Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tu n’auras à combattre que des yeux!

Aller en bas 
+8
red Dragon
arnoww2
derfb3
screaming eagles
merlinharley77
lagruz29
SAM
ltnkzn
12 participants
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 10:18

Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 tout l'monde!

scratch avec ce concours qui pointe un peu le bout de son nez, on sait plus trop si il faut poster ou garder tout ça secret jusqu'à ce moment là! rire 

geek Soyons fous, j'me lance quand même!

Niveau équipement: du maison, sauf le manteau de Napo c'est le DID, là, j'ai fais mon flemmard!

On commence par l’Empereur (après on le voit plus pareil lol! ):

Tu n’auras à combattre que des yeux! 709161AUS8

Une idée du dio:

Tu n’auras à combattre que des yeux! 798610AUS0

Enfin : 1er décembre 1805 Austerlitz

« Le soir, à la clarté des feux des bivouacs, il nous fut donné lecture de la proclamation de l’Empereur qui nous annonçait une grande bataille pour le lendemain, 2 décembre. Peu de temps après l’Empereur vint à notre bivouac, pour nous voir ou pour lire une lettre qu’on venait de lui remettre. Un chasseur prit une poignée de paille et l’alluma pour faciliter la lecture de cette lettre. De ce bivouac l’Empereur fut à un autre. On le suivit avec des torches allumées pour éclairer sa marche. Sa visite se prolongeant et s’étendant, le nombre de torches s’augmenta ; on le suivit en criant : « Vive l’Empereur ».

Ces cris d’amour et d’enthousiasme se propagèrent dans toutes les directions, comme un feu électrique ; tous les soldats, sous-officiers et officiers se munirent de flambeaux improvisés, en sorte qu’en moins d’un quart d’heure, toute la Garde, les grenadiers réunis, le 5è corps qui était à notre gauche et en avant de nous, le 4è à droite, ainsi que le 3è plus loin et en avant, enfin le 1er qui était à une demi-lieue en arrière, en firent autant. Ce fut un embrasement général, un mouvement d’enthousiasme si soudain que l’Empereur dut en être ébloui. »
J. B. Barrès, 1835. Edition originale.

« Vers le soir, un ordre du jour annonça la bataille à l'armée. Une phrase acheva surtout d'électriser les troupes, c'était celle par laquelle l'Empereur proclamait que, si elles justifiaient ses espérances, il se bornerait à diriger les mouvements, mais que, dans le cas contraire, il s'exposerait aux plus grands dangers (..) Au moment où il se trouva devant le 28e de ligne, un soldat de ce corps lui cria: " Nous te promettons que demain tu n'auras à combattre que des yeux" »
Thiébault.

Tu n’auras à combattre que des yeux! 907219AUS1

Tu n’auras à combattre que des yeux! 160769AUS2

Tu n’auras à combattre que des yeux! 324013AUS3

Tu n’auras à combattre que des yeux! 570228AUS4

Tu n’auras à combattre que des yeux! 724500AUS5

Tu n’auras à combattre que des yeux! 136924AUS6

Tu n’auras à combattre que des yeux! 537496AUS7

Je remercie M'sieur merlin et M'sieur Fernand ( Backaert de la SBF) pour leur aimable coup de main.

@ tchô!
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 10:36

Et allez un de plus tu es dessus depuis combien de temps ? beau dio Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 TSOINTSOIN
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 11:07

Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Superbe dio et belle évocation historique

Fabrice
bier 
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 14:06

Tu n’auras à combattre que des yeux! 340488 Super en final ce dio illustrant un bout d'histoire.

Un bel Empereur dans sa jeunesse ,en pleine force.
Le dio placé dans une ambiance sombre et un fond noir ou gris très foncé, une source de lumière venant du bas (feu) mettrait encore plus en avant l'ambiance de cet instant.
Ce dio fait rêver de la scène historique , une vraie ambiance.( comme je retrouve dans les scènes des musées près de chez moi que je fréquentes autour de Waterloo et des 4 bras)
bravo pour la conception des vêtements etc qui affirme ta progression en là matière.

Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 


Merlin.

_________________
Tu n’auras à combattre que des yeux! P_gold10Tu n’auras à combattre que des yeux! P_silv10Tu n’auras à combattre que des yeux! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 18:04

Très jolie ce dio, et très original.
La flamme au bout de la paille est vraiment très bien réalisé.

Un immense Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 stéphane !
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 21:59

c 'est plus des vacances ça ouine !!!!!!
tres bon travail Steph Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 22:35

tres beau dio Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 ...

Tu fais des bons dans le temps qui sont topissime...
il est vrai que le feu sur la torche est tres bien realisé, tu as fait comment?

_________________
Tu n’auras à combattre que des yeux! Signmod
Tu n’auras à combattre que des yeux! Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 20 Juil 2013 - 22:39

tres belle scène  dio super bien réalisé :bravo:l'artiste pour ton fait maison Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:52

J'adore la prise de vue de la seconde photo : on croirait un reportage sur le vif !
Certes, la tête de l'Empereur n'est pas top mais là, pas moyen de trouver quelque chose de ressemblant.
C'est un bon début.
Pour le reste, l'idée de la veillée d'Austerlitz est super bien pensée et, surtout, très bien réalisée.
Chaque détail a son importance et tout est à sa place, y compris la torche, mais aussi la chaise et la base, qui fait très naturelle.
Je te dis Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 et aussi Tu n’auras à combattre que des yeux! 340488 de présenter un nouveau sujet sur cette période que j'affectionne particulièrement, le 1er Empire. Tu ne peux me faire plus plaisir lorsque tu présentes de telles réalisations.bowdown 
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:10

Bougre de crétin que je suis ! Comment j'ai pu rater ce dio !
J'adore cette vignette captain ! Certes la hs de Boney n'est pas la plus ressemblante, mais le tout est super bien foutu et je rejoins Arnaud, comment t'es tu demerdé pour reproduire cette flamme ?
5 stars job man !!!

PS : d'ou tiens tu cette historiette ? Ce n'est pas ce que j'ai pu lire ou entendre à propos de cette levée de torches, je pensais que l'Empereur s'était égaré en rentrant d'une enieme reconnaissance de terrain ou de position ennemi, que son cheval s'était embourbé et qu'il décida de rentrer au bivouac à pied (son ordonnance se chargeant de sa monture), c'est en arrivant qu'il rencontra un soldat qui décida d'éclairer ses pas avec un torche, un attroupement de curieux s'en suivit, puis carrément tout le bivouac et enfin toute une partie de l'armée alluma des torches, Bonaparte annonca fierement qu'il vivait le plus beau moment de sa vie et que cela ne le dérangait pas que toute ses lumières puissent éventuellement révéler ses positions : "Les Russes et Autrichiens penseront que nous brulons nos campements pour couvrir la retraite !" dira t-il....

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Tu n’auras à combattre que des yeux! P_bron10Tu n’auras à combattre que des yeux! P_silv10Tu n’auras à combattre que des yeux! P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:22

Cher Itzkin, un très bon travail. La base est exceptionnelle. Belle deux vestes et la figure de l'officier sur la chaise.
BRAVOOO!!!
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptyLun 22 Juil 2013 - 21:27

fabrizio a écrit:
Belle deux vestes et la figure de l'officier sur la chaise

Heu...Officier ultra supérieur alors !!Laughing 

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Tu n’auras à combattre que des yeux! P_bron10Tu n’auras à combattre que des yeux! P_silv10Tu n’auras à combattre que des yeux! P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptyMar 23 Juil 2013 - 0:09

cheers Tu n’auras à combattre que des yeux! 340488 à vous tous!

Vos commentaires font bougrment plaisir, ... même s'il est vrai que pour la tête de Bonaparte j'ai essayé de trouvé quelque chose qui s'en approche ... dans sa période "jeune" (en vrai, j'y trouve un petit petit air quand même), car je ne voulais pas celle d'ignite (trop fin de règne) Rolling Eyes ... mais qui sait un jour on y aura droit drunken 

Arnow pour la torche c'est assez con... de la paille (épis d'herbe séchés) et ... de la colle au pistolet chauffant, pas touches successives (à l'envers) et pour finir petit coup de peinture (jaune, orange, rouge... )

Xav' pour les textes, t'as la ref en dessous. Mais c'est en cherchant différentes infos sur cette veillée, que je tenais à représenter , que je suis tombé là dessus et sur bien d'autres... et des qui rejoignent ta version (je croyais comme toi au départ). Mais très honnêtement, je ne suis pas assez calé pour pouvoir démêler le vrai du faut, je voulais simplement faire partager cette autre point de vue et surtout ne pas être le seul gland à s'emmêler les pinceaux

...

Tu n’auras à combattre que des yeux! 89964 Tu n’auras à combattre que des yeux! 89964  voila c'est chose faite scratch scratch dormez bien et pensez-y rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! EmptySam 27 Juil 2013 - 10:06

cheers cheers  Hé Hé cheers cheers  Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252  Bonjour Mr LTNKZNT, Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 STEPHANE Very Happy Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 

Bon Quoi Dire?? scratch scratch eureka eureka  Ha Ci, Encore DIO Avec 2 Personnes J'AIME love love  Ca Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Tres Belle Mise En Scene, Comme Tu Sais Le Faire, Presque Du ABEL GANCE Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Tu n’auras à combattre que des yeux! 752406 Mr STEPHANE bier bier A Bientôt Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 Tu n’auras à combattre que des yeux! 599252 MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty
MessageSujet: Re: Tu n’auras à combattre que des yeux!   Tu n’auras à combattre que des yeux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n’auras à combattre que des yeux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jane aux yeux mobiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: