Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Forces spéciales françaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:55

Et voilà un membre des forces spéciales françaises, à savoir un officier-marinier d'un Commando Marine à la fin des années 90.

Tenue et équipements typiques de ces unités.

Forces spéciales françaises Commandomarine008sv5

Forces spéciales françaises Commandomarine011kl1

Forces spéciales françaises Commandomarine012iy2

Forces spéciales françaises Commandomarine013ix5

Forces spéciales françaises Commandomarine010in4

Forces spéciales françaises Commandomarine009gm3
Revenir en haut Aller en bas
Likezewind

Likezewind



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:17

Belle pièce Very Happy , c'est un mélange de pièces ou la modification d'une base?
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:32

Bien sympathique! La base, c'est Léon Javert de BBI ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:47

Alors pour le making of... lol!

Mannequin DML Franz Mehl (le motard para),
treillis : Léon Javert (je crois ou Bruno...)
Brêlage : Léon Javert
Famas : Bruno
Bérêt : Mark DML
Ceinture tactique + holster+ poignard + radio : Hot Toys
Trekking : GSG9 DML.

J'ai utilisé le brêlage Léon Javert qui est ce qui ressemble le plus aux chasubles israéliennes qu'avaient acheté les CDOs au début et milieu des années 90. Elles étaient portées notamment durant le conflit yougoslave.
Les trekking Adidas étaient en vente à la même époque à la coopérative à Lorient.
J'ai laissé le FAMAS pour garder la touche française mais j'aurais pu y mettre un M4/M203, un SIG 552 ou encore un MP5.

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
lefevret

avatar



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyLun 26 Mar 2007 - 8:54

Magnifique travail avec pas mal d'accessoires.
Superbe ❤
Revenir en haut Aller en bas
semper fi

semper fi



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyLun 26 Mar 2007 - 10:33

excellent ce commando, l'insigne c'est une réalisation perso?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyLun 26 Mar 2007 - 12:19

novas a écrit:
excellent ce commando, l'insigne c'est une réalisation perso?

Non, celui-là n'est pas de moi mais d'un excellent camarade qui a eu la gentillesse de me le passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptyLun 26 Mar 2007 - 19:31

je le reconnais c est piat quand il etait jeune Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: MisterOi   Forces spéciales françaises EmptySam 19 Mai 2007 - 12:17

Belle pièce.
Il semble que pour les Forces Speciales françaises il y ait quand même une "base" pour l'équipement, et que la seule façon de les dissocier les unes des autres sera donc soit l'écusson d'unité soit le calot/béret, non ?
Mais on m'avait expliqué aussi que les Forces Spéciales françaises s'équipaient beaucoup avec du matériel américain, qu'en est-il exactement ? Si tu pouvais répondre à ma question et éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptySam 19 Mai 2007 - 12:20

Superbe travail Hunter!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptySam 19 Mai 2007 - 12:43

MisterOi a écrit:
Belle pièce.
Il semble que pour les Forces Speciales françaises il y ait quand même une "base" pour l'équipement, et que la seule façon de les dissocier les unes des autres sera donc soit l'écusson d'unité soit le calot/béret, non ?
Mais on m'avait expliqué aussi que les Forces Spéciales françaises s'équipaient beaucoup avec du matériel américain, qu'en est-il exactement ? Si tu pouvais répondre à ma question et éclairer ma lanterne, ce serait sympa. Merci !

Je ne connais pas suffisamment les FS de l'armée de terre pour répondre.
Pour les Cdos Marine, la base est évidemment française avec les treillis centre europe. Maintenant beaucoup de choses sont "perso" et proviennent d'appro particulier.
La parka DPM anglaise est beaucoup apprécié, son cam étant excellent
La Marine alloue des crédits à ces unités spéciales qui vont se fournir "sur étagères" là où elles en ont besoin.
En opération, en principe, pas d'insignes d'unités ou de grades.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptySam 19 Mai 2007 - 13:37

Forces spéciales françaises 447290 Forces spéciales françaises 447290 Mais je vais le pulvériser , me traiter de marins , beurkg , Je suis un terrien , Vive l'armée de terre dance , à bas la Royale Forces spéciales françaises 89964 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: MisterOi   Forces spéciales françaises EmptySam 19 Mai 2007 - 15:16

Merci pour les infos !
Je viens de parcourir quels sites étrangers sur le net avec des photos du COS, c'est qu'ils s'équipent US. :cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptySam 19 Mai 2007 - 17:22

Piat a écrit:
Forces spéciales françaises 447290 Forces spéciales françaises 447290 Mais je vais le pulvériser , me traiter de marins , beurkg , Je suis un terrien , Vive l'armée de terre dance , à bas la Royale Forces spéciales françaises 89964 !

Ca ne vaut même pas une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises EmptySam 7 Juil 2007 - 22:22

Hunter a dit:
"La Marine alloue des crédits à ces unités spéciales qui vont se fournir "sur étagères" là où elles en ont besoin.
En opération, en principe, pas d'insignes d'unités ou de grades."
Je reviens sur ça, parce que j'ai eut une petite discussion sur la question (j'avance aussi mes pions prudemment)
Comment se fait-il qu'on voit plus de matos américains que français sur nos gars, alors que celui-ci est d'excellente facture ? Question de prix ? Je souhaite à l'armée française d'avoir un budget digne de ce nom un de ces jours, même si le dernier ministre de la défense a fait bcp bcp bcp pour nos pioupious !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forces spéciales françaises Empty
MessageSujet: Re: Forces spéciales françaises   Forces spéciales françaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forces spéciales françaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forces Spéciales Francaises
» forces speciales
» Sodat Français des Forces Spéciales
» Instructeur Forces Spéciales Afghanistan
» Commando des forces spéciales française (COS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: