Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'Armée des Bagaudes...

Aller en bas 
+4
Saint Clair
bluchkat
Murphy
jmh
8 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyMer 6 Nov 2019 - 18:47

Ah peuple de France...

Râleur et contestataire, nous n'hésitons jamais à exprimer notre colère, et à chaque fois, les médias s'empressent de nous en donner les exemples historiques...la grande révolution de 1789, la révolte du papier timbré et les bonnets rouges en 1675...

Mais savez vous que cette contestation est dans nos gênes depuis l'origine ? Pour cela, je vous emmène au 3e siècle après J.C...

A cette époque, la Gaule appartient à l'empire Romain. Un empire en crise depuis l'an 235 et la gouvernance des «empereurs soldats». l’empire doit faire face sur le plan intérieur à une série de crises politiques, économiques, sociales, religieuses et morales.

Sur le plan extérieur, de nombreuses tribus germaniques menacent l’Imperium Romanum, depuis 241, pendant que le nouvel empire perse des Sassanides, adoptant une politique agressive, cherche à s’étendre aux dépens de l’Empire romain.

La paralysie des moyens de transport, la pression fiscale et la crise de la production affectant les provinces amènent l’empire au bord du gouffre. La crise atteint son paroxysme en 260.

En 284ou 286, apparaissent les premières bagaudes dans une Gaule du Nord à peine remise des ravages de l'invasion germanique de 276.

Des paysans gaulois se révoltent contre l'administration impériale. Animées entre autres par les prédications des prêcheurs chrétiens contre la domination étrangère, les bagaudes commencent en Armorique. Leur nombre grandit très rapidement; en quelques mois elles atteignent la taille d'une armée qui s'organise...

Les bagaudes s'étendent jusqu'à la quatrième Lyonnaise (province de Gaule, créée par l'Empereur Auguste en 51/50 Av Jc), quarante-neuf cités se révoltent, dont Paris, Sens, Troyes, Auxerre et Meaux. Ils avancent jusqu'à Augustodunum (Autun) sans toutefois parvenir à prendre la ville.

L'armée est constituée de paysans et artisans ruinés, de déserteurs romains, d'esclaves en fuite...

Le coempereur Maximien Hercule combat les bagaudes dans le nord de la Gaule, repoussant méthodiquement les bagaudes au cours d'une campagne longue de sept mois. Il obtient une victoire en 286 qui ne met pas fin au mouvement pour autant.

Contenus quelque temps par Aurélien (270-275) et Probus (276-282), ils se révoltent de nouveau sous Dioclétien (284-305) et Constance Chlore, (César Romain de 293 à 305) qui  fait des milliers de prisonniers parmi les Saxons, Frisons, Hamaves et Francs, vers 296, les fait conduire sur les territoires d'Amiens, Beauvais, Troyes et Langres où ses captifs deviennent pâtres, laboureurs ou soldats.

Voici mon guerrier de l'armée Bagaude :
L'Armée des Bagaudes... P1110721
L'Armée des Bagaudes... P1110722
L'Armée des Bagaudes... P1110723
L'Armée des Bagaudes... P1110724
L'Armée des Bagaudes... P1110725
L'Armée des Bagaudes... P1110726
L'Armée des Bagaudes... P1110727

Sous les traits d'un guerrier franc devenu esclave. On le reconnaît à sa coiffure longue et attachée, certains n'hésitant pas à se raser l'arrière du crâne bien avant les longues chevelures des rois mérovingiens. Ses chaussures sont aussi assez typiques des francs, avec des lacets qui remontent jusqu'aux genoux.

Les braies sont plus gauloises, comme le linothorax, une armure de couche de lin, dont l'origine remonte au 5e siècle avant JC et que les gaulois ont porté avant leur invention de la cotte de maille, 2 siècles plus tard. Au début de notre ère, il s'agissait sûrement, d'une simple protection d’entraînement volée à un noble.

Le bouclier rond est aussi gaulois. Rudimentaire, il semble avoir servit pour l’entraînement d'un cavalier gaulois.

La lance est une fabrication artisanale, bien loin de la framée des guerriers francs du 5e siècle, comme l'absence de hache, la fameuse francisque qui elle aussi date du 5e siècle.

Cependant, ce fameux guerrier porte sur sa droite un long couteau, origine, peut être, du scramasaxe, et sur sa gauche, le port de l'épée a droite a disparu depuis le 2e siècle, une spatha romaine sûrement volée au cours d'un combat.

Toute la figurine est faite main. Le plus dur, le linothorax en cuir. Les armes et le umbo sont imprimées en 3D, sauf la lance faite en balsa et carte plastique, comme le bouclier.

Malgré mes nombreuses heures de recherche, je peux avoir commis un impair dans cette reconstitution, je m'en excuse d'avance... Very Happy et permettez moi de saluer la mémoire de cet écrivain génial à savoir Francois Cavanna, et sa saga historique et savoureuse du "Hunt blond" à l'époque de Clovis qui m'a fait découvrir les Bagaudes...

Voila un nouveau guerrier pour ma petite collection à travers les ages... Very Happy

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyVen 8 Nov 2019 - 9:45

Ah...mon cœur pleure, mon cœur saigne... sniff...sniff...sniff... rire

36 vues et pas un commentaires...même la plus critique des critiques serait une source de bonheur par rapport à ce silence, cette indifférence... lol!  lol!  lol!

Je pensais tenir un sujet...comme le chanteur qui après un premier succès croit en ses chances, et le résultat est sans appel, je me suis planté en beauté, mes pères spirituels du 1/6, fatigués des inepties créatives du jeune padawan perdu dans ses montagnes, expriment par leur silence, leur désapprobation... rire

Voilà c’est fini... pale , je vais me tourner vers d’autres sources pour satisfaire mon ego Surdimensionné, et de ce pas m’inscrire au club de macramé de mon village et aux maquettes en allumette...

Merci pour tout, mes amis...le cœur lourd je m’en vais dans le lointain, me perdre dans la forêt enneigée, royaume des loups et des trolls...
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyVen 8 Nov 2019 - 14:44

cheers Ahhh l' Ami JMH et ses figurines qui nous plongent dans la Grande Histoire et la Petite ! En tout cas une magnifique Figurine faite maison dont tu as le secret, quel travail et quel patience pour arriver à ce superbe résultat, d'une histoire je dois bien l'avouer , je ne connaissais pas, qui sait peut être que dans quelques centaines d'années des Fanas du 1/6 feront des gilets jaunes .. rire c'est un plaisir de voyager dans de le temps avec tes figurines et encore une fois je suis admiratif de tant de talent et de tant d'idée !!! bowdown bowdown bowdown bowdown
en tout cas , tu fais bien de rappeler que nous sommes tout comme guerrier de l'armée Bagaude contestataires dans l'âme et une fois de plus je pousse moi aussi un coup de gueule sur les gens qui viennent et ne prennent même pas le temps de poster un petit commentaire... scratch scratch scratch alors certes la période ou le sujet a le droit de ne pas intéresser mais un commentaire ça coute rien et ça fait plaisir.

Parce qu'en plus de réaliser une superbe figurine, JMH et d'autres ce sont cassé le Tuuuuuu à faire des photos et à poster les dites photos...
donc si vous voulez que ce super forum continue et bien...

Faut ce sortir les doigts... et prendre un peu de votre précieux temps pour tapoter sur votre clavier

https://www.youtube.com/watch?v=IicEHul6TiM

tu vois JMH, le caractère de ton Superbe Guerrier commence à déteindre alors continue !!!! et si t'as besoin de ''loose'' tu as mon MP

BRAVO à TOI l' AMI !!!!

bier L'Armée des Bagaudes... 599252 hand L'Armée des Bagaudes... 752406 L'Armée des Bagaudes... 793612 L'Armée des Bagaudes... 340488 cheers

LONGUE VIE AU FORUM !!


Revenir en haut Aller en bas
bluchkat

bluchkat



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyVen 8 Nov 2019 - 18:00

cheers il est superbe avec l'historique qui va avec rien n'est fait au hazard ..je dit bravo hand et peut-être je me permet avec une patine sur l'ensemble il serai terrible .
L'Armée des Bagaudes... 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:49

Si je vous disais que mes connaissances historiques sur l'Empire romain s'arrêtent vers 180 après Jésus-Christ, soit à la mort de Maximus. Mort dont  je ne me suis pas remis. Je lui ai consacré plusieurs sujets au 1/6eme, témoignages de la passion que je nourris depuis presque 20 ans pour le film GLADIATOR.
Et voilà que débarque jmh avec son guerrier bagaude.
Déjà, je n'ai jamais entendu parler de cette armée bagaude. Ni de cette époque qui, pour moi, n'évoque rien de glorieux.
Il aura fallu tout le talent de conteur de ce prolifique jmh pour découvrir que cette période nest pas moins intéressante que celle que je viens d'évoquer.

Alors je lui dis L'Armée des Bagaudes... 752406 pour avoir déniché un pan de l'histoire qui nous est, je le constate, à tous inconnus.
Je lui dis aussi  L'Armée des Bagaudes... 752406  pour la façon dont il traite son sujet en présentant le fruit d'un travail que l'on sait à la fois inspiré et minutieux.
Oui, L'Armée des Bagaudes... 752406  parce que tout ou presque est fait "maison". Peu d'entre nous ont cette capacité à faire du "maison".
Perso, mais on ne se refait pas, je l'aurais maculé de poussière. Et j'aurais même ruiné un peu son cuir. Mais c'est perso lol!

Deux points, pour finir, avant de revenir :
- tout d'abord, j'invite les sans voix ou sans opinion, je veux parler de ceux qui, pour telle ou telle raison, n'osent pas s'exprimer, à laisser un message à l'auteur d'une œuvre, quelle qu'elle soit.
Il n'est, en effet, rien de plus frustrant, pour un auteur, c'est valable en tous domaines, que de se trouver face à un mur du silence.
Que diable ! Un petit mot, même si c'est pour critiquer,  vaut toujours mieux que la page blanche qui est la marque de l'indifférence.
- ensuite, et la decision est prise depuis une semaine par les modérateurs : la page d'accueil du forum du mois prochain mettra à l'honneur une des oeuvres de jmh. Cela durera un mois. C'est notre façon de rendre hommage à son travail. Je n'aurais pas dû le dire, mais c'est pour remotiver le bonhomme L'Armée des Bagaudes... 511543

Et dire qu'il voulait tout abandonner No un caprice d'enfant gàté j'vous dis, oui Monsieur jmh, ou l'itinéraire d'un enfant gâté.
Et qui sait nous gâter aussi. geek L'Armée des Bagaudes... 89964 Laughing

_________________
L'Armée des Bagaudes... P_silv10


Dernière édition par Saint Clair le Sam 9 Nov 2019 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:02

Superbe,

Heureusement qu'il y a les WE pour retourner sur le forum et découvrir cette petite pépite.

Au delà de cette superbe réalisation, merci pour cette petite présentation de l'armée Bagaude que je decouvre au passage

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 9 Nov 2019 - 8:10

Ah quel plaisir, quelle joie en ce froid matin... L'Armée des Bagaudes... 37690 L'Armée des Bagaudes... 37690 L'Armée des Bagaudes... 37690 L'Armée des Bagaudes... 37690

Après avoir chaussé mes crocs fourrées, (si si véridique rire ) pour aller chercher du bois pour réanimer le feu, parce que sa "caille" un peu dans la maison, je me plante devant l'ordinateur, tasse de café fumant à la main...

Et à la lecture de vos commentaires...ben...je suis ému...si, si (je suis facilement émotif le matin... rire )

Merci à tous d'avoir pris le temps pour vos messages, merci pour vos encouragements, faut être honnête cela fait bien plaisir... bowdown bowdown

bier
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 9 Nov 2019 - 12:04

cheers cheers cheers Très bonne initiative de Saint Clair et des Modérateurs du Forum de mettre en avant les créations de JMH, je trouve que c'est rendre hommage au talent et au travail non seulement de JMH et à tous le membres du forum qui s'expriment !!!!

Sinon un Question ?

Se peut il lorsque l'on fait une recherche sur son moteur de recherche préféré, que l'on tombe sur les créations des membres du forum, Exemple: je n'arrive pas à dormir et PAF j 'ai envie de chercher Armée Bagaude et là pile Poil, je tombe sur la figurine de JMH

Ce serait sympa si c'était possible d'abbord pour faire découvrir le 1/6 et aussi pour faire découvrir le forum L'Armée des Bagaudes... 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 9 Nov 2019 - 12:39

Les moteurs de recherche renvoient vers des mots clés qui, eux-mêmes, renvoient vers des textes ou des images qui contiennent ces mots clés. Ainsi, sans arrière-pensee, il m'a été donné d'intituler un de mes sujets :
GLADIATOR : FORCE ET HONNEUR (Rome - Le Colisée).
Quelle ne fut ma surprise de constater qu'il avait été vu plus de 10.000 fois !
Eh bien, je me suis rendu compte que le titre, qui contient les mots que frappent ceux qui s'intéressent à ce film, a attiré des internautes qui sont bien loin de connaître notre forum. Et c'est tant mieux.
Alors, y a t-il un moyen de faire pour que nos photos se retrouvent sur une page du net ?
Je ne le pense pas, sauf à ce que le titre soit suffisamment générique pour qu'il soit capté par les internautes qui font une recherche particulière sur le sujet en question.
Maintenant, je ne suis pas informaticien, d'autres que moi pourraient avoir une technique... eureka study

_________________
L'Armée des Bagaudes... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 9 Nov 2019 - 12:43

cheers voilà qui éclaire ma lanterne, merci pour ta réponse très précise !! hand L'Armée des Bagaudes... 599252
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield

chesterfield



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 9 Nov 2019 - 22:56

Effectivement l'indexation se fait par mots clefs et métadonnées.
Il est possible de signaler des pages sur les moteurs de recherche pour qu'ils les indexent immédiatement. L'analyse du web pouvant prendre plus de temps.

A bientôt

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Rere93

Rere93



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyDim 10 Nov 2019 - 11:57

love love bowdown L'Armée des Bagaudes... 599252 j'adore je ne connaissais pas ce genre de soldat comme quoi on ne peut pas tous savoir
très bien réaliser par contre a qui appartient la chemise a carreaux que tu Vien de sacrifier si ca en ait une lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:01

Ah ah, cher Rere, je n’ai rien sacrifié du tout... lol!

C’est une chute de tissus que m’a donné, si je ne me trompe, l’ami Red Dragon...

Encore merci à tous... bier
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 23 Nov 2019 - 11:54

ok ok suis fautif aussi Embarassed Laughing Laughing  
suis passé un jour et me suis dis que je mettrais un com plus tard mais scratch scratch  oublié

l'historique est comme d'habitude une très bonne lecture et faits que je ne connaissais pas non plus

en ce qui concerne le personnage il est très bien réalisé surtout avec du fait maison j'apprécie beaucoup

mais  Laughing parce qu’il y a un " Mais "  rire  rire

c'est une un personnage inerte ( une sortie de boite ) je veux dire par la qu'il n'a pas de vécu quand tu le regarde tu dois voir presque sa vie
( je me comprend  Laughing  Laughing )

rend lui son époque et sa vie a travers les patines , usures , et pour clôturer un petit socle avec de la terre cailloux ect.....

et surtout reste parmi nous et continue a partager ton savoir faire et ta passion avec nous tous l'ami Jmh  L'Armée des Bagaudes... 599252  hand  

bier






Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 23 Nov 2019 - 19:38

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

TRES GRAND BONSOIR Mr J M H Very Happy Very Happy

Encore Un Très Bon Récit Mr JEAN MARC L'Armée des Bagaudes... 340488

Je Sais Pas Toi, Mais Moi!! Parce Que Il Y A 1 Mais!!

Je Suis A L'APERO ToTo!! rire rire bier bier

L'Armée des Bagaudes... 340488 Pour La Présentation De Ce Nouveau Personnage Fort Intéressent study study

Bhen Oui, C'Est Dans Mes Gènes; Je RÂLES Tout Le TEMPS !! rire rire

MASQUE : Je Rejoint L'Ami RED DRAGON Sur Le Point De Vue Du Personnage INERTE !! No No

MASQUE: Tu As Déjà Démontré Mr J M H, A Plusieurs Reprises Sur D'Autres Sujet HISTORIQUES Que Tu Traites TOUJOURS Très Très BIEN hand Que Tu Travail; Sur La Pause Et + Aussi Sur La Patine.

J M H : Oui Tu As Raison Mr MASQUE,

MASQUE : Tu Vas Me Dire;

J M H : Mais Ce Sont Des Sujets + Civil Ou Militaires Du 20ème Siècle + Contemporains!! Voila Pourquoi Je Patine + Et Leurs Réalises Aussi Des P'Tits Décore !!

J M H : Et Comme Je L'Ai Déjà Ecrit Sur Un Autre Poste!!

MASQUE : Vas Tu Me Dire A Moi Mr MASQUE !!

J M H : "Je Préfère Ne Pas Patiner Ces Sujets Qui Traitent Sur L'Antiquité" Comme Ca J'Ai Des Figurines + Travaillés + Sur Leurs Accoutrements, Que Je Confectionne Au Mieux Que Je Puisse Pour Vous Satisfaire A Tous ET Surtout Toi Mr MASQUE, Et Aussi Une Collection UNIFORME Et Linéaire !! rire rire L'Armée des Bagaudes... 447290 L'Armée des Bagaudes... 447290 L'Armée des Bagaudes... 447290

MASQUE : PUTAINS, Tu M'En BOUCHE 1 Coin!! rire rire

BREF L'Ami JEAN MARC, Tu Auras Compris; Je Trouve Juste Un Peu FADE, Pas Par Le Travail De Confection, Au Contraire, Tu As SUPER BIEN TRAVAILLE Les Vêtements, Et J'Aime Beaucoup La Protection Cuir Et Le Pantalon A Carreaux Est Très Bien Aussi. L'Armée des Bagaudes... 752406 L'Armée des Bagaudes... 752406

Mais Juste BEAUCOUP Trop Propre!! Et Comme L'Ecrit RED DRAGION; Cette Figurine "Vie Pas!!" Et C'Est Triste No No

Voila L'Ami J M H, Tu As Le Droit De Me Faire La CHETRON, Et De Ne Plus Commenter Mes Poste L'Armée des Bagaudes... 447290 L'Armée des Bagaudes... 447290

A Très BIENTÔT Avec D'Autres Sujets De FIGURINES Qui Me Fera Toujours Plaisir A Voir Very Happy Very Happy

L'Armée des Bagaudes... 599252 L'Armée des Bagaudes... 599252 MASQUE L'ETERNEL RÂLEUR Du FOFO L'Armée des Bagaudes... 599252 L'Armée des Bagaudes... 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptySam 23 Nov 2019 - 23:50

Bon les adeptes de la patine, du socle, du décor, de la poussière et du sang ont parlé et bien sûr vous avez tout à fait raison... rire

En plus vous le savez, j'adore la patine, salir, user, jouer du pigment, bref donner du vécu, ben oui j’adore...

Mais pour mon guerrier, cela ne sera pas, pour la simple raison, qu’il a pris sa place dans mes guerriers à travers le temps, d’ailleurs il discute actuellement avec Dame Picte, et que pour eux, je préfère éviter toute patine, socle, décor, juste une simple présentation...(choix purement personnel)...

D’ailleurs le prochain sera sûrement du même style, on ira au 14e siècle...mais chut...pour l’instant je débute les recherches... Very Happy

En tout cas merci pour vos remarques, les copains... bier Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyDim 24 Nov 2019 - 7:38

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

GRAND BONJOUR Mr J M H flower flower

14ème Sicle scratch scratch study study

Et Bien Je Vais Essayer De Deviner hand Wink

PHILIPPE IV Dis Le BEL
LOUIS X
PHILIPPE V
DUGUESCLIN BERTRAND (Qui A Séjournée Au Château De GENCAY 86160) C'Est Chez Moi A 320 Metres !!  Very Happy  Very Happy  up  up
JEAN II LE BON
JEAN D'ARTOIS
EDOUARD DE WOODSTOCK
HENRI II DE TRASTAMAR DE CASTILLE
CHARLES V LE SAGE
JEAN IV DE BRETAGNE
EUSTACHE DESCHAMPS
GUILLAUME TIREL Dis TAILLEVENT

CHRISTINE DE PISAN
TIPHAINE RAGUENEL

ALFUR
ARNAUD GUILHEM DE BEARN

Bon, En Voilà Quelque Uns Pour L'Instant !! geek  geek
J'En Ai Autres Sous Le Coude !!  L'Armée des Bagaudes... 89964  L'Armée des Bagaudes... 89964  dance  dance

L'Armée des Bagaudes... 599252  L'Armée des Bagaudes... 599252 MASQUE  L'Armée des Bagaudes... 599252  L'Armée des Bagaudes... 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyDim 24 Nov 2019 - 15:31

Mon futur projet n’est pas dans ta liste, mon cher Masque... Very Happy

Mystère... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:07

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

GRAND BONJOUR Mr J M H Very Happy

Bon, Serte, Il Y A Tant De Sujets A Traiter Qu'Il N'Est Pas Simple De Trouver Ton Prochain Personnage.

Déjà Ca Peut Être Une Femme!! Donc La Mère DENIS !! rire rire

Tu Vas Nous Faire Un JAMISSAIR Turc hand

Voila C'Est Ca Un JAMISSAIRE L'Armée des Bagaudes... 447290 L'Armée des Bagaudes... 447290

L'Armée des Bagaudes... 599252 L'Armée des Bagaudes... 599252 MASQUE L'Armée des Bagaudes... 599252 L'Armée des Bagaudes... 599252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée des Bagaudes... Empty
MessageSujet: Re: L'Armée des Bagaudes...   L'Armée des Bagaudes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée des Bagaudes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: