Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un Ecossais...encore...

Aller en bas 
+2
MASQUE
jmh
6 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyMer 21 Mar 2018 - 17:35

Un ennemi a osé franchir les frontières...

Alors de la foret de Blackwood aux confins des Highlands, les guerriers ont pris les armes ...

Un Ecossais...encore... P1100510

Un Ecossais...encore... P1100511

Un Ecossais...encore... P1100516

Un Ecossais...encore... P1100512

Un Ecossais...encore... P1100514

Un Ecossais...encore... P1100515

Figurine a base de loose. Les bottes et le kilt sont achetés, le reste est fait main. Le kilt est un cauchemar, une sorte de tissus cartonné, difficile à mettre en forme, difficile à patiner (d'ailleurs cela se voit à peine), bref pas le plus facile.

Matériaux classiques de carte plastique, de cuir, tissus, de ficelle...Le socle est à base de plâtre, sable, colle à bois, repeint en noir, deux tons de gris, brossage à sec en blanc...

J'ai bousculé les codes, la dague est assez volumineuse, le port de la ceinture n'est pas exact, les bottes sont hors jeu et la Halfang est particulièrement grande, 180cm taille réelle, réaliste mais plutôt rare...Mais j'avais surtout envie d'en refaire une, juste pour le plaisir...

Après la photo, j'ai patiné le cou pour gommer la différence de teinte entre le visage et le corps.

C'est ma dernière incursion dans le monde intriguant des Highlands, je continuerai, bien sûr, d'autant que j'ai enfin trouvé du tissus, mais je vous embêterai plus avec cela, pour éviter la redondance du sujet...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 8:25

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

up up Oui Il Me Plais Cet ECOSSAIS Bien Déterminé A Affronter L'ANGLOIS Ou Un FRANCOIS Venue Piller Le Territoire Verdoyant Pâture A BREBIS Viande EXCEPTIONNELLE AOC !! rire rire rire rire bier bier

Un Ecossais...encore... 752406 A Toi JEAN MARC Un Ecossais...encore... 752406
Bien Travailler Bonne Démerde, Le Résultat Est LA Un Ecossais...encore... 752406

Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252 MASQUE Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252

PS: 1 IRLANDAIS up up
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 9:53

Il est pas mal cet écossais.
Par contre je m'interroge un peu sur l'intérêt que porte notre camarade sur les hommes en jupe.
Il ne faudrait tout de même pas que ça déteigne sur sa vie privée ........ Un Ecossais...encore... 37690
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 13:34

Il n'y a pas de gêne à avoir, bien au contraire, à démultiplier les Ecossais.
Pour moi, qui suis partisan des dios, le nombre peut faire que tu les regroupes sur un même support dans une position comme celle-ci, position d'attaque.
Un Ecossais...encore... 752406 jmh, je suis toujours impressionné par ces gens qui font du full scratch.
Et tu sais faire, la preuve. Une bien belle figurine, très originale en plus 😉

bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown

_________________
Un Ecossais...encore... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 17:15

pourquoi arrêter dans ta lancée si tu as envie de te faire une collection d'Highlander de Vikings dans sa fourrure ...etc .... c'est pour ton plaisir personnel il y en a bien qui font du US tout le temps  c'est pareil et il s'en lasse pas il continue donc fais-toi plaisir dans ce que tu aimes

Un Ecossais...encore... 599252  Un Ecossais...encore... 752406  hand
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 20:21

Merci beaucoup les amis bier

Pour vous répondre :

Red Dragon : c'est juste pour eviter une certaine lassitude des membres du forum, mais pas d'inquiétude, j'ai dû tissus, de la carte plastique... rire

Saint Clair, faire sois même, c'est un truc que je découvre petit a petit, grâce aux membres du forum et leurs tutos, j'en profite donc pour les remercier de prendre le temps de nous expliquer, de filer leurs astuces...

Marsouin, je dois l'avouer, je possède un kilt, et j'aime bien...bon d'un autre côté, comme j'habite au milieu de nul part, avec personne autour, je risque pas de choquer grand monde... lol! lol!

Merci Un Ecossais...encore... 340488
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:03

photos dance dance dance photos up up up photos  rire geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:32

Pas de souci Manu, il suffit d'aller sur le précédent post de jmh et tu y verras notre écossais du forum en kilt.
Il est splendide à l'échelle 1/1 rire dance Laughing up

_________________
Un Ecossais...encore... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:13

Merci Saint Clair bowdown

D'ailleurs depuis cette photo, je me suis fabriqué un baudrier pour porter ma claymore ( réplique) dans le dos... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:26

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

scratch scratch

Dis Moi Mon AMI J M H scratch scratch

Tu Te Colle Laquelle Des CLAYMORE Dans Le DOS !! Shocked Shocked

Celle-Ci
Un Ecossais...encore... 1200px10

Ou Celle-Là  Un Ecossais...encore... 447290 Un Ecossais...encore... 447290
Un Ecossais...encore... Us_m1810

rire  rire

Un Ecossais...encore... 599252  Un Ecossais...encore... 599252 MASQUE Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252 bier bier Wink Wink geek geek
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:40

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:51

Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406

Très beau travail

CONTINUES à nous faire plaisir.....

Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406

Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyVen 23 Mar 2018 - 12:19

LE PIAF a écrit:
Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406

Très beau travail

CONTINUES à nous faire plaisir.....

Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406 Un Ecossais...encore... 752406

Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252 Un Ecossais...encore... 599252

Et à te faire plaisir également tout en nous ravissant avec tes réalisations. Un Ecossais...encore... 37690
Serge
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:09

Merci très sincèrement pour votre intérêt... Un Ecossais...encore... 340488 Un Ecossais...encore... 340488 Un Ecossais...encore... 340488
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Ecossais...encore... Empty
MessageSujet: Re: Un Ecossais...encore...   Un Ecossais...encore... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Ecossais...encore...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: