Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)

Aller en bas 
+9
SAM
ltnkzn
merlinharley77
red Dragon
yankeemike
ladaboy
francky08
MASQUE
Saint Clair
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MASQUE

MASQUE



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:12

cheers cheers Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:13

Great job comme toujours. J'ai vraiment aimé le gallon sur le dos et une peau d'ours.
Bravo Sanit Clair!
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:05

Merci beaucoup fabrizio, j'essaie d'améliorer la qualité de mon travail au fur et à mesure des commentaires qui me sont adressés.
Je constate que ma banderolle de giberne est unpeu trop blanche, je vais la patiner pour lu donner un aspect cuir moins neuf.
Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 340488  encore !
Revenir en haut Aller en bas
Astraek

Astraek



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 11:11

Très belle figurine ! Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 752406 

Juste une petite question, comment as-tu réalisé le couvre-chef ? Particulièrement la jugulaire et le pompon (mais bon le tout c'est bien aussi rire)

Vu que j'ai depuis quelques année un chapeau des gardes de la Reine en cours de confection sur mon bureau ...

Et pendant qu'on y est quel genre de ficelle utilises-tu pour les décorations sur la veste ?

Désol pour toutes ces questions mais bon, c'est tellement bien réalisé bier 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:24

Hé, Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 340488  Astraek.
S'agissant du colback, c'est de la fourrure synthétique dont j'ai retaillé les poils parce qu'ils sont trop longs par rapport à l'échelle 1/6ème, découpée sur 12 cms de long et 4 cms de haut, puis collée sur une base en carton qui épouse la tête de la figurine.
La jugulaire est découpée dans une pièce de cuir synthétique, pas plus de deux millimètres de large, allant en se rétrécissant sous le menton, sur laquelle j'ai collé une chaînette avec maillons se raprochant de ceux de l'époque (achetée sur ebay 4 €, frais de port compris).
Le pompon m'a été vendu par le Zouave car il est à la bonne dimension; celui que j'avais fixé était trop gros. Le plumet provient de chez Mondial tissu, bandes de plumes vendues au mètre, que j'ai retaillées avec un base plus étroite qui va en s'élargissant vers le sommet.
Pourle dolman, j'ai fait du custom, donc sur profuit déjà existant; sinon, chez Mondial tissu ou autre mercerie, j'ai acheté du fil de coton épais qui fait l'affaire pourl'échelle 1/6ème. C'est le fil rouge qui tient la trompette mais qui pourrait servir aussi pour les brandebourgs du dolman.

On attend ta réalisation avec ton chapeau des gardes de la Reine Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 599252 hand 
Revenir en haut Aller en bas
Astraek

Astraek



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 11:47

Saint Clair a écrit:
Hé, Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 340488  Astraek.
On attend ta réalisation avec ton chapeau des gardes de la Reine Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 599252 hand 
Merci beaucoup pour toutes ces précisions, on se rend mieux compte de tout le travail fourni bowdown 

Ca va devoir attendre un bon moment je le crains, il faut déjà que je finisse mon Allemand et que j'en remette des photos en galerie, avec la patine et tout et tout. Que j'explique aussi ma technique de prise de vue par la même occasion. Et après je pourrai me remettre sur ce petit bonnet (celui de DML faisait vraiment sous-dimensionné et la jugulaire en plastique était pas glop ...), si un autre projet ne passe pas par là entre temps lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:27

En effet, tu es très attendu avec ton allemand, en tout cas sur deux points :
- la patine : je pense qu'un peu de poussière/boue sur les bottes et le bas du mantrau seraient déjà du meilleur effet
- les photos : il y a une question posée sur l'appareil et la façon de procéder pour les prises de vue.

Bon courage pour la suite... Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 793612 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)   Trompette du 6ème régiment de hussards (1809) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette du 6ème régiment de hussards (1809)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chef d'escadron - 6ème régiment de hussards (1809)
» French Fusilier, Corunna 1809
» L'Hortense 1809, La bataille de l'île d'Aix
» trompette du 1 regt de spahis
» Dragon d'Espagne 1809..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: