Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon nom est Maximus Decimus Meridius

Aller en bas 
+8
SAM
red Dragon
merlinharley77
francky08
ARI
LittleBelg'
MASQUE
Saint Clair
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:34

Commandant en chef des armées du nord, général des légions Felix, fidèle serviteur du vrai empereur Marc Aurèle.
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09201f
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09192
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09211
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09261
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09231
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09271w

_________________
Mon nom est Maximus Decimus Meridius P_silv10


Dernière édition par Saint Clair le Lun 10 Juin 2013 - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:42

cheers cheers Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 cheers cheers Hé Hé Mr SAINT CLAIR cheers cheers

Ho La CHRISTIAN!!!!; 1500 Ans En Arriere!!!! Un P'tit Coup De MOU Dans L'EMPIRE!!!!

Hé Hé Mais La Aussi C'Est Un GRAND Tres GRAND EMPIRE Il Y A Eu, Mais Ca C'Est Une Autre HISTOIRE!!!! hand hand

cheers cheers Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 A Bientôt Mr SAINT CLAIR Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:46

En effet, Monsieur MASQUE, je remonte le temps, mais reste, néanmoins dans l'Empire, cette fois, romain Very Happy Laughing
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09311k
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09301
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:48

Mais voilà une bien belle figurine cheers Est-ce une sortie de boite ou en partie custom? Dis moi tout geek Honte à moi je ne m'y connais absolument en antiquité mais ça ne m'empêche d' admirer cette figurine Wink

Littlebelg'
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:11

Bonjour LittleBelg', il s'agit, bien sûr, de la figurine de Maximus, du film "Gladiator", produite par ACI en série limitée, que j'ai commandée en décembre 2012 et reçue le 15 mai 2013.
Sortie de boîte avec une légère patine sur les vêtements, j'ai matifié le casque mais dois revoir la crinière, pas très réaliste. Je ferai ensuite la cuirasse.
Le cheval, acheté sur le net, a été entièrement harnaché par mes soins, il est totalement customisé, y compris les glands or faits "maison".
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09371
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09361a
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:22

Dans ce cas je ne peut te dire que Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406. Pour la crinière tu as raison, je trouve qu'elle fait fort rigide (enfin d'après ce que je peux constater sur la photo que tu Nys a fournie). Vas tu le mettre en situation de combat ou la laisser tel quel? si tu prévois de la mettre en situation durant ou apres un affrontement je verais bien quelque éclaboussures de sang mêlé à de la poussière avec le visage bien crade en sueur Mon nom est Maximus Decimus Meridius 775678 eureka
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:35

Merci pour le Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406
En effet, il s'agit d'une première présentation, mon intention est de l'intégrer dans un paysage automnal avec d'autres romains (mais chut ! c'est en préparation, j'ai quatre personnages à réaliser, pas rien pour moi !). Il sera, comme tu le suggères, revu et amélioré (casque et cuirasse).
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09411s
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09421a
Mon nom est Maximus Decimus Meridius Img09431h
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:47

Dans ce cas au boulot, trêve de bavardage lol! J'ai hâte de voir le résultat final.

Littlebelg'
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 15:57

Mes vacances seront en août, donc, difficile de sortir le stock avant affraid study flower geek
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:04

Dans ce cas patiente No
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:10

cheers cheers Hé Hé cheers cheers

Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 SAINT CLAIR, Je Remarque Une Chose; Tu Aime Bien Mettre En Situation Les Personnages Dans La PoudreuseMon nom est Maximus Decimus Meridius Ski0210 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406

Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 599252 bier bier MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 18:23

Oui, mon cher MASQUE, c'est parce que j'avais celui-là sous la main, en provenance de la retraite de Russie Mon nom est Maximus Decimus Meridius 89964
Mais, j'ai déjà la planche (100cms x 40 cms) pour préparer le décor qui va accueillir mes prochains romains. Pas de neige, encore que (voir la scène d'introduction de Gladiator, il commence à neiger à la fin de la bataille), mais un beau décor d'automne.
Mon nom est Maximus Decimus Meridius 491663 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 53028
Incroyable tout de même : MASQUE m'a trouvé un Père Noël qui fait du ski !!!
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:51

love love la classe cher saint clair . Voilà une "sacré bête de concours" . Tres bel objet que ce général ...... Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:02

Merci mon cher ARI, une patine plus poussée sur la cuirasse et, pourquoi pas, un concours ?
Mon nom est Maximus Decimus Meridius 340488 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 340488 Mon nom est Maximus Decimus Meridius 340488
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:12

salut st clair j adore ta fig vraiment !!! mais alors le cheval affraid affraid non !!!!! ton cavalier mérite mieux que ca ma fille de 8 ans a les mêmes dans sa caisse a jouet !! cela mérite un investissement pour un vrai cheval 1/6 va voir chez dragon et la ta fig sera top classe !
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:34

c'est une très belle figurine . beaucoup de scénario possibles. on attendra tes inspirations du mois d'aout. rire

_________________
Mon nom est Maximus Decimus Meridius P_gold10Mon nom est Maximus Decimus Meridius P_silv10Mon nom est Maximus Decimus Meridius P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:42

Merci francky08 pour ton compliment, cela fait plaisir de savoir qu'on ne passe pas des heures à customiser pour rien.
S'agissant du cheval, il convient de préciser que les chevaux de cette époque sont différents des chevaux actuels.
Prendre un Dragon (vendu 200 € pour ceux qu'on trouve aux enchères aujourd'hui) serait une erreur historique.
J'ai lu que le cheval de l'époque romaine ressemblerait au pottok basque actuel. Donc, un peu celui que je présente ici.
Voilà pour la petite explication "technique".
Encore Mon nom est Maximus Decimus Meridius 340488

Oui, mon cher Merlin, j'ai la prétention de dire que tu ne seras pas déçu de mon scénario qui s'inscrit dans le contexte de "Gladiator".
Mon nom est Maximus Decimus Meridius 340488 à toi pour ta fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:45

bon ok mais alors fait quelque chose pour ses yeux !!!! il y vraiment quelque chose qui cloche !
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:50

Exact pour les yeux. J'ai, comme en réalité, préparé un masque d'acier pour protéger le museau du cheval. Je ne suis pas encore totalement satisfait, mais je cacherai ainsi une partie des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:54

Si j'ai bien comprit tu nous prepare du lourd cheers cheers cheers
J'ai hâte de pouvoir admirer ton Maximus hand

Littlebelg'
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:58

Oui, c'est du lourd, 5 figurines et toute une légion en arrière plan !!!
Mais je n'en dirai pas plus si ce n'est que vous m'incitez tous à la réaliser avant août. dance
Revenir en haut Aller en bas
francky08

francky08



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:06

5 figs !!! attention les yeux et très gros budget j envisage aussi avant la fin de l année un petit dio avec 3 figs avec un long travail de recherche pour mes pièces détachées et aussi le budget en prenant un peu tous les mois .
Revenir en haut Aller en bas
red Dragon

red Dragon



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyLun 10 Juin 2013 - 23:09

beau travail j'adore la figurne et en plus un de mes film préféré , elle sera un jour dans ma vitrine aussi , encore Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406 par contre le cheval je trouve qu'il choque .
Revenir en haut Aller en bas
Saint Clair

Saint Clair



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:31

Merci red Dragon, "Gladiator" est aussi mon film préféré, même s'il comporte des contresens historiques. Ce n'est pas l'essentiel, le grand spectacle est au rendez-vous !

Francky08, peux-tu nous donner une indication sur la période ton prochain dio ? Toujours le 1er Empire ?

Enfin, rendons à César ce qyui appartient à César et au Zouavece uiappartient auZouave : les 6 têtes de lion figurant sur le harnachement du cheval sont une fabrication du Zouave (le reste est de votre serviteur).
dance Mon nom est Maximus Decimus Meridius 37690 dance
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius EmptyMar 11 Juin 2013 - 13:03

Belle figurine Mon nom est Maximus Decimus Meridius 752406 mais elle n'est pas mise en valeur avec le cheval qui n'est vraiment pas beau No dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty
MessageSujet: Re: Mon nom est Maximus Decimus Meridius   Mon nom est Maximus Decimus Meridius Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nom est Maximus Decimus Meridius
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maximus Decimus Meridius, général des légions Felix
» N° 09/ Maximus ! Maximus ! Maximus ! (Gladiator)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MOVIES-BD-
Sauter vers: