Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui s'y frotte s'y pique!

Aller en bas 
+14
scrat.vador
red Dragon
fabrizio
Emmanuel
merlinharley77
yankeemike
francky08
SAM
Pierre-liege
MASQUE
24pouces
Saint Clair
screaming eagles
ltnkzn
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:42

cheers dance Qui s'y frotte s'y pique! 37690 Qui s'y frotte s'y pique! 511543 c'est fait!

Quelques fignolages et ça sera prêt pour les expos (en espérant que ça rentre dans la voiture lol! rire )

Comme promis les petits extraits de l'inspiration...

"20 décembre

Je suis dans la tranchée,

Des troupiers vont et viennent comme doivent aller et venir dans leurs villages de terre et de palme les habitants de la Guinée… Certains embellissent leur case, la garnissent d’objets voyants, petits cailloux, nummulites arrondis et les disposent en forme de dessins symétriques ou de lettres dans la grasse des murs… certains écrivent… certains autres lisent… certains, qui sont des sentinelles, veillent immobiles, l’œil dans une meurtrière… certains autres, l’œil à la meurtrière fouillent le terrain ennemi à la recherche d’une mitrailleuse qui depuis ce matin ne cesse de tirer sur nous.

Dans ce petit bois, entre eux et nous, une de nos sentinelles a tué, la nuit dernière, une de leurs sentinelles… le corps est là sur les feuilles mortes, tête nue, les bras en croix… on le laisse. Il servira d’appât. Derrière les arbres, autour de lui, des troupiers veillent.

27 décembre

en somme nous voici revenus ici - et très vite adaptés – à la vie primitive, à la vie telle que la menaient les hommes de l’âge de fer. De nos mains et sans autres moyens que des instruments primitifs nous avons bâti des villages de terre, de branche et de chaume, et nous y vivons.
La hutte du chef se distingue de celle du bas peuple par ses dimensions plus vastes et son sol mieux balayé. L’intérieur des cases comporte une couche abondamment fournie de poux. Une lampe primitive l’éclaire : elle est le plus souvent creusée dans une racine ou une betterave

Parmi les habitants du Pays des tranchées il y a de véritables artistes… ornent l’orifice de leur trou d’un frontispice guerrier ; comme tout sauvage qui se respecte, l’homme des Tranchées aime les couleurs vives, et les charpentes de la hutte sont souvent peinturlurées de vermillon, d’ocre et de coeruleum.

Pour subsister, il faut du feu et de la nourriture. Chaque nuit, des guerriers de la tribu vont abattres quelques arbres de la forêt, d’autres vont au village abandonné égorger les dernières poules…
Telle est la vie que mène, à l’époque des neiges, en l’an dix-neuf-cent-quatorze, la tribu des français, appelée aussi « tribu des Vrais-Poilus ».

4 janvier
Je passe cette journée de pluie, de neige fondue et de tempête dans les tranchées.
Depuis huit jours que je les ai quittées, peu de changement : les barbes sont longues, les capotes sont couvertes d’une couche de boue sèche  et craquelée qui les fait semblables à de la peau de pachydermes.
Les abris se sont améliorés : au début c’étaient des huttes, puis ce furent des niches, maintenant ce sont des terriers : un trou s’ouvrant sur un escalier a peu près vertical, quatre ou cinq marche, et l’on est dans une pièce noire où logent trois ou quatre hommes…

11 février

Joffre passe en revue la division que nous formons avec les tirailleurs et les zouaves.

16 mars

A la lueur des fusées on voit descendre de la colline conquise le flot lent des blessés. Ils sont innombrables, les marocains, les zouaves, les fantassins sont mêlés. Les yeux allumés, la parole saccadée ils sont encore tout tremblant d’enthousiasme.


Les marocains et les zouaves subissent des pertes énormes également.
Le zouave blessé rabat son capuchon sur sa tête et prend un air d’affaissement et de souffrance. Pour une blessure à la main, le zouave prend un bâton et marche en traînant péniblement la jambe du côté de la main blessée."

Maurice Bedel
Journal de guerre (éd. Tallandier)


Le plateau supérieur (faible luminosité... pour l'ambiance  Rolling Eyes ):

Qui s'y frotte s'y pique! 588807Quisyfrotte1

Qui s'y frotte s'y pique! 291417Quisyfrotte2

Qui s'y frotte s'y pique! 625001Quisyfrotte3

Qui s'y frotte s'y pique! 321245Quisyfrotte4

Qui s'y frotte s'y pique! 317286Quisyfrotte5

Vue du coté tranchée (la cagna ne représentant que peu d'intérêt, sinon que d'être le support  Suspect )

Qui s'y frotte s'y pique! 146035Ensemble1

Qui s'y frotte s'y pique! 740302Ensemble2

Qui s'y frotte s'y pique! 646607Ensemble4

Qui s'y frotte s'y pique! 158534Ensemble5

Qui s'y frotte s'y pique! 695898Ensemble6

Deux de côté quand même... juste pour voir! rire

Qui s'y frotte s'y pique! 937067Ensemble7

Qui s'y frotte s'y pique! 229412Ensemble8

Qui s'y frotte s'y pique! 599252

Garde à vous!

Aux morts!


Dernière édition par ltnkzn le Mar 11 Nov 2014 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:02

superbe steph !!!


Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:15

C'est MAGISTRAL ! Dieu sait que je n'aime pas cette période, mais là... WOW ! Shocked

Un immense Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Stèph'. Un sans faute !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:31

Je ne me trompais guère lorsque j'annonçais, non sans une certaine bravade, un quadriptique !
Qui s'y frotte s'y pique! 752406  pour cet ensemble unique et  Qui s'y frotte s'y pique! 340488 pour la devise de la Lorraine  bowdown bowdown bowdown bowdown
Revenir en haut Aller en bas
24pouces

avatar



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:07

magnifique alors la je dis monsieur Qui s'y frotte s'y pique! 599252
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:23

cheers cheers Hé Hé cheers cheers Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Mr LTN KZN Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Very Happy Very Happy

up up Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406

SUPERBE SUPERBE SUPERBE SUPERBE SUPERBE 5 FOIS SUPERBES Very Happy Very Happy

Ce N'Est Pas Une Scène, Ce N'Est Pas Deux Scènes, N'Y Trois N'Y Quatre, Mais CINQ SCENES, Car Le CADAVRE & Son Décore Est Une GRANDE SCENE MAGISTRAL Qui CLÔTURE Cette GRANDE HISTOIRE Que Tu Nous A fait Partagés.
Mr STEPHANE Tu Honore & Commémore En Cette Journée Du 11 Novembre 2014 Le Centenaire De Cette AFFREUSE GUERRE 14/18 Avec Ce FABULEUX, MERVEILLEUX QUINTUPLE DIORAMA.

Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Mr STEPHANE bier bier

Qui s'y frotte s'y pique! 752406 & Qui s'y frotte s'y pique! 340488 Pour TOUT CA love love love love love

Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Qui s'y frotte s'y pique! 599252 MASQUE Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Qui s'y frotte s'y pique! 599252
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:24

voila du rapide la dernière partie termine cette ensemble d'une manière magistral spendide de réalisme en ce jour de Mémoire voila un hommage superbe Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:35

Qui s'y frotte s'y pique! 337457 Qui s'y frotte s'y pique! 337457 Qui s'y frotte s'y pique! 337457 un bel ouvrage qui rend hommage à nos aïeux Qui s'y frotte s'y pique! 752406 TSOIN TSOIN Qui s'y frotte s'y pique! 189949
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:18

STEPHANE !!!!! tu est un grand malade !!!! ou tu va mettre tous ça ? Qui s'y frotte s'y pique! 775678 Qui s'y frotte s'y pique! 775678
sinon rien a dire tu as fait un travail colossale patine uniforme décor impeccable !!
Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406
Revenir en haut Aller en bas
yankeemike

yankeemike



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:18

Shocked  les collègues ont tout dit...qualité, quantité...quasi total fait maison...la dernière partie qui est un superbe dio toute seule  bowdown bowdown ne reste plus qu'à voir la bête en live hand bier et le fil directeur de la genèse de la chose excellent... Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 (x cube)...

...seul point négatif comme c'est la première année du centenaire, à la fin des commémos, tu rentreras plus jamais ta voiture dans le garage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:23

Quelle belle aventure que ce dio géant .

Un super boulot mon ami, je te félicite.

Le public en redemande .

1.000 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 .

Sergio.

_________________
Qui s'y frotte s'y pique! P_gold10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMer 12 Nov 2014 - 23:59

dance Qui s'y frotte s'y pique! 340488 à vous tous bier

affraid Ouais Francky... sans doute malade!! rire Plus ça avance (les finitions des bords et tout et tout, mais enfin j'en vois le bout!!), plus je me dis que c'est du grand n'importe quoi des trucs de cette taille! Mais en même temps qu'est-ce que je me suis fait plais', et puis très honnêtement, même si c'est encombrant, ça a de l'allure... dommage que je doive le stocker démonté pale No Crying or Very sad

Merci Yves! ben ouais, quand même... si je fais le compte du loose du commerce... 7 paires de grolles, 2 fusils, 2 besaces et une gourde!! Pour ce qui est de la place dans le garage... t'inquiète! La voiture n'y va déjà pas rire rire
Mais tu as raison, pour les trois prochaines années, il va falloir que je fasse du vide dans les anciennes figs scratch scratch affraid sinon... plus de 1/6... et ça me ferait bien chi...

Suspect geek Sergio, le public en redemande peut-être... mais madame j'en suis moins sûr! Rolling Eyes rire

bier bier à tous
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 1:11

Très belle composition qui mériterait une place dans un musée. Peut-être contacter celui de Meaux qui est très accès uniforme et toujours à la recherche de mise en situation
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:48

UN CAPOLAVORO!!!!! bravissimo Itnzkzn, INCREDIBILE!!!
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyVen 14 Nov 2014 - 10:04

Qui s'y frotte s'y pique! 599252 Stéphane ,
c'est déjà fini ??? No Crying or Very sad tu devrais encore faire des galeries supplémentaires j'ai pas envie que ce soit déja la fin
tu as fais un travail énorme dans tout les domaines et pour cette MAGNIFIQUE réalisation je t'en remercie c'est pas tout les jours que l'on a la chance de voir ça . love bowdown bowdown bowdown bowdown

si tu ne sais pas encore ce que tu vas demander pour ton annif et Noël ben moi je sais .... une remorque parce-que la ça craint tout doucement pour tes déplacement rire rire


Bizz


bier Qui s'y frotte s'y pique! 793612  


Dernière édition par red Dragon le Ven 14 Nov 2014 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:28

FAN-TAS-TIQUE!!!!
Alors la je suis sur le cul!! Bien joué l'ami ca dechire grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:11

Un giga dio !! Qui s'y frotte s'y pique! 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Qui s'y frotte s'y pique! P_bron10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10Qui s'y frotte s'y pique! P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyVen 14 Nov 2014 - 12:12

Qui s'y frotte s'y pique! 340488 à vous 5 !

Suspect Manu, il m'est venue une idée encore en plus... mais malheureusement ça ne collerait pas à cette période... dommage, car ça aurait pu compléter le bouzin! geek

rire rire une remorque... NON! Vaut mieux parier sur l'avenir... Donc:

"Père Noël, si jamais tu passes dans le secteur, j'aimerai beaucoup un joli camion 38T pour pouvoir transporter mes trucs de débile-fou-malat et ainsi continuer à faire des expos avec le copains.
Merci à toi,
Stéph... qui est super sage tout le temps flower "
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptySam 15 Nov 2014 - 15:38

Qui s'y frotte s'y pique! 37690 Qui s'y frotte s'y pique! 37690 Qui s'y frotte s'y pique! 37690 dance dance

Ce coup-ci ... c'est la fin!!

Les finitions sont faites, les retouches aussi... Y a puka trimbaler tout ça en semi-remorque (si le Père Noël se pointe lol! ) !!

Allez les dernières photos, avec les petits changements et encore merci à tous d'avoir suivi supporté les travaux et tous les posts qui vont avec bier

Qui s'y frotte s'y pique! 427587Quisyfrotte11

Qui s'y frotte s'y pique! 229228Quisyfrotte6

Qui s'y frotte s'y pique! 335572Quisyfrotte7

Qui s'y frotte s'y pique! 114310Quisyfrotte8

Qui s'y frotte s'y pique! 827532Quisyfrotte9

Qui s'y frotte s'y pique! 886682Quisyfrotte10
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptySam 15 Nov 2014 - 16:06

Qui s'y frotte s'y pique! 752406 super travail.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:29

ah oui !...... pas mal le bestiau !

bah! suffit plus qu'a vendre ta caisse et acheter une camionnette , c'est pas compliqué rire

le cadavre , t'as mis un mannequin dedans ou c'est juste une forme en pâte à modeler?


Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 Qui s'y frotte s'y pique! 752406 pour cet énorme boulot très représentatif de la période.

Merlin.

_________________
Qui s'y frotte s'y pique! P_gold10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 18 Nov 2014 - 13:45

scratch euh ... finalement, je vais garder ma caisse quand même. rire

Oui cheers Le macchabée c'est de la terre cuite, une vielle hs avec des cheveux collés dessus et une vielle veste et un vieux futal retravaillé
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 18 Nov 2014 - 19:36

ltnkzn a écrit:
scratch euh ... finalement, je vais garder ma caisse quand même. rire

Oui cheers Le macchabée c'est de la terre cuite, une vielle hs avec des cheveux collés dessus et une vielle veste et un vieux futal retravaillé

reste toujours l'option d'une remorque et d'une boule ..... rire

_________________
Qui s'y frotte s'y pique! P_gold10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10Qui s'y frotte s'y pique! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Mickey88

Mickey88



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: genial   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 9 Juin 2015 - 9:49

super chouette Very Happy
Qui s'y frotte s'y pique! 752406
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! EmptyMar 9 Juin 2015 - 22:46

Qui s'y frotte s'y pique! 340488 à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui s'y frotte s'y pique! Empty
MessageSujet: Re: Qui s'y frotte s'y pique!   Qui s'y frotte s'y pique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui s'y frotte s'y pique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vieux samouraï " Qui s'y frotte s'y pique "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: