Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bernard T.Woodland

Aller en bas 
+6
LE PIAF
Saint Clair
screaming eagles
Marsouin
red Dragon
jmh
10 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 9:35

Né à Baltimore, ce jeune homme décide en 1942, après n'avoir pu devenir enseignant, de s'engager dans l'armée en 1942.

Il veut devenir parachutiste.

Formé à Fort Benning, il obtient ses ailes et affecté au 307e bataillon d'ingénieurs. Déployé en Afrique du Nord, en Italie pour l'opération Avalanche, il est alors transféré à la compagnie C du 504e PIR.

En septembre 1944, il participe à l'opération Market Garden, est présent, le 20 septembre, lors de la traversée périlleuse de la rivière Waal pour saisir les ponts de Nimègue...
Bernard T.Woodland Rivier10
La rivière Waal 1944...

Blessé le 21 septembre, Bernard T.Woodland agonise durant 3 jours et décède le 24 septembre en Belgique.

Très proche de son jeune frère, il tente, dans leur correspondance, de le dissuader de s'engager dans une unité de première ligne, tout en réclamant les bonbons dont il raffole...

L'histoire de Bernard T.Woodland ressemble à de nombreuses histoires de jeunes hommes durant la seconde guerre mondiale. A un détail prés...

Pour pouvoir s'engager dans les paras, Bernard T.Woodland a trafiqué toute sa vie. Il a modifié son certificat de naissance, ses diplômes, son parcours pour répondre aux stéréotypes en vigueur et devenir blanc...

Car Bernard T Woodland est, peut être, le seul parachutiste noir connu a avoir servi dans la 82e airborne...
Bernard T.Woodland Bernar10

Place aux photos :
Bernard T.Woodland P1100312

Bernard T.Woodland P1100313

Bernard T.Woodland P1100310

Bernard T.Woodland P1100311

Bernard T.Woodland P1100314

Socle minimaliste pour rappeler vaguement une plage de sable et un peu d'eau. L'intérêt pour moi était ailleurs, réussir à trouver une HS pas trop typé mais représentative pour rendre hommage à ce soldat.
Patine classique, pas trop marquée non plus, il faisait beau, le 19 septembre 1944...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 10:53

Encore une histoire que je ne connaissais pas merci Jmh
Et bien représenté  que demander de plus ...
Bernard T.Woodland 752406 Bernard T.Woodland 752406 Bernard T.Woodland 752406

Bernard T.Woodland 599252 bier
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 12:34

Bernard T.Woodland 340488 pour cet historique et Bernard T.Woodland 752406 pour la réalisation de la figurine.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:31

Je passe de moins en moins par ici, mais je ne pouvais ne pas m'arrêter sur cette figurine... Wink

Très belle mise en figurine d'une histoire insolite ! Le 504th PIR est un des régiments les plus passionnants de l'histoire aéroportée américaine, et c'est un bel hommage qu tu rend ici. Bernard T.Woodland 752406

Pour ceux que sa intéresse d'en apprendre un peu plus, j'ai commis ce petit article en septembre dernier sur la célèbre traversée de la Waal par le 504th PIR (en accès libre) : https://www.facebook.com/notes/rborne-spirit/le-504th-pir-traverse-la-waal/1741539029220113/

Encore Bernard T.Woodland 752406 JMH !

(Juste pour enc**er les mouches : l'ensemble M43 n'est pas très représentatif du 504th en Hollande, un ensemble M42 renforcé aurait été plus adéquat)
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:29

C'est un peu ton domaine de prédilection car tu as produits pas mal d'américains ww2 et, à chaque fois, pour moi, c'est un sans faute, du point de vue technique en tout cas car ta patine est toujours dosée en fonction de la scène représentée et, en l'espèce, j'aime bien tous les détails des pieds à la tête.
Un dio minimaliste mais qui va bien, le tout associé à une histoire que tu nous fais découvrir à chaque fois. c'est passionnant ! et je dirais même : on en redemande !
Bernard T.Woodland 752406 jmh du bon travail en attendant ... ton écossais. Wink Bernard T.Woodland 511543

_________________
Bernard T.Woodland P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:35

Très beau travail Bernard T.Woodland 599252 Bernard T.Woodland 599252 Bernard T.Woodland 599252

comme à ton habitude, tu nous présentes des personnages historiques et dont l'histoire est originale Bernard T.Woodland 340488 Bernard T.Woodland 340488 Bernard T.Woodland 340488

Si la figurine est basique sur le plan présentation ( vêtements, équipements, armement...) tu sais toujours nous placer le coté original, ici les bonbons......

BRAVO A TOI ET MERCI POUR CETTE PETITE HISTOIRE D'UN HOMME QUI A FAIT SON DEVOIR POUR NOTRE LIBERTÉ.....

Bernard T.Woodland 599252 Bernard T.Woodland 599252 Bernard T.Woodland 599252
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 29 Nov 2017 - 22:08

Très bel hommage  et bon boulot bravo Bernard T.Woodland 752406Bernard T.Woodland 752406Bernard T.Woodland 752406
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 30 Nov 2017 - 8:37

Merci beaucoup pour vos encouragements... cheers cheers cheers

Effectivement, ces histoires d'hommes me plaisent beaucoup, cela permet de ne pas les oublier, et puis ainsi ces figurines aussi simplistes soient elles, se baladent sur le net...et c'est ainsi qu'au début de ce mois, je suis rentré en contact avec la petite fille de Louis Gillot, (une figurine réalisée en 2011) qui cherchait des informations sur son grand père.

J'étais bien content... Very Happy

Screaming : comment fais tu pour savoir ce genre de choses scratch scratch , j'ai pourtant fait de nombreuses recherches, en plus des m42 j'en ai en loose, alors que j'ai du racheter une m43... Suspect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 30 Nov 2017 - 10:24

jmh a écrit:

Screaming : comment fais tu pour savoir ce genre de choses scratch scratch , j'ai pourtant fait de nombreuses recherches, en plus des m42 j'en ai en loose, alors que j'ai du racheter une m43... Suspect Very Happy

J'ai beaucoup de livres... Laughing Embarassed

Les M42 renforcées en Hollande c'est quelque chose de typique du 504th (on en a vu ailleurs de façon plus anecdotique). Je te passe quelques photos.
Bernard T.Woodland 504th_10
Bernard T.Woodland 504_ni10
Bernard T.Woodland 504th_11

Quelques remplaçants ont néanmoins touchés la tenue M43, mais en très faible quantité.

Il y a d'autres signes distinctifs de cette unité en Hollande (modèle du drapeau, insignes de casques...), mais je ne développerai pas, ça n'est pas le sujet de ce forum.


(Ce commentaire n'a pour seule vocation que la discussion historique. Cela n'enlève rien à la qualité de travail de JMH, travail qui doit être salué à sa juste valeur ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:10

Il n'y a aucun souci screaming et merci pour les photos... bier

Tu sais très bien combien je respecte et j'admire ton savoir... bier
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:53

Belle fig ! love

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Bernard T.Woodland P_bron10Bernard T.Woodland P_silv10Bernard T.Woodland P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:47

Ce sont des petites histoires comme celle que tu as raconté qui font la grande Histoire, Bel homage à tousnces gars et comme le chantait Sardou " si les ricains n etaient pas là...." https://youtu.be/XV8Q_EiaUgw

En tout cas c est une superbe figurine, reussite à tous les niveaux et un plaisir à detailler !!!!

Alors Bernard T.Woodland 752406 et Bernard T.Woodland 511543 Bernard T.Woodland 340488 hand hand hand Bernard T.Woodland 599252
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:59

Merci beaucoup les amis bier
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:36

Son frère Donald J. Woodland a servi avec Able Company, 501st PIR, 101st Airborne.
Bernard Tecumseh Woodland devient para par hasard, en essayant d'échapper à OCS school... Il est en réalité envoyé d'abord au 129th Airborne Engineers, l'unité du génie de la 13th Airborne. S'ennnuyant ferme, il demande à être intégré à une unité para et se retrouve envoyé à la 82nd AB comme remplaçant. Il sera à Salerno avec le 307th AEB, puis intègre Charlie Company, 504th pour Anzio. il est blessé par un éclat de mortier reçu près du cou le 20 septembre 44. La blessure semblait légère mais s'infecte et il meurt trois jours plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyVen 1 Déc 2017 - 21:04

Je suis ravi de ton intervention, Gennaker, car c'est en grande partie grâce à toi, que j'ai découvert cette histoire.

En effet, je suis tombé sur un de tes posts sur le forum "dday-overlord" concernant les frères dans l'airborne. À partir de la, j'ai fait des recherches, ( ww2marketgarden ét d'autres)

J'ai ainsi l'occasion de te remercier... bier
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMar 5 Déc 2017 - 18:56

Much welcome! Wink
Il y avait aussi un noir à la 101st...Louis Aston Marantz Simpson, G/327th, 101st Airborne

Louis est né le 27 mars 1923 à Kingston, à la Jamaïque. Son père était noir, et de citoyenneté Britannique. Louis bénaficiait aussi de la nationalité Britannique. Sa mère, Rosalind Marantz était une actrice Russe qui avait immigré aux USA. Louis participera à la prise de Carentan par le canal à Flot. Il recevra le prix Pulitzer en 1948.
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:53

Merci beaucoup Gennaker... bier

J'ai cherché quelques infos sur Louis Aston Marantz Simpson, histoire de voir à quoi il ressemblait, mais pour l'instant pas grand chose... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gennaker

Gennaker



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:10

Bernard T.Woodland Louis_12
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland EmptyJeu 7 Déc 2017 - 20:35

Merci Gennaker bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard T.Woodland Empty
MessageSujet: Re: Bernard T.Woodland   Bernard T.Woodland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard T.Woodland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Bernard Anquetil
» Field Marshal Bernard Law Montgomery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: