Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 fssf operation dragoon

Aller en bas 
+5
LE PIAF
jmh
screaming eagles
merlinharley77
calbi
9 participants
AuteurMessage
calbi

calbi



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptySam 21 Fév 2015 - 14:53

1st Special Service Force (Devil's Brigade)

Au sud du groupe de commandos d’Afrique, la Special Service Force américano-canadienne doit débarquer sur les îles d’Hyères (Port-Cros et le Levant) pour faire taire la défense côtière susceptible de nuire aux bateaux débarquant le 15 aout 1944.  Ils ont capturé les cinq forts sur les îles de l'armée allemande. Neuf hommes ont été tués au combat ou sont morts de blessures reçues au combat.
j'attends vos remarques, comme on peut modifier tout à tout moment lol!

fssf operation dragoon Dsc_0410
fssf operation dragoon Dsc_0316
fssf operation dragoon Dsc_0317
fssf operation dragoon Dsc_0411
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptySam 21 Fév 2015 - 19:52

Très bon.

merlin

_________________
fssf operation dragoon P_gold10fssf operation dragoon P_silv10fssf operation dragoon P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
calbi

calbi



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptySam 21 Fév 2015 - 20:15

merci à toi.Mais je n'arrive pas encore à avoir l'effet réaliste désiré.j'imagine que cela viendra avec l'expérience et des trucs study study study
pour ça, je compte sur vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptySam 21 Fév 2015 - 22:00

L'idée est là. Le dio, avec le morceau de rocher, est très bien pensé ! Very Happy

Par contre, la figurine en elle-même ne représente pas du tout un forceman durant Dragoon. Il y a de très nombreuses erreurs.

Une petite photo pour commencer. Voilà à quoi ressemble un forceman sur les Iles du Levant et à Port-Cros.
fssf operation dragoon 11004909_10205418973625948_1818206619_n

Comme tu le remarqueras, il y a plusieurs choses qui saute aux yeux : ta figurine est vraiment trop habillée et beaucoup trop chargée.

Le packboard n'a pas été utilisé pour l'assaut : ils n'en n'ont pas eu besoin. Ce fut un assaut amphibie, avec des petits bateaux pneumatiques. Donc l'encombrement du packboard n'était pas nécessaire.
Le pull + la veste HBT + l'écharpe sont de trop. Une simple chemise moutarde aurait suffit (en Août, en Provence, il fait très très chaud).
Le sac posé sur le packboard est un Junglepack M1943. Il est apparu à la fin de la guerre, lorsque les Alliés étaient dans le Nord-est de la France.
Les grades sont à l'envers : dans l'armée US c'est pointe vers le haut.

Je ne dis pas ça pour te descendre, bien au contraire. "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" dit le dicton ; et on est tous là pour apprendre.

Ne te sens pas obligé de modifier ta figurine. Je n'ai aucun pouvoir sur ça : chacun fait ce qu'il fait veut. Tout ce que je dis plus haut n'est que pure information !

Continue dans cette voie. Figurinistiquement parlant tu as de bonnes idées : et c'est ce qui compte dans notre hobby ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmh

jmh



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptySam 21 Fév 2015 - 22:17

Screaming a ete tres utile dans ses précisions, mais en dehors de ces corrections, ta pose est très sympa, belle idée bien exploitée, j'aime beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
calbi

calbi



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptySam 21 Fév 2015 - 22:38

super les infos.Dès le départ, je me suis dit qu'il devait avoir un peu chaud rire rire rire
Je suis tj avide de conseils.L’intéressant; c'est que ces figurines m'obligent à revoir l'histoire de la ww2, et cela me plait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyDim 22 Fév 2015 - 0:25

calbi a écrit:
merci à toi.Mais je n'arrive pas encore à avoir l'effet réaliste désiré.j'imagine que cela viendra avec l'expérience et des trucs study study study
pour ça, je compte sur vous Wink

tu as un bouton en dessous de chacun de mes post et dans mon profil pour m’envoyer un e-mail.
fssf operation dragoon Fgttyt10

_________________
fssf operation dragoon P_gold10fssf operation dragoon P_silv10fssf operation dragoon P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
calbi

calbi



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:21

on va dire, pour se rapprocher un peu plus de la réalité, qu'il fait partie de la campagne d'italie, je devrai changer son packboard qui n'était pas utilisé à cette période!!! study
Revenir en haut Aller en bas
LE PIAF

LE PIAF



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyDim 22 Fév 2015 - 9:38

Salut calbi

ta figurine est très sympa, bien travaillée, décor simple mais explicite - fssf operation dragoon 752406 fssf operation dragoon 752406 -
seul bémol et c'est pour cela que j'ai traîné à te répondre avant de dire des bêtises mais screaming eagles a raison sur les vêtements inadaptés au climat lors du débarquement et pour une intervention par la mer -

Dis que la scène se passe dans les Alpes ou les Vosges pour rester sur le sol français mais avant la dissolution en décembre 44 -

Un peu de patine cacherait les équipement neufs ou en plastique (porte-chargeurs, couteau,;;Wink

Mais c'est super de faire des créations qui sortent de l'Histoire classique et c'est ça qui fait le charme de ce passe temps : la recherche d'infos, l'insolite, l'aide et le soutien entre nous -

fssf operation dragoon 752406 fssf operation dragoon 752406 fssf operation dragoon 752406
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:55

Bonjour,
petite question : les galons sur les manches ne devraient-ils pas être retournés (chevrons) plutôt que placés à l'anglaise ?

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyLun 23 Fév 2015 - 14:59

Pardon Gauthier, tu as déjà fait la remarque..........


Lauris
Revenir en haut Aller en bas
calbi

calbi



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyLun 23 Fév 2015 - 15:52

honte à moi, j'ai rectifié le tir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:57

fssf operation dragoon 752406 J'aime bien le look de ta figurine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:39

Je n'y connais rien en uniformologie US mais j'apprécie cette figurine parfaitement réalisée.
La HS comme la patine sont très réussies.
fssf operation dragoon 752406 calbi, beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
calbi

calbi



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyMar 24 Fév 2015 - 21:42

merci à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon EmptyMer 25 Fév 2015 - 8:04

cheers cheers Hé Hé cheers cheers fssf operation dragoon 599252 fssf operation dragoon 599252 Mr CALBI fssf operation dragoon 599252 fssf operation dragoon 599252

fssf operation dragoon 752406 Pour Ce Nouveau Personnage, & fssf operation dragoon 752406 Pour Le Rochet fssf operation dragoon 752406 Very Happy

fssf operation dragoon 599252 fssf operation dragoon 599252 MASQUE fssf operation dragoon 599252 fssf operation dragoon 599252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fssf operation dragoon Empty
MessageSujet: Re: fssf operation dragoon   fssf operation dragoon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fssf operation dragoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Para anglais, opération Dragoon.
» Opération Dragoon août 44 tireur FM 509e
» 509th PIB - Operation "Dragoon" - 15 Août 1944
» [R'Borne Spirit] 551st PIB - Opération 'Dragoon' - Août 1944
» PARA. 517th PIRCT operation "DRAGOON"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: