Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite

Aller en bas 
+6
ladaboy
tomste
Saint Clair
jmh
rvgwen
Sécutor
10 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptySam 19 Sep 2020 - 19:16

Je suis parti de ce modèle de casque Ignite

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Captur11

Et j'ai remplacé les parties en plastique par du laiton

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Dsc05112
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Dsc05113
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptySam 19 Sep 2020 - 19:33

vraiment superbe, la transformation est impressionnante! on passe du "jouet à la réalité.

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptySam 19 Sep 2020 - 22:03

La vache... Shocked Shocked , ça claque... love love love
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyDim 20 Sep 2020 - 8:18

Quel est le procédé pour arriver à ce que le laiton se substitue au plastique ?
Beau travail en tout cas. On sent que tu maitrises.

_________________
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyDim 20 Sep 2020 - 11:42

Il faut commencer par retirer les éléments en plastique ce qui se fait assez facilement; Ensuite découper les éléments à remplacer dans une feuille de laiton de 3 à 5/10 ème d'épaisseur environ. Affiner les découpes à la lime aiguille, percer les trous et riveter tout cela sur le casque avec des petits clous laiton. Pour mes prochaines réalisations j'essayerai de penser à faire des photos pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
tomste

avatar



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyMar 29 Sep 2020 - 21:10

Ah, c´est meme jolie, wow, ca, c´est une casque a mesure et avec beauté. Tres Bien . Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyJeu 1 Oct 2020 - 11:07

Ca rend super bien !!!
Tes orientations historiques pour tes figs me plaisent bien en tout cas !!
love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite P_bron10Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite P_silv10Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyMer 5 Avr 2023 - 10:41

Comme c'est encore de la customisation d'un casque du commerce je ne vais pas ouvrir un nouveau post.

J'ai eu la chance d'être un des rares enchérisseurs sur ce casque que j'ai touché pour 24€ port compris;
Je l'avais repéré depuis un bout de temps mais vendu en moyenne plus de 60€ je laissai tomber tout en restant à l'affut.
Je refuse de contribuer à encourager la tendance inflationniste de nos revendeurs chinois Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 89964  
En plus je suis une pince et j'aime bien avoir l'impression de faire une affaire rire

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Tourno11
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Captu191

C'est la réplique "relativement" fidèle d'un casque de joute allemand, casque dit " crapaud", qui de trouve au Metropolitan Museum of Art .
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Armure10
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Armure11
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Armure12

A priori il allait sur ce type d'armure, mais la plaque de protection de l'épaule gauche existait bien sur des armures de joute.
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Armure13

Évidemment il y a quelques approximations, des trous en plus, des trous en moins, mais il a le mérite d'exister;

Déroulement de l'opération:

Passage au Décapex  pour retirer l’horrible peinture,
Ponçage à la lime aiguille des faux rivets,
Percement des trous pour les nouveaux rivets en laiton,
Pose de ces rivets,
Brunisseur à métaux sur l'ensemble et passage à la laine d'acier pour retirer l’excédent.
et pose des lanières de fixation en cuir;

Des photos dans quelques jours  bier


Dernière édition par Sécutor le Jeu 6 Avr 2023 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyMer 5 Avr 2023 - 20:56

Superbe projet
J'attends avec impatience les prouesse de la pince (j'adore l'expression. Chez moi on dit avoir des oursin dans les poches rire )

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyMer 5 Avr 2023 - 21:14

Une pince à oursins rire

Le casque est passé au décapant,
j'ai percé les trous pour les lanières sur le casque,
posé les sangles en cuir,
et commencé a limer les têtes de rivets.

Il a déjà un peu changé de look.

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1610
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1611
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1612

Revenir en haut Aller en bas
Adraste

Adraste



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptySam 8 Avr 2023 - 0:05

Effectivement ce casque est méconnaissable Shocked

Je suis même agréablement surpris en réalité, moi qui avait trouvé ces sorties d'une laideur affligeante, je dois avouer que le casque n'est pas si mal, à condition d'y apporter les modifications nécessaires (mais je crains qu'il n’y ai guère plus que le casque à sauver sur cette figurine)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptySam 8 Avr 2023 - 7:21

Le maître du métal a encore frappé !

_________________
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptySam 8 Avr 2023 - 8:13

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 340488 Saint Clair bier Il y a encore un peu de boulot mais je suis sur plusieurs chantiers à la fois et pas que du 1/6.

cheers Adraste Oui ce casque est plutôt sympa sous sa couche de peinture dégueu.
Bon ils ne peuvent pas s’empêcher de ne pas suivre l'original jusqu'au bout et de faire des trous où il n'y en a pas. Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 447290

Quand au reste de l'armure, je confirme...à chier, rien à en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:52

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très GRAND BONJOUR A Toi Mon CRAPAUD PRÉFÉRÉ !! rire rire rire BIZOU Sur Le Museau!! rire rire

J'Ai Toujours Aimé Le Médiéval Ou (Moyenâgeux) Depuis Gamin Tout Comme Vous, Donc Bien Entendu, J'Ai Mis Dans Un Coin De Ma Tête Depuis Tout Gamin Tout Comme Vous, L'Envie De Réaliser Une Armure Médiévale Même A L'Echelle 1, Que J'Avais Commencé En Carton, Facile Pour Moi, Puisque Je Boss Dans Le Carton!!

J'Ai Pas De Clichés Photo, Parce Que A Cette Epoque J'Avais Pas De D'Appareille Ni De Tel Photo, Et Je Fessait Pas De FIG 1/6 !!

Bref; Le CASQUE CRAPAUD Est Très Certainement Mon Préféré, Pourquoi ?? Très Certainement Son Design!!  

J'Aliment D'Un Dessin Trouvé Sur Le Net; Que J'Intitulerais "L'Anti Cou De Lapin" !!
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Captur11

Faut Pas Être CLAUSTROPHOBE!! Shocked Shocked

Voila Mon ROGER hand BIZOU Mon CRAPAUD geek geek

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252 Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252 MASQUE Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252 Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyLun 10 Avr 2023 - 15:05

MASQUE a écrit:
Que J'Intitulerais "L'Anti Cou De Lapin" !!

Faut Pas Être CLAUSTROPHOBE!! Shocked Shocked

Voila Mon ROGER hand BIZOU Mon CRAPAUD geek geek


Oui il fallait bien ça pour ne pas se retrouver cloué dans un fauteuil à sucrer les fraises ou au cimetière après une joute.

C'est ce genre de cagoule qui maintenait la tête dans le casque. De plus le casque était boulonné sur l'armure pour que rien ne bouge.

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 568da710
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite C8e5d610

Cette repro au 1/6 est assez grande pour pouvoir fabriquer une cagoule sur une tête 1/6 et que cela rentre.
Mais comme je n'ai ni le reste de l'armure, ni le cheval, il va rester comme cela pour l'instant.
J'ai la lance c'est un bon début Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 37690
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyJeu 13 Avr 2023 - 18:01

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1711
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1710
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1713
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Img_1712
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyJeu 13 Avr 2023 - 22:28

Ah oui,

J'ai quand même regardé a plusieurs reprises pour savoir si c'était ton casque ou un vrai.
C'est bluffant...

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyVen 14 Avr 2023 - 8:53

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 340488 Bruno Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 340488  Ça me fait plaisir bier
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:42

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très Très Très Très GRAND BONJOUR Mon ROGER hand

love love love love love J'Le VEUX !! love love love love

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252 Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252 MASQUE love love love love love Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252 Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyLun 17 Avr 2023 - 8:59

rire rire rire rire Un jour peut-être si tu es très très sage.

Mais pour l'instant je le garde je crois que c'est un de mes plus beaux casques.

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 340488 Masque bier
Revenir en haut Aller en bas
Ghost69

Ghost69



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyMer 19 Avr 2023 - 21:46

C'est absolument magnifique, incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite EmptyJeu 20 Avr 2023 - 9:00

Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite 340488 Ghost69 bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite   Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des éléments en plastique sur un casque Ignite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casque
» casque modèle 1791 . révolution française
» Casque de Sapeur du Genie
» Casque de Dragon Mdl 1803
» CASQUE MICH 2000 CUSTOMISE MOD PJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: