Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Chasse de Pharaon

Aller en bas 
+6
French1-6
ladaboy
francky08
yankeemike
locat
Saint Clair
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:25

Normal, Franck, d'habitude, c'est vous tous qui montrez vos travaux; pour une fois, je détaille les miens.

Je ne vais pas entrer dans les détails mais j'ai passé des mois à essayer de trouver une cuirasse en métal doré représentant le scarabée ailé qui entoure le torse de pharaon.
J'ai même contacté des artisans aux States qui vendent des winged scarabs mais aux dimensions trop petites. Je leur ai demandé d'en fabriquer à mes dimensions. tous ont décliné la demande.
Hormis le corps, la tête et l'arc, tout est fait "maison". Le double scarabée est conforme à la réalité : métal peint (ici auto collants collés par deux pour donner de l'épaisseur) monté sur cuir (ici cuir de 0,6 mm d'épaisseur).
Le collier est composé de perles collés sur un support de cuir bleu.
Le pagne est composé d'un tissu plissé fluide collé sur un tissu  de coton blanc.
La flèche, c'est, comme d'habitude, un pic de bois avec une vraie plume redécoupée.

La Chasse de Pharaon - Page 2 Img_3128

La Chasse de Pharaon - Page 2 Img_3130
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 19:46

cheers cheers Hé Hé cheers cheers La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 Monsieur SAINT CLAIR up up

SUPER GRAND TRAVAIL CHRISTAIN, Une GRANDE RECHERCHE, Et Tu Temps A Mettre Au Point Toute Cette Conception, Et En + Une GRANDE DÉBROUILLE Et De TROUVAILLE D’IDÉES, Du Très BON CUSTOM La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 C'Est Comme Ca Que Je Vois La FIGURINE, Des Idées De La Sueurs, Et 1 GRAND RÉSULTAT La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 Mr DE SAINT CLAIR up up

La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 MASQUE La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:38

cheers La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 beaucoup Master MASQUE, je suis très content d'avoir ce commentaire de la part du Grand Maître du Scratch (en anglais : Grand Master Scratch) car, pour une fois, j'ai réalisé pratiquement tous les accessoires, y compris vestimentaires, de mon diorama.
Mais c'est beaucoup de travail, surtout quand il y a de la casse (c'est arrivé en dernière minute) et qu'il faut refaire.
Je sais, c'est le lot de tout le monde. Je vais faire plus soft la prochaîne fois.
Encore La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 Laurent, cela me motive pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 20:45

Pour ne rien vous cacher, je dois dire que je me suis pas mal inspiré de ceci :
La Chasse de Pharaon - Page 2 Les-di10

La Chasse de Pharaon - Page 2 Df4f9c10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 21:52

La tenue que tu as fabriqué colle bien a celle de Yul Brynner.


Le char aussi. Tu as geré...je le redis..
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:52

CHRISTIAN

JE SUIS SUR LE CUL

bowdown bowdown bowdown

La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 10:55

La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 Franck le Zouave et Serge LE PIAF !
Oui, j'ai essayé de gérer au mieux en essayant de na pas commettre d'erreur historique.
Et là, pas de risque tant il y a une variété de tenues et de chars différents : char de parade, char de guerre, char de chasse, etc. Il y en avait six dans le tombeau de Toutankhamon, on n'ose imaginer ce que c'était pour des pharaons plus "prestigieux"...
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptySam 23 Juil 2016 - 12:45

Un violent orage éclate durant la chasse.
Dans la confusion qui s'ensuit, une flèche partie d'on ne sait où atteint Pharaon en plein cœur.
Il meurt sur le coup.
On va vite comprendre qu'il s'agit d'un assassinat.

La Chasse de Pharaon - Page 2 Img_0935

Cette affaire est à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2016 - 20:35

Un saint Claire travaux dans l'Egypte ... Grand. Un superbe travail très dur que ceux auxquels nous nous habituons Saint . Bravissimo
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 18:50

La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 beaucoup Fabrizio. En effet, ce fut, pour moi, le dio le plus difficile que j'aie réalisé à ce jour.
Le prochain sera plus classique dans la mesure où je n'ai pas grand'chose à fabriquer.
Des figurines à patiner et un cheval que j'ai déjà présenté sur ce forum. Les vacances quoi ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 9:24

du tres bon travail a ton niveau il y a pas a dire ça change et ça surprend positivement Christian

La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 La Chasse de Pharaon - Page 2 752406 hand
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:46

La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 manu, ce travail est, pour moi, le plus abouti que j'aie réalisé à ce jour et j'avoue que je ne suis pas prêt de recommencer. Mais, bien sûr, je ne puis qu'être satisfait que ce résultat vous plaise à tous.
La Chasse de Pharaon - Page 2 793612 hand up La Chasse de Pharaon - Page 2 511543 La Chasse de Pharaon - Page 2 511543 La Chasse de Pharaon - Page 2 511543 La Chasse de Pharaon - Page 2 511543


La Chasse de Pharaon - Page 2 Img_0910


Dernière édition par Saint Clair le Mar 12 Juin 2018 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyDim 7 Aoû 2016 - 12:50

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Saint Clair a écrit:
La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 La Chasse de Pharaon - Page 2 340488 manu, ce travail est, pour moi, le plus abouti que j'aie réalisé à ce jour et j'avoue que je ne suis pas prêt de recommencer. Mais, bien sûr, je ne puis qu'être satisfait que ce résultat vous plaise à tous.
La Chasse de Pharaon - Page 2 793612 hand up La Chasse de Pharaon - Page 2 511543 La Chasse de Pharaon - Page 2 511543 La Chasse de Pharaon - Page 2 511543 La Chasse de Pharaon - Page 2 511543

Si Si!! Tu Vas Nous Faire Du BENHUR Maintenant!! rire rire

Aller Chef De CHAR Au Travail!! rire rire

La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 MASQUE La Chasse de Pharaon - Page 2 599252 La Chasse de Pharaon - Page 2 599252
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 9:03

Bien vu, Monsieur Laurent ! C'était mon idée première sauf que pour un quadrige, il me fallait quatre chevaux au galop.
Tous différents ! Et introuvables à cette échelle. Et puis j'ai vu cette émission sur la construction d'un char de pharaon.
J'ai donc abandonné mon projet de faire un Ben Hur pale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Chasse de Pharaon   La Chasse de Pharaon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chasse de Pharaon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AFF 013 : Pharaon, Fils du Soleil
» La chasse est ouverte...
» CHASSE AUX TALIBANS
» Pilote de Chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: