Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jack Churchill

Aller en bas 
+2
francky08
jmh
6 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyVen 7 Oct 2016 - 17:18

De son vrai nom, John Malcolm Thorpe Fleming Churchill, lieutenant colonel dans l'armée anglaise, est également surnommé Mad Jack.

Jack Churchill Jack-churchill_imagesia-com_1apo7_large

L'histoire de ce soldat, né en 1906, dépasse les fictions les plus folles.

Il sert en Birmanie, avec le Manchester Régiment en 1926, puis quitte l'armée en 1936. Il se prend alors de passion pour la musique, et plus précisément la cornemuse, et le tir à l'arc.

En 1938, il finit second d'un concours militaire de joueurs de cornemuse, provoquant un léger scandale, les écossais n'aimant pas être battu dans ce domaine, et en 1939, il participe au championnat du monde de tir à l'arc à Oslo, prouvant là aussi ses capacités.

Lorsque la Pologne est envahie par les troupes allemandes, Jack Churchill reprend son commandement dans son régiment.

En mai 1940, en France, Jack Churchill et son unité prennent une patrouille allemande en embuscade près de L'Épinette (un hameau rattaché à Richebourg-l'Avoué).

Jack Churchill donna le signal de l'attaque en tuant le Feldwebel ennemi d'une flèche, devenant ainsi le seul cas connu de soldat britannique ayant abattu un ennemi avec un arc pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il rejoint, ensuite, les commandos et survivra au conflit, avec de nombreux faits d'armes et d'évasions, pour s'éteindre en 1996.

Toujours accompagné de son arc et de sa cornemuse, Jack Churchill portait également une  broadsword, épée écossaise du 16e siècle.

Je l'ai imaginé en mai 1940...

Jack Churchill P1070647_imagesia-com_1apo8_large

Jack Churchill P1070637_imagesia-com_1apoa_large

Jack Churchill P1070638_imagesia-com_1apob_large

Jack Churchill P1070644_imagesia-com_1apoc_large

La figurine est une figurine anglaise de chez Dragon, sur laquelle j'ai rajouté une moustache. L'arc et les flèches sont en bois, le carquois en simili cuir, les insignes du Manchester Regiment sont maison.

La cornemuse est en bâton de sucette, avec des morceaux de grappes de maquettes.

L'épée utilisée est une épée de période napoléonienne. Je n'ai pas réussi à fabriquer un panier digne de ce nom pour faire une épée écossaise. Du coup, j'ai du en acheter une.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyDim 9 Oct 2016 - 11:55

Jack Churchill 752406 Jack Churchill 752406 bravo pour ta pièce est ta cornemuse maison !! pour l histoire ton British était un peu fou avec sont arc face a l armée allemande Shocked Shocked Shocked je l imagine face a un panzer geek
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyDim 9 Oct 2016 - 12:39

Merci Francky bier

Mais pour la petite histoire, Jack Churchill attaquait épée au poing en hurlant comme un fou, il fera ainsi de nombreux prisonniers comme en Sicile en 1943...

Je crois que les allemands devaient avoir un temps de réaction d'incrédulité devant cet énergumène... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
F-X

F-X



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyDim 9 Oct 2016 - 16:12

A mon avis, il n'était pas né au bon siècle. Très intéressante comme figurine et la cornemuse rend très bien. Étonnant qu'il ne portait pas le kilt au combat, petite concession à la modernité...

Je comprends le surnom de "mad Jack".
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyLun 10 Oct 2016 - 7:43

Jack Churchill 752406 Jack Churchill 752406 pour ta figurine et tes travaux de confection

Cette histoire est intéressante car fortement insolite

Jack Churchill 340488 pour l'histoire de cet homme

Jack Churchill 752406 Jack Churchill 752406 Jack Churchill 752406
Jack Churchill 599252 Jack Churchill 599252 Jack Churchill 599252
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyLun 10 Oct 2016 - 10:02

Jack Churchill 340488 jmh pour la petite histoire que je ne connaissais pas non plus il était vraiment malade mon dieu No rire rire

Jack Churchill 752406 aussi pour ton travail des différents accessoires et ton personnage

Jack Churchill 599252 bier hand

Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyLun 10 Oct 2016 - 20:32

Une fois de plus, jmh nous présente un personnage insolite, en tout cas que personne ici ne semble connaître.
Alors Jack Churchill 752406 jmh pour avoir réalisé une figurine fort peu conventionnelle à tous égards : de par le sujet traité, d'une part, et d'autre part, au regard de la fabrication avec des objets que tu as très bien détournés ; l'arc, tu l'as fait avec quoi ?
Jack Churchill 752406 bowdown Jack Churchill 752406 bowdown Jack Churchill 752406 bowdown Jack Churchill 752406 bowdown Jack Churchill 752406
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyLun 10 Oct 2016 - 21:18

Merci a tous bier

Je suis, comme vous, surpris que ce soldat soit si peu connu, bien qu'il existe un buste à peindre de lui, il est au moins plus connu chez les figurinistes...

Pour répondre à Saint Clair, l'arc et les flèches proviennent d'un set de table dont j'ai récupéré les baguettes, le carquois et sa sangle, d'une couverture d'un vieil agenda, les insignes sont imprimés sur tissus avec une imprimante jet d'encre.

Pour F-X, pas de kilt, il etait anglais.

Encore un grand Jack Churchill 340488 , maintenant je vais vous laisser un peu tranquille, je m'attaque à un Pak 36 à monter... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill EmptyLun 10 Oct 2016 - 22:59

Alors, encore Jack Churchill 752406 pour toutes ces astuces.
Le pak 36, c'est une chose, mais le concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jack Churchill Empty
MessageSujet: Re: Jack Churchill   Jack Churchill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Churchill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Airborne "Jump Jack"
» CAPITAIN JACK SPAROW
» Figurine AFF007 (Jack Aubrey)
» Figurine confirmé 016 - Jack Aubrey
» Figurine N° 04 : Blade Runner (jack aubrey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: