Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.

Aller en bas 
+14
Saint Clair
pascal
fabrizio
red Dragon
bluchkat
screaming eagles
francky08
Marsouin
Mickey88
LE PIAF
MASQUE
jmh
Pierre-liege
merlinharley77
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
merlinharley77

merlinharley77



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:11

Réponse exacte !!

je ne l'ai su qu'après pour la bande du froc... y a pas des masse de documentation sur ce sujet et les photos sont vieilles (forcément, ha ha ! Laughing )
je peux toujours la peindre en rouge et lui coller les sardines. mais alors un sergent qui monte la garde ?? enfin il peut aussi être bêtement là à attendre n'importe quoi...le tram, les commentaires des passants,mater les belles cubaines ''mucho caliente''..
pour l'EGA ,à la base je voulais lui placer une cocarde espagnole à la place, qu'ils prenaient en souvenir sur les victimes du camp adverse , c'était une sorte de mode .... et puis j'ai oublié ... quel con ,hein ? ça aurait été chouette... il n'est pas trop tard me direz vous... ouais..may be.

merci pour le comm Lolusmc .

merlin.

_________________
U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_gold10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LOLUSMC

LOLUSMC



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:29

Le Marine ayant été pendant plusieurs décennies mon passe temps à l'échelle 1:1, je suis dipo, si il y a des questions sur le sujet.
Lolusmc
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:51

Merci, je n y manquerai pas le cas échéant.

_________________
U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_gold10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyVen 31 Juil 2015 - 20:19

cheers Oh je l'avais ratée celle-là
Magnifique travail, j'adore le mur que tu a réaliser et le reste aussi bien sur U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 752406 U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 752406 U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptySam 1 Aoû 2015 - 20:12

Merci m'sieur Locat. Wink

bier

Merlin.


_________________
U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_gold10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:28

U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 599252 Mon Sergio!

bowdown bowdown une pièce toute simple rire en apparence seulement bien évidemment, car on pourrait croire que c'est facile  Wink  mais derrière cette simplicité, se cache tant de travail ... 

... c'est sans doute ça le talent!  hand 

U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 752406 U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 752406 love love 

U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Sergio10
bier Stéph
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 20:11

excellent !!!
U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Smiley11

merci Stéphane. heureux qu'elle te plaise.

Sergio.

_________________
U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_gold10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:07

D'aucun auront constaté que je ne commente plus les postes, pour la bonne raison que trop souvent, ce que je vois me fait grincer des dents. Non pas sur les aspects techniques, tout à fait respectables et pointus, mais historiques : il y a une sacrée carence en recherche !

Cette figurine en est parfaitement l'exemple. J'ai quelque peu étudié différents aspects de la guerre hispano-américaine, et il n'y a pas grand  chose de "U.S.M.C. 1898 Cuba" ici, même le bidon n'est pas bon : en 1898, le marquage devrait être "USM". Le reste est assez typique de l'infanterie de l'armée américaine (bandes blanches pour sous-officier au pantalon), à part le ceinturon-cartouchière qui devrait être à double rangée pour le fusil Krag-Jorgensen (voir le 23e ceinturon plus haut, le premier est destiné aux cartouches de .45) et les guêtres qui pour les unités d'infanterie du V Corps sont encore du modèle 1889, plus courtes que le modèle 1894. J'en profite pour préciser que les soldats ont été envoyés à Cuba en tenue de laine, chemise ET pantalon.

Les premiers Marines qui ont débarqué à Guantanamo  le 10 juin sont en tenue de campagne prévue pour les détachements embarquées (règlement de 1892, avec amendements en 1894 et 1896): casquette bleu foncé, veste de drap bleu foncé liseré de rouge, pantalon de drap bleu-ciel ou toile blanche, guêtres. L'armement de la troupe est le fusil Lee "pull-through" de calibre 6 mm et l'équipement correspondant (les Marines ne recevront le fusil Krag-Jorgensen qu'en 1900, et encore, seuls les bataillons engagés aux Philippines). La chemise de flanelle des Marines est sans col et sans poche. Quelques jours plus tard, sera distribuée une tenue plus adéquoite, le chapeau de feutre et un ensemble de toile marron-chocolat (pas encore beige, cela ne viendra aussi qu'en 1900 chez les Marines). Enfin, les marques de grades ne sont pas autorisées sur les chemises.
Changer les bandes de pantalon de blanc en rouge ne sera pas suffisant pour en faire un Marine à Cuba historiquement correct.

Je suis désolé Serge, que tu fasses là les frais de mon agacement, d'autres le méritent également, mais, bon sang, bossez plus votre histoire !

Tu as une très bonne base pour faire un fantassin régulier US à San Juan Hill par exemple.

Maintenant que j'ai eu mon coup de gueule, je retourne parmi mes bouquins et je laisse aux admins le soin de faire ce qu'ils veulent avec ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.   U.SM.C.  1898 Cuba. Hispano American War. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U.SM.C. 1898 Cuba. Hispano American War.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» U.S.V ROOSEVELT THÉODORE 1898
» All American
» American warrior.
» 13-inch Mortar (33cm), American Civil War
» Korea :North American F-86 Sabre Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: