Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 To be or not to be

Aller en bas 
+12
arnoww2
red Dragon
ladaboy
merlinharley77
MASQUE
screaming eagles
Saint Clair
LD-Collection
francky08
SAM
lagruz29
ltnkzn
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



To be or not to be Empty
MessageSujet: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:45

To be or not to be 599252 tout le monde!

dance j'ai de nouveau interneteeeeeeeeuuuuuuuuuh up up bon je vais avoir un peu de taf pour rattraper ce que j'ai loupé, ou ce que j'ai vu de chouette, mais pas pu commenter Crying or Very sad  ... mais maintenant, ça va changer Laughing 

Du coup comme j'avais rien d'autre à faire, je me suis occupé de notre bon british de chez DID.

Pour cette fig, (tout comme l'allemand et le français) pas de modif, seul ajout le couvre casque, tout est d'origine. En somme une sortie de boîte (des fois ça repose rire )avec une mise en mouvement et de la patine.

Bon c'est sûr, ça va plaire ou pas comme style, mais moi ça me botte, c'est aussi ça la sale guerre!

Bref!

Le crâne  de chez MG (ch'sais plus la marque) a été remoulé, recoulé en résine et travaillé pour la bouche ouverte (ouais, je sais c'est gore!) gicler deux - trois quenottes. J'ai fais deux trois os pour les bras et la mains. fais un bout de fusil pour bien le vieillir, une vieille veste, ... un bon macabé en clair.

Le dio est réalisé sur une base en polystyrène, recouvert d'enduit d'isolation de douche déjà de couleur brune (vivent les reste du chantier!), 2-3 morceaux de bois, un bout de caisse, et un morceau de tôle de chez DID (Notre bon Jean Réno je crois)

Voili voilou!

Le dio tout seul (pas entièrement fini) pour une vision d'ensemble.

To be or not to be 939635Tbontb110

Au complet:

To be or not to be 829132Tbontb111

To be or not to be 746416Tbontb112

To be or not to be 506198Tbontb113

To be or not to be 718494Tbontb114

To be or not to be 783005Tbontb115

To be or not to be 665996Tbontb116

To be or not to be 299526Tbontb117

To be or not to be 547909Tbontb118
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:12

Macabrement superbe ...... rire rire 

Fabrice
bier 
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:19

Il a méchamment ramassé le Teuton beau dio mais dis moi le cuir Allemand est aussi costaud que ça, quand je vois que tout est pourri sauf le brelage je me dis mince Very Happy même pas de vert de gris Rolling Eyes 

Allez ce n'est pas grave To be or not to be 793612 To be or not to be 793612 To be or not to be 793612 encore une excellente composition To be or not to be 752406 à toi TSOINTSOIN
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:58

QUE J AIME CE DIO ! il te manque du barbelé assez facile a faire et pourri davantage l uniforme anglais il faut concorder avec le sol bien boueux sinon c est assez top ! encore bravo To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:09

Macabre mais terriblement ingénieux! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:10

Il y a une dimension philosophique, sinon métaphysique, dans ce dio (tout est dans le titre !)
Je n'ai pas de critique à formuler, j'aime bien regarder et apprécier la ltnkzn' touch To be or not to be 752406 

_________________
To be or not to be P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:12

C'est gore, certes. Mais c'est assez bluffant !

Bien joué Stéphane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:16



rien a redire, c'est top du top mon poto cheers  comme dit au téléphone, je suis ton plus grand fan !! To be or not to be 752406  vivement COLMAR bier 
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 7:10

cheers cheers Hé Hé cheers cheers To be or not to be 599252 To be or not to be 599252 Salut STEPHANE To be or not to be 599252 To be or not to be 599252 

GIENIAL To be or not to be 752406To be or not to be 752406  SUPER hand hand J'ADORE!!!!Very Happy Very Happy 

Question? A Tu Terminé Le Dio Au Complet Dans Le Vieilli De Ta Figurine?

Avant Que Je Te Gueule Dessus!!!!

Les Renards Les Corvidés Les Rats Sont Passés Par La, Les Cuirs Sont Trop Nettes Manque Des Petites Morsures ; La Pluie La Neige La Boue Est Passé Par La, La Boucle & Le D & Les Mousquetons De La Bretelle Du Brelage Trop NETTE; & Les Traces De Sang Ne Sont Pas Assez Délavés!!!!

Attention STEPHANE, Tu Tes Ramolli, Tes Vacances Sont Trop LONGUES!!!! rire rire rire rire 

Rendu De Copie: 12/20. Elève Dissipé, Peux Mieux Faire!!!!

To be or not to be 599252 To be or not to be 599252 MASQUE To be or not to be 447290 To be or not to be 447290 To be or not to be 89964 To be or not to be 89964 
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:59

Voilà donc le british dont nous avions parlés    Wink 

Belle idée de diorama qui est l'une des retransriptions des diverses horreurs de la guerre et qui devait être le lot malheureusement fréquent des ces malheureux garçons.

perso ,je ne suis pas trop scelettes  ''gore'' mais à chacun ses choix et ses goûts et heureusement pour la diversité.cheers 
Il faut faire ce qu'on a envie et pas ce qu'on croit que les autres attendent.

point de vue figurine , Masque et Sam ont déjà dit ce que je pense aussi au niveau des cuirs des boucles et du sang.

Par contre le fusil est lui merveilleusement ''pourri'' et rouillé ainsi que sa baillonette . la plaque de tole le fait bien.hand 
Le crane est aussi impec (je lui aurait mis une  ou deux touffes de cheveux restants... hi hi !) .
cet enduit rend bien mais des éclaicies en brossage sont nécessaires sur les arrêtes pour donner le contraste.Ou alors c'est l'éclairage naturel qui écrase ?
(? c'est pas trop lourd comme matériau??)

l'Anglais a une bonne position et malgré son masque à gaz on devine son saisissement!!affraid

so long compadre To be or not to be 599252 

merluchon.

_________________
To be or not to be P_gold10To be or not to be P_silv10To be or not to be P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:46

Hé hé! Merci!

Ok, bien vu pour le brelage, j'ai oublié carrément de m'occuper de la partie tissu To be or not to be 89964  ... pas bien!

Je vais voir ce que je peux faire!

Pour ce qui est de l'explication de pourquoi un squelette et encore des habits et un brelage cuir "correct"??? désolé je ne suis pas légiste donc j'peux pas expliquer, mais j'ai ça:

To be or not to be 3120542997_1_9_wG1nsPCo

Maintenant, je crois que j'y suis peut-être allé un peu fort sur le fusil, mais Sam, je te rassure, les boutons et les attaches sont tous en vert de gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:59

Maccabre à souhait, en même temps ce conflit l'était à mort donc : réaliste...
Je ne reviens pas sur le brelage car le reste est super bien foutu...
Du grand captain comme toujours

To be or not to be 189949 

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
To be or not to be P_bron10To be or not to be P_silv10To be or not to be P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:50

To be or not to be 599252 beau travail ,macabre a la ARI :affraid:mais génial, pour le reste ç'est déja dit .To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 To be or not to be 793612
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 13:51

To be or not to be 599252 beau travail ,macabre a la ARI :affraid:mais génial, pour le reste ç'est déja dit .To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 To be or not to be 793612
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:50

To be or not to be 340488 Xav et Manu!

Quelques photos de plus avec une autre lumière ... si ça peut aider à mieux voir les couleurs et tout et tout... enfin peut-être (j'suis vraiment une brêle en photo rire rire ), et les modifs du brelage.

To be or not to be 806756Tbontb119

To be or not to be 432334Tbontb120

To be or not to be 671746Tbontb121

To be or not to be 443566Tbontb122

To be or not to be 683285Tbontb123
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:22

tu vois quand tu veux rire rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:24

cheers cheers  Hé Hé cheers cheers To be or not to be 599252 To be or not to be 599252  Mr LNTKZN To be or not to be 599252 To be or not to be 599252 

Oui Oui hand hand To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 STEPHANE Very Happy Very Happy up up 

Je Suis Content & Ca Me Plait Very Happy Very Happy To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 

Je Reprend Ce Que A Dit Mr MERLIN " Le Fusil De L'Allemand Est SUPERBEMENT Bien Pourri " Rouille Vert De Gris & Décomposition Des Parties Bois, Extrêmement Bien Rendu Very Happy Very Happy hand hand 

Je Met 18/20, Elève STEPHANE, Action Réaction, BIEN Tres Bien Very Happy Very Happy 

cheers cheers  To be or not to be 599252 To be or not to be 599252 MASQUE To be or not to be 599252 To be or not to be 599252 
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:33

cheers Merci Sam et Lolo (il te colle bien ce surnom tiens! lol! )

Faut bien reconnaître qu'il fallait réagir sur le brelage ...

mais, mais ... scratch scratch Suspect Bordel de m...e j'ai complètement oublié de gueuler face à ces critiques agressives rire rire rire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:23

j'adore, très bonne idée que tu as trouvé là!!!!To be or not to be 599252 To be or not to be 752406 


_________________
To be or not to be Signmod
To be or not to be Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:54

Wooouuuuuww !!! BLUFFANT...
Hihihi cette bombe que nous avons là. Un GROS BRAVO Stephane.
C'est rare, très rare de voir un sujet traité de cette manière. J'approuve, je "Like", je "Sur-like", je valide, i agree.....bref je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMer 4 Sep 2013 - 8:55

To be or not to be 340488 A vous deux!

J'oubliais pour Serge, le matériau n'est pas léger, mais la structure l'est, au final avec tout dessus, je dois être dans les 2kg (mais j'ai pas pesé).

En tout cas, je suis bien agréablement surpris que le sujet plaise à beaucoup malgré tout! up 

Je me doutais que certains n'accrocheraient pas avec oscar (désolé pour eux), mais je me posais vraiment la question de poster ça sur un forum à grande écoute et de le garder juste pour moi! Ben j'suis pas déçu!

Encore merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:03

Very Happy  salut , sujet toujours intéressant que de représenter , une vision concrète de la guerre Wink Gore ? Non No  Macabre peu être Rolling Eyes  Réaliste .... Sûrement ...... Bel ensemble , To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 To be or not to be 752406 
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:26

Salut Ltnkzn,
Ton dio est vraiment bien réalisé, j'adore le réalisme de la dépouille à demi enterré dans le bourbier. Le coté décomposition est très bien rendu. Ta figurine n'est pas en reste, la pose est bien réfléchie et donne à l'ensemble une ambiance vraiment représentatif de l'horreur des champs de bataille de l'époque.
Des prises de vue moins ensoleillées avec un fond moins verdoyant et plus sombre aurai donné un coté encore plus glauque.
Félicitations. Super travail.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:28

meri pour l'info Stéphane  hand 
et bravo pour ton up grade du brelage , c'est à mon sens beaucoup mieux ainsi.

Nous faisons de la figurine et en figurine la réalité n'est pas toujours ce qu'il faut représenter pour que la figurine soit attrayante . Il faut parfois allez vers le ''Hollywood'' pour que se soit plus frappant. Ou alors on se contente d'une figurine ''en pied'' qui n'est que le support d'un équipement uniformologiquement ''parfait'' . Et là , j'ai abandonné la réflexion qui n'aboutira jamais..... chacun son style.

Je me répètes mais il faut faire ce qu'on a envie . plaire unanimement est impossible et certainement pas dans tous les détails (ça peut aller jusqu'au 2mm de peinture sur une ogive de balles ou une chainette de gourde !!)  .
Simplement quand c'est bien fait ..c'est bien fait .... et quand c'est moche , c'est moche ,point barre !
Il faut pouvoir le dire et il faut pouvoir l'entendre. Il y a des gens a qui on peut tout dire et d'autres qui n'acceptent rien car ils sont convaincus de sortir des chefs d'oeuvres...  Mais il faut rester objectif et s'extrère de ses critères d'époques,de genres pour ne se concentrer que sur le travail ......(de là toute la difficulté de juger en concours) .
Nous sommes ici non pas en coucours ni en compétition avec les autres et donc la discussion doit se faire , c'est ça qui est amusent.
De la discussion ,nous pouvons nous améliorer. Rappelles toi Stéphane de la discussion que nous avons eu au sujet de l'eau sur le dio de Vettius et de ses 5 confédérés.... tu en as tenus compte pour ton dio du plongeur de combat et ça paye !! eureka 
Nous nous nourrissons tous des uns des autres ..... échangez , parlez les gars et restez courtois ... il n'y a aucune lutte si ce n'est que sur soi-même study

merluche.

_________________
To be or not to be P_gold10To be or not to be P_silv10To be or not to be P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:03

To be or not to be 340488 Ari et reno!

Tout juste Serge, ça le fait mieux comme ça, mais plutôt "hellywood" que hollywood rire !

Mais comme nous l'avons souvent dit, le nez dans le guidon, il y a des détails qui nous échappent ... mais qui sautent aux yeux des autres affraid !
C'est aussi pour ça qu'on poste, pour avoir justement ce regard des autres, tenir compte de la critique (...la bonne, mais je ne reviens pas là dessus) et faire les modifs (quand cela est possible bien sûr, mais par exemple, là, plus je regarde, plus je me dis qu'effectivement le pourrissement de mon fusil est trop prononcé du coup, mais ça je peux pas le changer No ).

Car parfois, il faut travailler vite (et ça c'est pas bon ou toujours risqué!!) en fonction du matériau utilisé, et du temps qu'il veut bien nous laisser avant de se figer.
Je pense à la résine par exemple, ou comme ici mon genre de mastic, qui commence à ne plus être très malléable au bout de 20 min, et qui aurait donné un aspect bizarre si j'avais tenté des raccords! Tout intégrer dans la masse, sans en foutre partout... le coup de stress! Tu sais ce que c'est hein... quitte ou double!

Et puis aussi, comme tu le soulignes justement, apprendre des autres, par le biais de ce qu'ils nous proposent, avec peut-être des erreurs, des oublis,... pour à notre tour en tenir compte et progresser c'est aussi ça qui est cool To be or not to be 793612

bier 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To be or not to be Empty
MessageSujet: Re: To be or not to be   To be or not to be Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
To be or not to be
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: