Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Harold Hudec

Aller en bas 
+9
scrat.vador
screaming eagles
francky08
ltnkzn
LE PIAF
red Dragon
MASQUE
Saint Clair
jmh
13 participants
AuteurMessage
jmh

jmh



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 18:56

Ce para est du HQ/508th, 82e Airborne.

Né en 1922, à Cleveland, il a sauté en Normandie vers 1h30 du matin ou il sera blessé. Il sautera de nouveau en Hollande en septembre 1944 et participera aux combats dans les Ardennes. Il est décédé en 2007.

Le parcours d'un para américain me direz vous, oui certes, mais à un détail prés, car en plus d'être champion de boxe, Harold Hudec mesurait 2,07 mètres... Shocked  Shocked  Shocked

Harold Hudec :
Harold Hudec Rudec_imagesia-com_156ih_large

Je ne pouvais ne pas rendre hommage à ce héros. Nous le retrouvons le 5 juin, avant le départ, ou il surprend toujours, cet officier en perd ses papiers...
Harold Hudec P1070337_imagesia-com_156j5_large
Harold Hudec P1070339_imagesia-com_156j8_large
Harold Hudec P1070344_imagesia-com_156j3_large
Harold Hudec P1070336_imagesia-com_156j7_large

Créer la figurine a été une opération plutôt radicale, puisque je devais arriver à 34,5cm...

Harold Hudec P1070305_imagesia-com_156j4_large

J'ai utilisé du polystyrène et du scotch...
Harold Hudec P1070306_imagesia-com_156ix_large
Harold Hudec P1070307_imagesia-com_156iy_large
Harold Hudec P1070310_imagesia-com_156jc_large

J'ai ensuite pas mal galéré sur l'équipement et l'uniforme, j'ai retouché la veste, mais pas le pantalon pour faire comme sur la photo. J'ai du rallonger les sangles, les ceintures, bref je me demande comment l'armée a pu équiper ce géant...

Mais je suis ravi de l'avoir fait... bier
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 19:14

On se demande, surtout, comment toi tu as pu équiper ce géant !
Cela procède  d'un boulot incroyable pour un résultat qui ne l'est pas moins. Y compris la HS, bien trouvée.
Ce dio est splendide et, comme toujours, et comme tu sais nous la  conter, associé à la vraie histoire, en l'occurrence une tranche du 6 juin 1944.
J'écris un immense Harold Hudec 752406  pour cette saynète insolite et techniquement réussie. bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown bowdown
Ce dio est génial !!! J'aime bien le second personnage et son étonnement. Quelques photos supplémentaires ?


P.S : compte tenu de ce que je viens de voir, tu ne peux en aucune façon renoncer à t'inscrire au concours. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 20:43

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Harold Hudec 599252 Harold Hudec 599252 Mr J M H Harold Hudec 599252 Harold Hudec 599252 Very Happy

up up  Harold Hudec 447290 Harold Hudec 447290

Mr  J M H, Voila Ce Que Je Dit; Tu As SUPER SUPER SUPER ASSURÉ GRAVE Ce DIO MEC Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406  Tu As Très Bien Bossé, Et J'Aime Quant Les COPAINS Font Du Mal Comme Ca Au P'Tits BonZ'Hommes En Plastique!! Les Coupés Les Collés Le Scotchés. C'Est IMPEC MEC hand hand

Aller La Suite Wink Wink

PS: L'AMI GAUTHIER, Voila Ce Qui Attends A Tes FIGURINES PARA, Coupés Collés Scotchés Attachés Violés................!!



Harold Hudec 599252 Harold Hudec 599252 MASQUE Le TIMBRÉ Harold Hudec 599252 Harold Hudec 599252 geek geek
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 20:53

yesss c'est du tres bon travail Jmh tu as vraiment bien fait ça un boulot qui porte ses fruits au final
ça me plait hand Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 bier


je rejoins Christian inscrit toi c'est pour le plaisir Harold Hudec 599252 bier
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 20:55

Salut jmh - joli boulot

Ce tu le sais, ce que j'aime, ce sont les figurines représentant des personnages dont les histoires insolites sont parfois oubliées par les historiens généralistes et là tu me fais plaisir -

un géant de 2.07 cm dans un Dakota, le pauvre, faire le vol en courbant l’échine et passer la porte en fœtus, quel premier rendez-vous avec la réalité de la guerre

Très belle réalisation et Harold Hudec 752406 pour la reprise du corps et des vêtements

Comme le dit notre nouveau modérateur : le dio est très bien trouvé - la HS rappelle assez bien le personnage en photo et la tronche du gradé est bien réussie -

bowdown bowdown bowdown bowdown Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406

Harold Hudec 599252 Harold Hudec 599252 Harold Hudec 599252



Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 21:15

Merci à tous, content qu'ils vous plaisent... lol!

J'ai peut être trouvé une HS encore plus proche de ce brave, je l'attends ét je vous montrerai... Very Happy

Pour le concours, j'aimerais participer avec vous, j'aime beaucoup ce genre de partage, mais comme je l'ai déjà annoncé, je déménage à partir du 13 février, pour les pyrennees, avec beaucoup de travaux et une maison qui doit être prête pour la rentrée 2016, pas sur d'avoir le temps... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 21:40

Je n'ai pas oublié que tu te rapproches du PIAF, mais j'insiste toujours un peu, au cas où.
Il y a encore cinq mois, donc, qui sait ? Entre la peinture et la pose du papier peint...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 22:49

Bien vu !!! Et atypique.. on cherche toujours a reduire nos figurines...et toi tu l allonges... et super bien en plus



Super idée et le diorama est vraiment sympa.

Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 23:33

Belles modifs, et un challenge réussi... lui mettre des fringues normales...  affraid... ça devait pas être gagné d'avance! 

Harold Hudec 752406  donc pour ce "David et Goliath" version 1.6.WW2

Harold Hudec 37690 et bien le bonjour à Atchoum!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptySam 30 Jan 2016 - 23:57

bravo jolie custom !! ta fig doit faire au moins 35 cm ? Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 0:02

Je me suis souvent demandé ce que pourrait rendre au 1/6ème cette photo archi-connue ! Ben voilà... Laughing

Bon boulot JM, tu gères !!! Harold Hudec 752406
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:25

C'est enorme!!
Belle astuce!!! Harold Hudec 752406
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 11:46

Merci a tous... cheers cheers cheers

Pour répondre à Francky, la figurine fait très exactement 34,5 cm, soit 2,07 m au 1/6... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 12:53

Et comment as tu fait avec la m42 ?

Tu l as rallongée aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:50

Pour te répondre, le zouave, je n'ai pas modifie le pantalon, puisque je souhaitais avoir l'effet tendu comme sur la photo.

Il a fallu trouver une astuce pour qu'il reste dans les bottes, ét j'ai utilisé du scotch double face.

Par contre, comme j'ai aussi élargi les épaules de mon bonhomme, j'ai du élargir la veste. J'ai donc découpe dans le dos et rajoute une bande de tissus, cachée par le parachute Very Happy

Mais pas touché sa longueur, là encore pour rester proche de la photo.

Merci de ton interet bier
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:43

Juste comme ça, sur la photo c'est un ensemble M43. La photo a été prise à la fin de la guerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:20

Tout a fait Gauthier, la photo ne date pas de juin 44, mais elle m'a servit de base... Very Happy

D'ailleurs, on aperçoit des portes chargeurs allemands et les bottes ne semblent pas être us...

Par contre je suis étonné de la musette que l'on voit justement sur cette photo, connaîtrais tu le modele ? bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:28

jmh a écrit:
Tout a fait Gauthier, la photo ne date pas de juin 44, mais elle m'a servit de base... Very Happy

D'ailleurs, on aperçoit des portes chargeurs allemands et les bottes ne semblent pas être us...

Par contre je suis étonné de la musette que l'on voit justement sur cette photo, connaîtrais tu le modele ? bier


Musette M1945.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:11

Je ne saurais dire d'où sortent ces bottes : pas de toe cap, pas de talon biseauté... Sûrement un modèle civil, seul capable de chausser les pieds de ce géant !

La "musette" est le M1944 Combat Pack, distribué en masse à la 82nd Airborne entre février et mars 1945 Wink
On le distingue du M1945 Combat Pack qui est en fait un M1944 modifié pour accueillir un Butt Pack.

(J'pense quà mon retour, je vais m'atteler à la reproduction de cette photo. Tout ça m'a donné des idées Very Happy cheers )


Dernière édition par screaming eagles le Dim 31 Jan 2016 - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:14

N'aurais-tu pas dû rallonger les bras également ou raccourcir les manches ? Sur la photo elles semblent s'arrêter à une dizaine de centimètres au dessus du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:14

Merci Gauthier et le zouave, je savais que vous sauriez... lol! pour les bottes, peut être un modele allemand ????

Pour répondre à Marsouin, si tu regardes ma dernière photo, les bras ont aussi été rallonges, 2cm de chaque côté...et si tu regardes la photo d'origine, tu verras que le bout de la manche est remontée et semble fixée sur le debut de l'avant bras.

Rien n'indique que les manches soient trop courtes, d'ailleurs à notre échelle, les manches restent bien ét ce malgré l'allongement des bras et  l'élargissement des épaules, ét donc n'étant pas couturier, j'ai laissé les choses en l'état... bier

Encore merci à tous pour votre intérêt bier
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:53

Effectivement ce n'est pas évident sur la photo, c'et pour cela que j'ai écris "semble".
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:55

Super cette bricole du mannequin et sujet spécial.

Bon boulot JMH/MTB Wink

Harold Hudec 752406

Merlin.

_________________
Harold Hudec P_gold10Harold Hudec P_silv10Harold Hudec P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyDim 31 Jan 2016 - 22:40

Une transformation très réussie pour une figurine hors gabarit bowdown


Harold Hudec 752406



Lauris


Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec EmptyMar 2 Fév 2016 - 20:11

cheers  un sacré boulot que tu as fait sur ce personnage Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406 Harold Hudec 752406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harold Hudec Empty
MessageSujet: Re: Harold Hudec   Harold Hudec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harold Hudec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: