Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Général confédéré : Robert Lee.

Aller en bas 
+11
French1-6
Saint Clair
francky08
locat
LE PIAF
jmh
Pierre-liege
screaming eagles
scrat.vador
MASQUE
merlinharley77
15 participants
AuteurMessage
merlinharley77

merlinharley77



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 19:57

hello! cheers

Général Robert Lee: officier sortit avec brio de l'académie de West Point . Il exercera son art militaire dans le génie pendant une trentaine d'années puis passa au 2ème de cavalerie jusqu'à la guerre de sécession. Abraham Lincoln veut le faire général mais il refuse et démissionne de l'armée de l'Union et rejoint sa Virginie natale ,secessioniste ou il devient  Chef de l'armée de Virginie du nord avant de devenir le général en chef de toute l'armée sudiste.
Il se rendra au général nordiste Ulysse Grant à Appomattox en 1865.
Après la guerre il sera directeur de l'université de Washington.
Il restera opposé à la politique de donner le droit de vote aux noirs.
Il décède à 63 ans en 1870. Général confédéré : Robert Lee. 599252

La figurine:
une figurine qui m'a été offerte par les copains de la SBF. C'est une vieille référence Dragon début 2000 que j'ai un peu up-gradé.
peinture du visage,je n'ai pas refait les yeux cette fois ,pas nécessaire.
repeinte du sabre et de son fourreau , patine de relief.
modification des gants et ajout des crispins (manchettes) en peau.
Je lui ai mis une missive cachetée en main . Le cachet est fait avec l'emballage en cire rouge d'un petit fromage Babybel  Laughing  + quelques touches de peintures.
confection du holster (dans le cuir d'un vieux portefeuille)
changement des étoiles de grade qui étaient en dessous de tout Rolling Eyes (ce sont des étoiles d'un bijoux fantaisie repeintes)
de très très légères éclaircies sur les vêtements toujours pour le relief.(pastels)
Poussière sur les bottes -pigments.....la poussières des chemins de l'époque ''n'épargne pas les généraux''....... n'est ce pas Mr Saint Clair ? hand judicieuse observation Wink


Général confédéré : Robert Lee. 115

Général confédéré : Robert Lee. 215

Général confédéré : Robert Lee. 313

Général confédéré : Robert Lee. 413

Général confédéré : Robert Lee. 513

Général confédéré : Robert Lee. 613

that's all folks ! bier
Général confédéré : Robert Lee. 15822_11
Général confédéré : Robert Lee. Logo_s10

_________________
Général confédéré : Robert Lee. P_gold10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:48

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Général confédéré : Robert Lee. 599252 Général confédéré : Robert Lee. 599252 Mr MERLIN Général confédéré : Robert Lee. 599252 Général confédéré : Robert Lee. 599252

Et up up Very Happy Voila La 8ème Du Moi De Mai Very Happy

Ah Un Sujet Que J'Affectionne Tout Particulièrement, Comme Beaucoup D'Entre Nous!! Very Happy

& Bien MERLIN Tu Te Met A La Couture & Le Travail Du Cuir!! Général confédéré : Robert Lee. 752406 Pour Ce Holster, & Bien Vu Pour Les Manchette Qui Donne Un Autre Cachet!! Général confédéré : Robert Lee. 752406 Effet De Patine Très Légère Mais Suffisante, Rien A Te Dire Sur La Peinture Du Visage, Si C'Est Très Bien Peint, Tu A Su Donner La Bonne Teinte Général confédéré : Robert Lee. 752406 & Bien Vu Pour La Récupe De Cire De L'Enveloppe Du BABYBEL!! Very Happy Belle FIGURINE, C'Est Bien Lui Général confédéré : Robert Lee. 752406 SERGE Wink

Ah!! Quel Dommage Que Tu N'Avais Pas Un Cheval A Lui Consacrer, Il Aurait Eté Bien Dessus. Mais Je Suis Sur Que Tu Avais Déja Pensé A Ca!!Wink

Général confédéré : Robert Lee. 752406 SERGE Ca Fait Plaisir De Voir Une FIGURINE Sortie De Ton Atelier Very Happy

Général confédéré : Robert Lee. 599252 Général confédéré : Robert Lee. 599252 MASQUE Général confédéré : Robert Lee. 599252 Général confédéré : Robert Lee. 599252
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 20:52

Je suis fan!! (Meme si je n'y connais rien ^^').
Pour une fois je trouve que la figurine sans decor ressort plutot bien!
Général confédéré : Robert Lee. 752406 l'ami bier
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:28

Une bien belle réalisation ! J'adore ! Very Happy

Général confédéré : Robert Lee. 752406 Serge.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 21:54

Bravo serge superbe figurine
il ne lui manque qu une chaise pour asseoir sa vieille carcasse lol
j adore Général confédéré : Robert Lee. 752406
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 21 Mai 2015 - 22:26

Comment remettre au top une vieille référence avec brio, ou rendre unique une production de masse, superbe travail, de toute beauté... Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyVen 22 Mai 2015 - 0:35

Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406

Superbe travail de reprise

La HS est extra - les retouches et améliorations sur l'uniforme sont impeccables - le sabre et fourreau très réalistes - la patine est très bien et légère - l’étui bien fait -

Une très belle figurine et sur un socle sobre, elle rend super bien -

Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406

Général confédéré : Robert Lee. 599252 Général confédéré : Robert Lee. 599252 Général confédéré : Robert Lee. 599252



Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyVen 22 Mai 2015 - 6:00

cheers  Très réussis Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406

Dommage que dragon n'aie pas fait plus de pièces dans cette série, il y avait de chouette sujet a traiter
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:13

salut merluche une bien jolie pièce et une période que j affectionne particulièrement !
un belle aspect sur l ensemble une chouette peinture et un bon dosage de patine !
dit mois l ami tu te mets quand aux vrais cheveux et barbe ?

@+

Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyVen 22 Mai 2015 - 19:45

Une belle pièce que j'affectionne tout particulièrement car j'ai toujours eu un faible pour les sudistes.
La reprise de tête est bonne, on reconnaît bien le général Lee et l'uniforme propre comme il se doit.
La patine des bottes m'a été suggérée par un tableau de Meissonier representant Napoléon 1e à cheval : j'ai presque eu un choc quand j'ai vu que ses bottes étaient poussiéreuses et que son manteau gris était légèrement maculé de boue. je me suis dit : pas l'Empereur tout de même ! Et pourtant, comment imaginer qu'il aurait pu en être autrement ? Lee n'échappe pas à la règle : la poussière des champs de bataille ne s'arrête pas à l'entrée de sa tente !

De temps en temps, une figurine plutôt qu'un dio ne fait pas de mal : c'est, presque, reposant lol!

Général confédéré : Robert Lee. 752406 Serge, une pose bien sentie pour un général qui méritera d'être un jour sur un cheval digne de lui. Et puis, le cachet de cire, c'est tout bête; encore fallait-il y penser eureka bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:25

francky08 a écrit:
tu te mets quand aux vrais cheveux et barbe  ?

Mais carrément !!!!



Yo Merlinos,

C'est vrai que cela fait du bien une figurine simple sans décor. Ça repose les yeux mais cela n'enlève pas ton talent et travail de figuriniste !!! Général confédéré : Robert Lee. 752406 Général confédéré : Robert Lee. 752406
Très belle figurine, très bien réalisé, comme toujours...
Il est vrai que les bottes poussiéreuse donne de la vie et en même tps des bottes clean n'aurait gâché en rien tout le travail. Il aurait très bien pu les briquer avant une conférence, réunion ou que sais-je !!!

Well done job Merlinos.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptySam 23 Mai 2015 - 20:45

Merci à tous pour vos messages . cheers

pour répondre à la question concernant les cheveux et barbe,je dirais que je fais des essais mais il faut que ce soit bon à mes yeux et souvent l'ajout de ''vrais'' cheveux ne me plait pas. Ce qui ne veux pas dire que ceux que j'ai vu ne me plaise pas mais plutôt que ce que je produit ne me satisfait pas encore. Vous avez semble t'il captés le truc mais moi pas encore atteint ce que je veux..mais ça viendra. dance   Merci pour votre support en tout cas  hand  bier
J'ai eu la chance de voir en vrais la production d'un camarade fanasix Allemand et pour moi c'est le top niveau qualité  love  . Je veux arriver à ça ou rien. Pour l'instant, je préfère repeindre que de montrer une figurine qui fait petite poupée.

Pour le cheval , je me réserve pour un beau sujet très dynamique . j'attend depuis des mois après le cheval de chez Asmus Toys. Il y aura un travail énorme sur la bête pour masquer les articulations qui permettent beaucoup de postures différentes mais c'est ça le plaisir de la figurine. Je reviendrai à coup sur vers toi Masque pour conseils et avis concernant ce canasson le moment venu. ...si il vient Rolling Eyes

Heureux que mon vieux Lee vous a plu.
Il aurait du passer chez ''Luis ,le petit cireur de chaussure'' de Red Dragon  rire  rire  rire  lol!

prochaine création , du Western. je reste dans le wild wild west . (gros soucis justement avec la HS . Ce n'est jamais que la 3 ème que je change !!....mais le décors et les accessoires avancent bien )

Stay tuned guys !

Général confédéré : Robert Lee. 107111

_________________
Général confédéré : Robert Lee. P_gold10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:55

Veramentre une belle pièce , félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyMar 26 Mai 2015 - 10:56

De la grande fig mon Merlingot ! J'aime beaucoup la façon dont tu as traité la HS...ET coup de chapeau pour tes débuts en couture !!
Un sujet qui me tient à cœur, bravo pour cet hommage à un immense général ...

Général confédéré : Robert Lee. 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Général confédéré : Robert Lee. P_bron10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10Général confédéré : Robert Lee. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:21

cheers "I'll be back" disait un gros balèze... I'm back je dis, n'est-il pas!

Je tente de raccrocher un peu les wagons de tout ce que n'ai pas vu ces derniers temps, et en reprenant par le menu, et en guise d'entrée, une petite fig du Sergio ça ne peut que mettre en appétit.

Et ben ... ouais... ça y est j'ai faim de 1/6 à nouveau!

Bon Ok Serge ... t'as pas de mini décor sur ton socle  scratch scratch  

cheers mais qu'à cela ne tienne hand la fig se suffit à elle même. Cette "vielle réf" et bien ça... le fait super bien après tout ton travail dessus, tant au niveau de la peinture (ça rien de neuf) qu'au niveau de l'incrémentation et la productions des petits effets pour tout ça un grand  Général confédéré : Robert Lee. 752406 .

J'ai juste été surpris par la simplicité du vêtement, pas de fioriture, pas tout plein de dorure, ... limite on sait pas que c'est un gégène! Quand tu penses aux uniformes des grands chefs européens de la même époque... rien à voir! rire 

@ bientôt dans le secteur l'ami. Je vais pouvoir respirer ... un tout petit peu... jusqu'en août geek
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptySam 6 Juin 2015 - 19:58

Merci pour vos comm' et heureux de te revoir Stéph. cheers

(un peu absent du fofo moi aussi ces derniers jours...... car ils furent également les derniers de ma belle-mère....  No )


à bientôt ,

Serge.

_________________
Général confédéré : Robert Lee. P_gold10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey88

Mickey88



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: woaw   Général confédéré : Robert Lee. EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:48

superbe figurine félicitations Général confédéré : Robert Lee. 752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. EmptyVen 10 Juil 2015 - 19:52

Merci mister Mickey hand

Merlin.

_________________
Général confédéré : Robert Lee. P_gold10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10Général confédéré : Robert Lee. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Général confédéré : Robert Lee. Empty
MessageSujet: Re: Général confédéré : Robert Lee.   Général confédéré : Robert Lee. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Général confédéré : Robert Lee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le général Robert E. Lee (Chancellorsville - 4 mai 1863)
» Cavalier Confédéré 1863 . Revue de détails .
» ROBERT THE EX....
» I AM LEGEND - DR ROBERT NEVILLE
» LTC Robert L. WOLVERTON - Upottery Airfield 5th june

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: GUERRES CIVILES - WESTERN-
Sauter vers: