Tenue Est Vraiment SUPERBE hand hand

PS: 2 Choses !!

1) Comme, Sa Monture Est Au GALOP !! Ou Demi Galop; C'Est A Dire, Que C'Est Un Galop, Mais Trop Poussé, Il N'Est Pas A Grande Vitesse.
Quant On Tiens Les Rênes, On Les Tiens Tendue!! Very Happy Wink

2) La Hampe De Flèche, Doit Passer Du Coté Gauche De La Poignée De L'Arc, Reposent Sur L'Arrière Du Pouce Gauche!! Very Happy Wink

Je Te Félicite De Cette Présentation De FIGURINE, Et J'Espère Que Tu En As D'Autres A Nous Présenter hand hand

Un cavalier Mongol 599252 Un cavalier Mongol 599252 MASQUE Un cavalier Mongol 599252 Un cavalier Mongol 599252
Revenir en haut Aller en bas
phil b 34

phil b 34



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyDim 22 Nov 2020 - 14:23

Salut Sécutor,
Comme tu le sait peut être je ne commente pratiquement jamais les figs car je n'y connais pas grand chose et ce n'est pas ma spécialité cependant je me fie a mon coup de cœur il y a des fois ou je ne saurais pas dire pourquoi mais il y a un truc qui me plais, ici c'est le canasson je le trouve super la couleur , les protections et surtout Masque n 'a pas fait de critique c'est un signe positif
SUPER
Revenir en haut Aller en bas
tomste

avatar



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyDim 22 Nov 2020 - 19:44

Excellent, pur e simple tres grand cinema lol! lol! lol! lol!
Les travaux sur les bras sont tres bien fait, je crois que je vois la l´acier DC01 ????

Tres ,tres bien e merci pour montrer. Un cavalier Mongol 752406 Un cavalier Mongol 752406 Un cavalier Mongol 752406
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:02

Salut Masque,

Merci pour tes commentaires et tes conseils Un cavalier Mongol 340488

Je vais retendre les rênes effectivement. Je ne suis pas cavalier et je sais que tu l'es, alors j'écoute. Un cavalier Mongol 599252

J'ai voulu essayer le tir à l'arc à cheval dans ma jeunesse et j'ai vite compris qu'un bon cavalier archer débutant avait plus de chance d'arriver à toucher une cible qu'un bon archer qui ne tient pas en selle. lol!
Surtout que quand tu tires tu lâches complètement les rênes. Au pas cela allait bien...

Pour la flèche, c'est un archer asiatique et contrairement au tir européen, la flèche passe du côté droit, ce qui permet une cadence de tir beaucoup plus rapide, car tu n'as pas à contourner l'arc avec la flèche à chaque armement.
J'ai vu un jour sur un salon, un américain facteur d'arc asiatique qui lançait son cheval au galop, tirait une première flèche en avançant, une autre à hauteur de la cible et une troisième en se retournant le tout sur une petite cinquantaine de mètres.
Mais j'ai vu également des photos d'archers mongols actuels qui passe la flèche à gauche, alors...

Un cavalier Mongol Captur13
Un cavalier Mongol Captur18
Un cavalier Mongol Captur19



Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:08

Merci Phil, mais fait attention avec " canasson" je crois que tu vas te faire engueuler par Masque lol!

Et oui Tomste c'est bien du DC01, encore merci à toi pour les conseils. Mais pour faire un casque je ne suis pas encore au point, je n'arrive pas à dépasser la demi-sphère!!
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyDim 22 Nov 2020 - 20:18

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Re Très GRAND BONJOUR Mr SECUTOR, Donc BON SOIR hand

Autant Pour Moi, Je M'Incline, J'Ai Cru Dire Bon, Mais Non Je Me Sui Trompé!! Rolling Eyes Rolling Eyes

A Plus Pour D'Autres FIG Very Happy

Un cavalier Mongol 599252 Un cavalier Mongol 599252 MLASQUE C'Est Plus Utile Devant La Bouche, Ca Evite De Dire Des CONNERIES !! Un cavalier Mongol 599252 Un cavalier Mongol 599252 rire rire Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:10

Pas de problème Masque, il n'y a que les "grands timides" qui ne font jamais de commentaires qui ne risquent pas de se tromper. Ce n'est pas ton cas qui à toujours un petit mot sympa ou un conseil pour tout le monde;
Alors ne te censure pas sur mes posts.
Pas de nouvelles figurines en vue, mais je me suis enfin décidé à faire un socle plus recherché qu'une planchette de bois,
Je le poste dès qu'il est terminé, Je ferais également des photos d'une catapulte ( Onagre romaine) que j'avais fabriqué il y a quelque années et qui peut passer pour un petit modèle au 1/6.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost69

Ghost69



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:14

Bonsoir
Je trouve cela magnifique.
Un peu comme Phil, j'aime la couleur du cheval, sa crinière poivre et sel...en fait je trouve qu'il y a une harmonie superbe en couleur au niveau du cavalier et de son cheval.
L'ensemble est une réussite, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyLun 23 Nov 2020 - 22:19

Secutor a plus d'une corde à son arc (le propos est facile car il les fabrique lui–meme).
Cela étant, voilà une bien belle figurine montée sur un bien beau cheval.
Le tout est un plaisir pour les pupilles ! Surtout quand on sait que tu fabriques les objets.
Je te dis Un cavalier Mongol 752406 pour cette oeuvre qui sort des sentiers battus qu'on ne se passe pas de contempler. up dance

_________________
Un cavalier Mongol P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyMar 24 Nov 2020 - 10:31

Merci à vous pour vos commentaires. Un cavalier Mongol 340488

Je peux essayer de faire un petit tuto sur ma méthode de fabrication des arcs et flèches au 1/6 s'il y en a que cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyMar 24 Nov 2020 - 13:25

Un tuto serait particulièrement bienvenu car il n'y a pas grand chose sur le marché. Un cavalier Mongol 340488 d'avance.

_________________
Un cavalier Mongol P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyMar 24 Nov 2020 - 17:47

Pas de soucis, je m'en occupe. Tu penses qu'il vaut mieux que je mette çà à la suite de ce message ou que j'ouvre un nouveau dans : Astuces, matériaux, outils ?
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:10

Comme tout tuto, le mieux serait que tu ouvres un nouveau sujet dans Astuces et matériaux.
On est tous impatients de découvrir tes secrets de fabrication. Very Happy

_________________
Un cavalier Mongol P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyJeu 26 Nov 2020 - 11:32

J'ai hâte de voir ce tuto, tant la qualité de fabrication est bluffante sur cette magnifique figurine...

Une superbe réalisation.. Un cavalier Mongol 752406 Un cavalier Mongol 752406 Un cavalier Mongol 752406 Un cavalier Mongol 752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyJeu 3 Déc 2020 - 16:05

Majestueux ce cavalier mongol !!! C'est sublime !
Un grand Un cavalier Mongol 752406 à toi

Je suis assez fan de tes créations secutor, elles sont originales...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Un cavalier Mongol P_bron10Un cavalier Mongol P_silv10Un cavalier Mongol P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyJeu 3 Déc 2020 - 17:45

Un grand merci pour vos commentaires Ladaboy et Jmh Un cavalier Mongol 340488 Un cavalier Mongol 340488 Un cavalier Mongol 340488
Ça y est j'ai le melon et les chevilles qui enflent lol!
Pour la peine je posterai une ancienne fabrication en fin de semaine, plus qu'a faire les photos.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol EmptyMar 8 Déc 2020 - 12:27

Grande lavoro. Molto Bello BRAVISSIMO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cavalier Mongol Empty
MessageSujet: Re: Un cavalier Mongol   Un cavalier Mongol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalier Mongol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalier Australien à Beersheba.........
» Cavalier du 2e Hussards, Algérie 1845
» Cavalier Confédéré 1863 . Revue de détails .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: