Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)

Aller en bas 
+4
merlinharley77
ltnkzn
SAM
LittleBelg'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 12:44

Bonjour,
en ce 11novembre je décide de rendre hommage a mon arrière-arrière grand père, et plus particulièrement à son frère Ernest Trouilhet, qui dans une offensive dans la Somme en 1916, à été mortellement blessé et ce aux côté de son frère, ses parents sont revenus rechercher son corps pour l'inhumer à Carmaux (dans le Tarn) directement quand ils ont appris la nouvelle. Ils appartenaient au 92e RI et c'étaient engagés au début de la guerre.
certificat de décès:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/lib_memh/php/fiche_popup.php?_Base=MPF1418&_Lg=fr&_Fiche=aipwUE5WAgMydRgDCmpAEQ==&_C=1785175826

Ils participent à la bataille de la Marne en 1914. En novembre de la même année, ils sont à Ypres où ils enlèvent d'un allant magnifique une importante position ennemie.
En 1916, le 92e est engagé dans la bataille de Verdun. Le 7 mars, il reçoit l'ordre de reprendre le bois des corbeaux. Le 8 à 7 heures, l'attaque débouche; Le Lieutenant-Colonel Macker participe à l'assaut à la tête de son régiment : l'adversaire est refoulé du bois des corbeaux. Pendant deux jours, des concentrations d'artillerie et de furieuses contres-attaques allemandes causent des pertes sévères au régiment. Le 10 mars, le chef de corps est tué. Il ne reste plus que trois officiers et une centaine d'hommes qui, sur ordre, se replient sur les pentes du Mort Homme. Ce fait d'armes vaut au régiment une citation à l'ordre de l'armée.

En septembre 1916, le 92e participe à la bataille de la Somme. Le 6, il reçoit l'ordre de s'emparer de la position ennemie de Chaulnes, après une lutte sanglante, au corps à corps, le courage et la ténacité du 92e triomphent. Le régiment vient de gagner une nouvelle citation, son drapeau, l'un des premiers a être décoré de la fourragère, est présent à Paris pour le 14 juillet 1917.

En août 1917, le régiment est de nouveau engagé à Verdun. Le 20 il s'élance à l'assaut et enlève la côte 304. Les Allemands subissent de lourdes pertes, abandonnant 200 prisonniers et plusieurs mitrailleuses. Une troisième citation à l'ordre de l'armée récompense ce glorieux fait d'armes.

En mai 1918, le 92e est dirigé sur l'Ourcq où, pendant plusieurs jours, il contient de violentes attaques de ennemies. Reformé dans la région de Bar-le-duc, il participe en juillet à la victorieuse contre-offensive sur le front de Reims, puis en septembre à l'attaque américaine sur Saint-Mihiel.

Le 92e Régiment d'Infanterie achève la guerre à Verdun dans un secteur où il s'est couvert de gloire.

Mon ancêtre est revenu de la guerre mais avec des séquelles. Ma grand m'a raconté que la nuit il se réveillait et criait "debout les morts!" et ce en se mettant face au mur comme pour se préparer à passer par dessus le parapet.

La figurine: (ne vous souciez pas du mur de la tranchée Laughing c'est un massacre, je me suis surtout concentré sur la figurine).
Aucune modif, juste le numero de regiment pour correspondre avec le contexte.
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Dsc00516
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Dsc00517
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Dsc00518
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Dsc00519
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Dsc00520
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:19

Bel hommage et belle figurine Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 752406 et respects à eux Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 337457 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 337457
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 15:24

cheers Salut 'tit belge!

Pas si belge si tu as des anciens qui on combattu dans un rgt français non? scratch

Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488 pour l'historique.

Tout d'abord Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 752406 parce que tu te lances, et que y a que comme ça qu'on avance!

Bon je me lance aussi, mais c'est pas du vilain, je vais tenter de faire constructif, après y en aura d'autres j'espère pour t'aiguiller (ooooooh oooooooh Sergeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuh!)

Pour la fig:
l'allure me va, la patine ne me choque pas, il est crade,... normal il est dans une tranchée! hand
Ce que tu peux améliorer:
Changer les mains, ou adopter une autre position. Moi je le verrai bien : dos en appui sur la paroi de la tranchée, un pied sur le rebord, le fusil à l'épaule en train de se rouler un clope ou de bourrer une pipe.

Pour la tranchée:
Ben si, il faut s'en soucier!!!! Tu as là un bon début.
Suspect Je passe sur le soin de la découpe, encore que bien géré et posé sur un socle fini, ça peut avoir un certain charme.
Shocked Tu t'es embêté à tresser tout ça pour pas qu'on s'en occupe scratch scratch Non!!! c'est très bien fait, il faut juste t'y remettre et améliorer ça!
Ce que tu peux améliorer:
1) Enlève le treillis bois, gratte la terre du mur (ou vire le carton) et du sol. La terre c'est pas cool, car dans le temps ça tient pas, ça s'effrite,... bof quoi!
2)Tu fixe une plaque de contreplaqué pour le "mur".
3)Puis, tu travailles à plat. Tu mets une couche de plâtre, d'enduit à reboucher,... que tu teins directement en brun.
4) Avant que ça soit sec tu mets ton treillis, et tu vires le surplus de plâtre-terre. Tu sculptes un peu pour l'effet.
5) Ensuite, tu t'occupes de la banquette de la même façon.

Allez, t'en as pour 30 min à tout casser, et tu auras quelque chose de déjà bien plus correct!

Je repasse à 17h, et je veux du résultat!!! Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 89964 lol!


Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:26

Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488 pour le conseil.
Mon arrière grand père est français Wink Very Happy
Bon je vais faire ça Very Happy

Heureusement, j'ai mon grand père qui me fait de la découpe de planches pour mes socle cheers

Donc pour la teinture il me faut de la terre ou autre chose?

Pout le tressé, c'est de la recupération Wink


Dernière édition par LittleBelg' le Dim 11 Nov 2012 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:29

SAM a écrit:
Bel hommage et belle figurine Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 752406 et respects à eux Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 337457 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 337457

Merci Sam .
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:02

LittleBelg' a écrit:

Donc pour la teinture il me faut de la terre ou autre chose?

Très bien la récup du tressé (vieux panier?) en tout cas.

Ben, ça dépend de ton équipement!

N'importe quoi de brun qui pourrait te donner la teinte (pigment, colorant, peinture,... brun très foncé, terre d'ombre, brun +noir, ... au choix quoi), avec le blanc du plâtre ou de l'enduit, ça virera vers un brun plus clair. Quand ça sera sec, tu pourra brosser avec d'autres nuances de brun pour donner plus de relief.

Mais je te déconseille la terre. No
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:47

ltnkzn a écrit:
LittleBelg' a écrit:

Donc pour la teinture il me faut de la terre ou autre chose?

Très bien la récup du tressé (vieux panier?) en tout cas.

Ben, ça dépend de ton équipement!

N'importe quoi de brun qui pourrait te donner la teinte (pigment, colorant, peinture,... brun très foncé, terre d'ombre, brun +noir, ... au choix quoi), avec le blanc du plâtre ou de l'enduit, ça virera vers un brun plus clair. Quand ça sera sec, tu pourra brosser avec d'autres nuances de brun pour donner plus de relief.

Mais je te déconseille la terre. No

Ok je vais devoir en acheter alors... en tout cas Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488 pour l'astuce.

Oui, vieux panier Wink
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:03

Salut garçon !

C'est pas mal du tout , y a plus que de l'idée.

Ton problème est (comme à chaque fig') TA FINITION !!! Ce serait bien fini que ça aurait une autre allure.... TROP pressé .
La figurine est un travail de longue patience. (je me suis dépéché pour faire 3 inédits pour SBF Bruxelles...2 sont ''baclés''. Là où j'ai baclé ...les copains sont tombés dessus: ça pardonne pas l'empressement et ça vaut pour tout le monde).
Ton fond n'est pas beau ...du tout! .Ltnkzn a raison ,ça ruine l'idée du dio qui est très bonne sans ce fond en carton cul cul la praline . Le reste est valable ,les planches , le canevas etc... la boue sur lui ok ,il est en situation dans un environnement horriblement dégueu....

Rien à dire de plus que Ltnkzn , tout est dit. Oublies la vraie terre...ça tient pas dans le temps.(sauf petite surface et en à plat avec traitement ...et encore..)Certainement pas à la verticale.
Tapes une plaque de frigolite ou d'extrudé et enduit là avec du Polyfila ou similaire. Sculpte la surface , une fois sec peint avec un mélange un peu de noir et brun foncé style brun Van Dijk.

Mais je répète ....y a de quoi faire qqch de super chouette avec un peu de finitions de meilleures qualité.

au boulot.

Merlin.

_________________
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_gold10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:13

belle figurine, belle patine, j'aime beaucoup cheers

_________________
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Signmod
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:15

Oui je l'admet, je veux toujours faire trop vite. Je vais tenter le truc de ltnknz.
J'ai 2 jours de congé, je vais attaquer la coupe de la planche pour le mur (après avoir étudié, je suis bombardé d'interros certificatives ... donc vous ne le verrez pas avant 2 bonnes semaines.)...

En fait je me concentre au maximum sur la figurine. J'ai mit 3 semaine dessus.

Screaming eagle m'a dit que c'est justement pour ça qu'il ne met plus d'environnement... je vais devoir y penser car la place manque.

Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488 Arnoww2 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:43

LittleBelg' a écrit:
Oui je l'admet, je veux toujours faire trop vite. Je vais tenter le truc de ltnknz.
J'ai 2 jours de congé, je vais attaquer la coupe de la planche pour le mur (après avoir étudié, je suis bombardé d'interros certificatives ... donc vous ne le verrez pas avant 2 bonnes semaines.)...

En fait je me concentre au maximum sur la figurine. J'ai mit 3 semaine dessus.

Screaming eagle m'a dit que c'est justement pour ça qu'il ne met plus d'environnement... je vais devoir y penser car la place manque.

Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488 Arnoww2 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252

eeeeeeeet oui ! too fast...
quoi ?? .......seulement 3 semaines !!!

c'est bien de te concentrer sur ta figurine ...c'est ça le principal ...MAIS si tu fais un décors... fais le aussi bien que ton gusse.
Screaming......... plus d'environnement scratch ... mwouais....
Si t'es pas sure de ton coup.... en effet laisses tomber ....tu auras beau faire une splendide figurine....bla bla bla.... c'est plus simple... aussi. Wink

_________________
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_gold10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:48

C'est ce qu'il m'a dit par Facebook Wink après je sais pas rire

J' ai jamais été doué pour les décors... D'ailleurs je pense que je n'en ferai pas... je vais récupérer les planches du sol de la tranchée pour faire un socle indiquant qu'il est dans la tranchée.

oui, c'est ce que je vais faire.

Pour moi, la figurine c'est l'élément principal. Le décors n'est pas une obligation donc secondaire, c'est mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:52

LittleBelg' a écrit:
... je vais récupérer les planches du sol de la tranchée pour faire un socle indiquant qu'il est dans la tranchée.
oui, c'est ce que je vais faire.
Pour moi, la figurine c'est l'élément principal. Le décors n'est pas une obligation donc secondaire, c'est mon point de vue Wink
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 126410 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 434193 Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 487347

OUUUUUUUUUUUUHH le vilain!

Beurk!
lol!


Dernière édition par ltnkzn le Dim 11 Nov 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:14

Quoi !!! ??? Poussin hurlant à déjà un émule !!!!
....un adepte plutôt............. rire rire rire rire


bon allez... si on veut l'imiter c'est qu'il vaut quelquechose notre poussin chéri Wink cheers lol!

Trouves ton style Littlebelchhhhh , pas par facilité mais parceque c'est ce que tu ressents et qui te fait vibrer..... et fais le toujours le mieux que tu peux.
décors ou pas décors ,l'important est de faire le mieux possible. Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 775678

tot volgende keer manneke. Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 793612

S'.

_________________
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_gold10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:20

Salut et un gros bravo pour cet hommage à nos braves en ce jour historique! Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:45


Attends c'est qui le poussin? Very Happy je comprends pas scratch


Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 340488 à toi LD-Collection
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:54

hélà !! un peu d'attention , hein !!! faut suivre...

le poussin = Screaming Eagle = Aigle hurlant= Poussin crieur=l'Aiglon..... etc...etc.... Gauthier dans la vraie vie... le contraire de la normalité donc...

C'est ton mentor et tu connais pas ses blases...... y a plu'd'jeunesse , t'sais. rire






_________________
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_gold10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10


Dernière édition par merlinharley77 le Dim 11 Nov 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:09

merlinharley77 a écrit:
hélà !! un peu d'attention , hein !!! faut suivre...
C'est ton mentor et tu connais pas ses blases...... y a plu'd'jeunesse , t'sais. rire

Suspect ouais! Tiens ça me déprime! rire


Hé! Oh! gamin! T'es la relève! Alors faudrait voir à être plus attentif que ça! lol!
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:03

merlinharley77 a écrit:

Screaming......... plus d'environnement scratch ... mwouais....
Je confirme, je ne fais pas d'environnement. Tu le savais pas encore ? geek
(Bon, c'est vrai que t'aime pas ça les socles unis, mais quand même rire )

Cependant, on dirait que le p'tit Belge n'a pas tout compris. Si je ne fais pas de socle en situation, c'est pas par manque de temps ou par fainéantisme, c'est juste que je n'aime pas mettre mes figurines en situation.
Ce qui me fait vibrer c'est l'uniformologie. Le reste : je m'en tamponne pas mal. Je suis pas figuriniste à la base. Wink

merlinharley77 a écrit:

le poussin = Screaming Eagle = Aigle hurlant= Poussin crieur=l'Aiglon..... etc...etc.... Gauthier dans la vraie vie... le contraire de la normalité donc...

Le contraire de la normalité ? Heuuuuu ? J'ai pas compris là par contre scratch

Ah et, pour finir, ne me dites pas que je suis le mentor de quelqu'un. Déjà que j'ai du mal à me gérer moi-même et mes folles idées. Alors si en plus je dois mentorer quelqu’un je ne m'en sortirai jamais Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:53

rire
screaming eagles a écrit:

Cependant, on dirait que le p'tit Belge n'a pas tout compris. Si je ne fais pas de socle en situation, c'est pas par manque de temps ou par fainéantisme, c'est juste que je n'aime pas mettre mes figurines en situation.
Ce qui me fait vibrer c'est l'uniformologie. Le reste : je m'en tamponne pas mal. Je suis pas figuriniste à la base. Wink


Mais si que j'ai comprit rire hand Je n'ai jamais dit ça... Perso, j'ai décidé de ne plus faire d'environement par manque de place et que je n'ai jamais excellé, même avec les autres échelles. Certainement par fainéantise (plus je met du temps, plus j'aime bien) No


Ah oui, tu es mon mentor rire cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:18

Gauthier,

bon , je vais parler en Français puisqu'en Français on ne me comprend pas ! rire Je suis très déçus .... Shocked rire

''Screaming... plus d'environnement ''........ traduction : ah ! parce qu'il en avait déjà fait??? (à part le glider...)

Mais si , TU es figuriniste ! Tu ne fais pas des naperons en dentelles que je sache!

''Le contraire de la normalité''.... traduction: généralemnt dans la vraie vie on utilise le prénom des gens et leur blases (traduction : leurs surnoms) ,après , quant on les connais mieux , que l'on deviens plus intime..... Sur les forums c'est l'inverse = le contraire de la normalité.


personne ne dit que TU DOIS le mentorer..... c'est lui qui t'as choisi.... rire

si je ne suis pas clair ,je recommence en Ouzbek septentrional ......... (''on encule pas un Ouzbek'' [i] cf le film : ''La vérité si je ments''..... il s'appelle aussi Serge d'ailleurs dans le film... ).

bonne soirée Gauthier des bords de mers (....là où vivent les Bald Eagles aussi connus comme Aigles Pêcheurs).

S'.

_________________
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_gold10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:21

merlinharley77 a écrit:
Gauthier,

bon , je vais parler en Français puisqu'en Français on ne me comprend pas ! rire Je suis très déçus .... Shocked rire

''Screaming... plus d'environnement ''........ traduction : ah ! parce qu'il en avait déjà fait??? (à part le glider...)

Mais si , TU es figuriniste ! Tu ne fais pas des naperons en dentelles que je sache!

''Le contraire de la normalité''.... traduction: généralemnt dans la vraie vie on utilise le prénom des gens et leur blases (traduction : leurs surnoms) ,après , quant on les connais mieux , que l'on deviens plus intime..... Sur les forums c'est l'inverse = le contraire de la normalité.


personne ne dit que TU DOIS le mentorer..... c'est lui qui t'as choisi.... rire

si je ne suis pas clair ,je recommence en Ouzbek septentrional ......... (''on encule pas un Ouzbek'' [i] cf le film : ''La vérité si je ments''..... il s'appelle aussi Serge d'ailleurs dans le film... ).

bonne soirée Gauthier des bords de mers (....là où vivent les Bald Eagles aussi connus comme Aigles Pêcheurs).

S'.
Voilà! c'est moi qui l'ai choisi hand rire
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyLun 12 Nov 2012 - 6:04

Ah ouais, effectivement : en français c'est mieux lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
MASQUE

MASQUE



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:45

Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 A Toutes & Tous Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 bier cheers

Juste Pour Dire:

(bonne soirée Gauthier des bords de mers (....là où vivent les Bald Eagles aussi connus comme Aigles Pêcheurs).

"L'Aigle Pêcheur Des Bords De Mers, : PYGARGUE A QUEUE BLANCHE (Haliaeëtus Albicilla), Il Y A Aussi, L'Aigle Pêcheur Des Lacs D'Afrique, Tête Blanche & Queue Blanche Aussi AIGLE SIFLEUR (Haliaeëtus Vociferus Picivorus)"

Voila Tres Bonne Journée A Vous Toutes & Tous, & A Bientot Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) 599252 bier
MASQUE
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:56

screaming eagles a écrit:
Ah ouais, effectivement : en français c'est mieux lol!

Wink

Bah, faut dire que Serginou nous a tourné en français belge donc pas facile à comprendre pour un français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty
MessageSujet: Re: Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)   Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils étaient deux... un seul est revenu (92e RI)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux GI's
» Deux Contractors.
» Deux Russes.
» Deux gaulois
» Deux membres du KSK allemand.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: