Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Galdiateurs Thrace et Foeminae

Aller en bas 
+4
Saint Clair
jmh
rvgwen
Sécutor
8 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyDim 13 Sep 2020 - 13:53

THRACE : « Thraex » Les gladiateurs thraces ont été ainsi nommés parce qu'ils ressemblaient à des combattants de la Thrace, région du nord de la Grèce, l'un des premiers ennemis de Rome.
Avec l'hoplomaque, le thrace était le seul gladiateur à porter deux jambières montant jusqu'aux cuisses qui lui permettaient de changer de garde. Leur hauteur inhabituelle permettait de pallier la petite taille de son bouclier. Le thrace essayait de contourner le bouclier adverse grâce à la sica supina.
FOEMINAE: Apparement les gladiatrices combattaient essentiellement dans les armatura de provocators , mais également en tant que thrace et essedarius les conducteurs de chars.

Casque (galea) à rebord et à crête semblable à celui du Mirmillon mais surmonté d’une tête de griffon et décoré de plumes. Sans visières avant le 1er siècle. Visière courbe et grilles triangulaires.
Bras droit: protection de bras rembourrée (manica), courte lame recourbée ou brisée (sica supina) tranchante sur les deux bords.
Bras gauche: petit bouclier quadrangulaire (Parma threcidica) de même forme que le scutum mais plus étroit et plus court qui protège du cou au nombril.
Jambes : grandes jambières (ocréa) environ 54cm décorées de masques de théâtre et d’un aigle combattant un serpent.

Pour le thrace, tout l'équipement est maison, sauf le casque et les jambières de chez Kaustic Plastik.
Pour la gladiatrice, tout est fabrication maison également, sauf le casque sur lequel j'ai changé le panache originalement en métal et les protections en écailles que j'ai trouvé en loose pour une dizaine d'euros sur une fin de production. J'en ai acheté d'autres pour un sécutor malheureusement il n'y en a plus sur Ebay. Snif :( Car avant de les trouver j'ai fabriqué ce genre de protection pour un provocator, avec des écailles plus grosses et c'était déjà un boulot de dingue pour un résultat plus grossier. Il n'y a que des petites mains chinoises pour fabriquer cela à ce prix!!!
L'autre casque est une bidouille fabriqué à partir d'un casque empire en plastique et de carte plastique. J'attends avec impatience la sortie en loose d'un casque thrace en métal de chez HaoYuToys pour ma gladiatrice.

Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05032
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05034
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05033
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc04914
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05035
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05036
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05037
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc05038

Galdiateurs Thrace et Foeminae Captur10




Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyDim 13 Sep 2020 - 15:51

je répond sur ce sujet mais je pourrais très bien faire un copier coller sur les autres tellement tous ces gladiateurs sont superbes avec en bonus le descriptif détaillé!!!
bowdown  bowdown  bowdown  bowdown  bowdown  bowdown  bowdown
un très, très grand bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:22

Je ne savais même pas qu’il y avait eu des femmes gladiateurs... study

Superbe... Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:59

Une fabrication maison particulièrement réussie.
Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 Secutor, voici une série de gladiateurs tout  à fait prometteuse.
Comme l'a fait Patton, ce serait bien de les réunir tous sur la même scène de combat. Galdiateurs Thrace et Foeminae 775678

Chez MG, il y a un casque de gladiateur thrace en vente. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.....

_________________
Galdiateurs Thrace et Foeminae P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyLun 14 Sep 2020 - 9:05

Merci , je suis heureux qu'ils vous plaisent.
Malheureusement je n'ai pas réalisé un superbe décor comme celui de Patton, mais je finirai la présentation du reste de la troupe le W.E prochain, et je ferai une photo de groupe.
Le casque de thrace en vente chez MG c'est le même que celui de ma figurine avec le panache bleu. Celui que j'attends pour la gladiatrice c'est celui qui est sur la dernière photo mais il n'est pas encore sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:15

Ça y est le casque de gladiatrice Thrace que j’attendais depuis six mois est sorti. Je l'ai passé à la feuille de laiton et changé le plumet.

Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc06212
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc06214
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc06213
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc06217
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc06216
Galdiateurs Thrace et Foeminae Dsc06215



Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyDim 11 Avr 2021 - 18:51

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONSOIR Mr SÉCUTOR hand

Je La Trouve très BANDANTE Ta THRACE love love love love

GRAND BRAVO Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 Pour Le Travail De Confection De La Tenue Et La Customisation Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 hand

Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 MASQUE Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:38

Merci Masque. Heureux qu'elle te fasse de l’effet lol!
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyLun 12 Avr 2021 - 21:03

Beaucoup de beaux ces gladiateurs. Si vous intervenez avec le vieillissement sur l'armure et les armes, elles seront spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyMar 13 Avr 2021 - 14:44

Merci Fabrizio, Galdiateurs Thrace et Foeminae 340488

Je devrais effectivement patiner un minimum le bouclier qui fait vraiment trop neuf.
En revanche je préfère laisser le casque et les jambières avec cette très légère patine. J’avais tendance à patiner mes premiers casques comme si on venait de les déterrer à Pompéi après des siècles passé sous terre, mais en fait à l’époque dans l’arène du Colisée les casques en bronze devaient être astiqués pour briller et éblouir les spectateurs.
Surtout que ma gladiatrice est une riche romaine qui accepte de se déshonorer en combattant dans l’arène pour rechercher la gloire et des sensations fortes mais qui ne veut tout de même pas ressembler à une mendiante ou une esclave. lol!
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyMar 13 Avr 2021 - 23:25

Superbe sujet que je découvre a plusieurs titres.

Les explications sont très intéressantes et j'apprend avec surprise l'existence des gladiatrices.
Mais puisque que cela permet ces belles réalisations je m'en félicite.

Personne n'a fait de jeux de mots sur les "thraces" que cela peu faire alors je ne le ferai pas et je laisserais bien entendu notre gladiatrice dans l'arène ou elle a l'air bien plus a l'aise que n'importe ou ailleurs rire (Ok, je sort)

Tu as passé le casque a la feuille de laiton... Qu'est ce que c'est? Une technique de peinture?

A très bientôt et félicitation encore. Le réalisme est impressionnant.

Bruno




Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:57

Bruno: "Tu as passé le casque a la feuille de laiton... Qu'est ce que c'est? Une technique de peinture?"

C'est la technique de la dorure à la feuille.
La véritable technique employée pour dorer des objets, d'un cadre pour tableaux aux grilles du château de Versailles est assez compliquée. Plusieurs couches de préparation et maniement délicat de la feuille d'or extrêmement fine et chère.
J'utilise une mixtion à dorer à l'eau ( Charbonnel ) beaucoup plus simple à utiliser et des feuilles de cuivre ou de laiton beaucoup moins chères et plus faciles à manier que celles en or. Tu peux ensuite les patiner avec un brunisseur pour métaux plus ou moins dilué.
Je viens d'acheter un petit lot de tenues de scaphandrier Action Man et je suis en train de recouvrir les casques. Je posterai cela bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptySam 4 Juin 2022 - 19:50

En attendant pouvoir espérer être admise a combattre dans le Colisée Saint Clairien,
Les gladiatrices Thrace s'entrainent dans la caserne de Pompéi, la deuxième a également reçu son nouvel équipement.

Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia14
Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia15
Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia16
Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia19
Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia17
Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia18
Galdiateurs Thrace et Foeminae Gladia20
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyLun 6 Juin 2022 - 16:17

Alors là ! Ton diorama prend toute sa dimension, au propre comme au figuré.
C'est un travail de romain qui porte ses fruits : les personnages y apparaissent plus vrais que nature.
Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406 Secutor pour cette très belle scène qui nous transporte instantanément dans le domaine de la gladiature que tu maîtrises parfaitement. On ne se lasse pas de regarder car chaque détail compte. Et il y en a !

_________________
Galdiateurs Thrace et Foeminae P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyMar 7 Juin 2022 - 22:13

Effectivement très impressionnant.
Atypique et avec le soin du détail

Une très belle réalisation
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyMer 8 Juin 2022 - 10:35

Galdiateurs Thrace et Foeminae 340488 à vous deux Galdiateurs Thrace et Foeminae 340488

Histoire de " rentabiliser " ce décor je vais refaire des photos de la plupart de mes gladiateurs, surtout ceux dont l'équipement à évolué par rapport aux premières mises en ligne.
Je les mettrais à la suite des posts d'origine.
Ça risque d'être un poil répétitif scratch mais je ne vais pas refaire un décor de cette taille tout de suite. geek
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyMer 8 Juin 2022 - 18:11

j'en suis sur le c.. c'est tellement réaliste que mon épouse en passant devant mon ordi m'a demandé si c'était une reconstitution.
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyJeu 9 Juin 2022 - 8:03

Galdiateurs Thrace et Foeminae 340488 Hervé hand
Revenir en haut Aller en bas
Le Zouave

Le Zouave



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyVen 10 Juin 2022 - 6:56

Bon boulot. Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406

J y ai pensé aussi à faire 1 décor unique pour mettre en situation mes réalisations 1er Empire.

Mais étant donné que je fais 80 % de cavaliers me faut 1 décor d 1m x 1m pour avoir un angle large pour les photos... et ca me soule !rire

Le plus grand que j ai fait c est l'auberge qui fait 70x60x40 .. et ca avait été long.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyVen 10 Juin 2022 - 10:09

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Très GRAND BONJOUR A Toi L'AMI SÉCUTOR hand

Très GRAND BONJOUR AMIS De La FIGURINE 1/6ème Et Des Jeux BRUTAUX Tel Des Bêtes Animalière Qui Combattes Pour Une Victoire, Un Trophée, Un Honneur.
Ho Oui!! J'Aime Ce Cuir Gorgé De Sueur Dégoulinant Jusqu'Aux Ongles Des Pieds Balayant L'Arène (Sable En Latin) Very Happy
Ho Oui!! J'Aime Ces Corps Charnel Et Charnues,
Ho Oui!! J'Aime Ces Poitrines Débordantes De Leurs Plastrons,
Ho Oui!! J'Aime Ces Fesses Bondissantes De Leurs Jupes En Calicot,
Ho Oui!! J'Aime Ces Cuisses Fortes Et Musclées,
Ho Oui!! J'Aime Ces Mollets Saillants Gonflés Dans Leurs Protections,
Ho Oui!! J'Aime Ces Coups Porté A La Force De Leurs Bras, La Tranche De Leurs Glaives Venant Se Fracasser Sur Les Boucliers.
Ho Oui!! J'AIME !!...... rire rire

PS: Très GRAND BRAVO A Toi Mon ROGER BRAVO, Le Décore Et La Mis En Scène Est Super Bien Réalisé. Galdiateurs Thrace et Foeminae 752406

Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 MASQUE HO OUI!! Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 Galdiateurs Thrace et Foeminae 599252 rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae EmptyVen 10 Juin 2022 - 13:16

Galdiateurs Thrace et Foeminae 340488 MASQUE de poète pour cette ode aux corps sculptés de mes gladiatrices. love Elles te rendent grâce love

Galdiateurs Thrace et Foeminae 340488 Le ZOUAVE
Oui, sans compter le temps passé à le réaliser ça prend de la place ce genre de délire.
Le mien fait :
125 cm de large,
105 cm de profondeur ( 80 cm pour le sable et 25 cm pour le bâtiment)
72 cm de hauteur au sommet du toit.

J’ai fais un petit essai pour photographier un cavalier pas trop serré dans le cadre,
le minimum c’est : environ 60 cm de large, 50 cm de hauteur ( haut des colonnes) et 50 cm de profondeur au sol.
Après si tu veux photographier plusieurs cavaliers en même temps c’est une autre histoire, et un mètre de large ne serait pas de trop.
Galdiateurs Thrace et Foeminae Img_0311
Galdiateurs Thrace et Foeminae Img_0310

Elle est où sur le forum ton auberge? Ça m’intéresse.
Pour photographier les chevaux il te faut ajouter une écurie à cette auberge hand


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty
MessageSujet: Re: Galdiateurs Thrace et Foeminae   Galdiateurs Thrace et Foeminae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galdiateurs Thrace et Foeminae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: