Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Chinois dynastie Song

Aller en bas 
+3
Saint Clair
jmh
Sécutor
7 participants
AuteurMessage
Sécutor

Sécutor



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:57

Voici mon premier post, un chinois de la dynastie Song de chez Sonder.
Arc, carquois et brassard sont fabrication maison.
Chinois dynastie Song Dsc05015
Chinois dynastie Song Dsc05017
Chinois dynastie Song Dsc05016
Chinois dynastie Song Dsc05019
Chinois dynastie Song Dsc05020
Chinois dynastie Song Dsc05018
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 7:55

superbe figurine... love love love love

Arc de toute beauté, tu as utilisé quelle essence de bois ?

As tu réalisé aussi les flèches ? si oui, l'empennage est magnifique, faut nous dire comment tu réalises cela... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 8:30

Cela commence bien ! Chinois dynastie Song 752406 pour cette première présentation d'une figurine très bien realisee!
Le travail de l'arc est exemplaire et on aimerait, comme jmh, en savoir un peu plus sur tout cela.

_________________
Chinois dynastie Song P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 10:08

Merci à vous deux pour ces commentaires; J'ai réalisé un long-bow en if, mais celui-ci est en Kydex, un plastique thermoformable dont il me restait une chute du temps ou je fabriquai des étuis de couteaux. J'ai réalisé d'autres arcs en bambou mais pour celui-ci les courbures sont trop importantes et le bambou cassait à chaque tentative. Je préfère en général les matériaux naturels mais là j'ai du renoncer. J'en ai un autre à faire pour un cavalier Mongol, j'essayerai de faire des photos pour la section "travaux en cours". Idem pour les flêches. Les futs sont prélevés sur une sorte de set de table chinois trouvé en vide-grenier et l'empennage est réalisé avec un tissus très fin qui je crois s'appelle du" biais" en couture. Le plus chaud à cette échelle c'est de réaliser les encoches à la scie à ruban!!
Bon pour faire plaisir à Saint-Clair mon prochain post sera romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sécutor

Sécutor



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 10:12

Voici le document de référence pour l'arc

Chinois dynastie Song Chines10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 11:37

L'idée du tissus pour l’empennage est une excellente idée... cheers cheers cheers

Je bute souvent sur cette partie, j'ai même essayé avec de vraies plumes... Rolling Eyes Rolling Eyes

Le travail sur l'arc est vraiment top... Chinois dynastie Song 752406 Chinois dynastie Song 752406 Chinois dynastie Song 752406
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 12:10

cheers Bien que ne connaissant pas trop cette période ni le type d'unités, je sais apprécier de belles choses quand j'en vois, et là c'est de très belle pièce et de savoir et d'imaginer le boulot pour réaliser ça, me permets d' apprécier encore plus, un vrai régal que de détailler chaque centimètres de ta figurine !!

Bravo à toi Chinois dynastie Song 752406 bier hand Chinois dynastie Song 599252 Chinois dynastie Song 340488 Chinois dynastie Song 793612
Revenir en haut Aller en bas
rvgwen

rvgwen



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptySam 12 Sep 2020 - 15:05

là aussi je dit "MAGNIFIQUE"!!!!

bowdown bowdown bowdown bowdown

l'arc et les flèches sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptyDim 13 Sep 2020 - 22:24

Complimenti, il figurino è proprio bello!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:36

Un ptit chef d'œuvre cette fig !! Chinois dynastie Song 752406 Chinois dynastie Song 752406 Chinois dynastie Song 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Chinois dynastie Song P_bron10Chinois dynastie Song P_silv10Chinois dynastie Song P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chinois dynastie Song Empty
MessageSujet: Re: Chinois dynastie Song   Chinois dynastie Song Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chinois dynastie Song
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soldat chinois,1962.
» soldat chinois guerre de Corée
» volontaire chinois , guerre de corée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: