Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Special force FRANCAIS

Aller en bas 
+3
Axirun
Pierre-liege
red Dragon
7 participants
AuteurMessage
red Dragon

red Dragon



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:10

franchement il est top je trouve ...

Special force FRANCAIS  French10
Special force FRANCAIS  French12
Special force FRANCAIS  French11
Special force FRANCAIS  French13
Special force FRANCAIS  French14
Special force FRANCAIS  French15
Special force FRANCAIS  French16
Special force FRANCAIS  French17
Special force FRANCAIS  French18
Special force FRANCAIS  French19
Special force FRANCAIS  French20
Special force FRANCAIS  French22


Dernière édition par red Dragon le Mar 22 Juil 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-liege

Pierre-liege



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:14

moi j'aime bien sa tete
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 9:26

il c'est la tête de l'acteur francais ""djimon hounsou "" qui a joué dans "forces spéciales"
Special force FRANCAIS  Forces10

Special force FRANCAIS  4e1db310
Revenir en haut Aller en bas
Axirun

Axirun



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:01

Chouette  cheers mais je comprends pas le MP7 ni le casque en multicam  No
Je ne peux que saluer l'initiative de SS de faire une figurine FS française, même si ça fait un peu patchwork hétéroclite.
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 17:15

Ce sont des matériels utilisés par nos FS... Voilà tout !  Wink 

Belle figurine. Ca m'intéresse !  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 18:36

Enfin !!!!

Avec un 416/417 pour moi  bier 
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:28

20Syl a écrit:
Enfin !!!!

Avec un 416/417 pour moi  bier 





X2  up Special force FRANCAIS  752406 bowdown bowdown bowdown , on va faire chauffer la carte bleue .... plein d'idée en tête  scratch  study  cheers 

Fabrice

 bier 

Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 20:41

screaming eagles a écrit:
Ce sont des matériels utilisés par nos FS... Voilà tout !  Wink  

Si je comprends bien ils ont fait du boulot correcte dans la représentation des FSF ? Pas d'excentricité, pas fait sur un coin de table ??

Pas comme ACE...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 22:22

Ça fait un petit moment que j'ai lâché le moderne, mais de ce que je me rappelle : ouais ça colle pas mal à la réalité !

Nos gars utilisent de tout, y'a du matos qu'on imagine même pas ! Alors, un casque Multicam, moi ce me choque pas ^^
Pour le MP7, par contre, c'est bel et bien utilisé (en tout cas, ça a été testé !).

Rien n'empêche de remplacer de ci, de là, deux trois trucs. Selon les unités, y'a beaucoup de choses qui changent.
Je vais pas rentrer dans les détails, ça fait longtemps que je suis plus au point niveau moderne Wink
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMar 22 Juil 2014 - 23:21

Thx man !!!
Revenir en haut Aller en bas
Axirun

Axirun



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMer 23 Juil 2014 - 14:29

Je vais être plus précis dans mon analyse :  Wink 

Il semble que SOLDIER STORY se soit inspiré, pour cette figurine, de l'opération "Denis Allex Rescue" à Bulo Marer en Somalie, où le Service Action de la DGSE a tenté de récupérer l'un des siens, tenu en otage par des islamistes du mouvement Shebab en Janvier 2013 dernier.

Opération qui tourna malheureusement à l'échec, avec la mort d'un des commandos du SA de la DGSE et l'éxecution, par représailles, de l'otage en question.

http://www.opex360.com/2013/03/09/la-malchance-du-commando-qui-a-tente-de-liberer-denis-allex-en-somalie/

Les islamistes ont d'ailleurs posté sur leur compte TWITTER les photos de l'opérateur français qui est mort lors du raid et SS s'en est inspiré pour en faire cette figurine, au niveau des habits comme de l'équipement. ATTENTION AUX IMAGES - SENSIBLES S'ABSTENIR !!!

https://www.google.com/search?q=bulo+marer+hostage+rescue+attempt&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=sYPPU-vOLbSU0QWHsoBA&ved=0CHAQsAQ&biw=1252&bih=602#imgdii=_

Le visage de la figurine, est par contre, bien celui de l'acteur Djimon Hounsou du Film "Forces Spéciales", qui joue le rôle d'un commando marine et le patch qui se trouve sur son casque à gauche est celui du CPA10, commandos de l'air du COS.

Special force FRANCAIS  296341d1406011245-soldierstory-french-special-force-frenchsf92

Special force FRANCAIS  Cpa_10_sm


C'est pourquoi je parle d'un mélange détonant : DGSE + Commando Marine + CPA10 scratch 

Désolé pour le hors sujet. Embarassed 

Ca ne m'empêchera pas de souhaiter acquérir cette bien belle figurine, qui rend quelque peu hommage à ce soldat décédé  bowdown 
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMer 23 Juil 2014 - 17:18

C'est pas hors-sujet Wink

Mais SS ne vend pas cette figurine comme étant un Codo Mar. C'est pas parce qu'ils s'inspirent d'un acteur qui joue un Codo Mar, que c'en est un. Si il possède un patch CPA10, c'est qu'ils ont voulu reproduire un commando de l'air.
Et pour la tenue "DGSE"... Je ne vois qu'un assemblage de matériel utilisé par un grand nombre de factions spéciales de notre armée. Rien n'est propre, ici, à la DGSE.

Mais on est d'accord, ils se sont clairement inspirés de la photo de l'opérateur DGSE, ayant malheureusement perdu la vie.

Dans tous les cas, chacun fera de cette figurine ce qu'il veut : CPA, Codo Mar, SAS... Les possibilités sont énormes !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyMer 23 Juil 2014 - 20:17

Quand je vois les tofs du lien concernant cet opérateur dcd, cela me fou en rogne un level de plus contre ces put1 de Barbu...


En tout cas merci pour les infos et explications les gars  hand 
Revenir en haut Aller en bas
clicclic

avatar



Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 8:21

Détail qui tue : Il a même une G-Shock de CASIO, LA MONTRE de tous les bidasses français, avec la fameuse POLAR.
D'ailleurs il n'y a qu'à eu qu'ils en vendent.

 Special force FRANCAIS  599252 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special force FRANCAIS  Empty
MessageSujet: Re: Special force FRANCAIS    Special force FRANCAIS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Special force FRANCAIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» US ARMY SPECIAL FORCE SNIPER
» Italien 1943 - First Special Force - Platoon Leader
» FORCE SPECIALE FRANCAISE
» Special Boat Service
» CIA Special Activities Division (SAD) / SOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: RECHERCHES - INFORMATIONS 1/6 :: NOUVEAUTE - PREVIEW - CRITIQUES DES ACQUEREURS :: SOLDIER STORY-
Sauter vers: