Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un peut de répit (6th airborne Normandy)

Aller en bas 
+3
lad
lauris
LittleBelg'
7 participants
AuteurMessage
LittleBelg'

LittleBelg'



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:51

Il s'agit d'un mitrailleur bren de la 6eme airborne en Normandie. Il se repose en fin de journée après un combat intense pour défendre la zone se trouvant à l'est de l'Orne. Cette défense se déroula du mois de juin à mi-août. A la fin de la campagne de Normandie, les pertes de la divisions est de 4000 hommes tués, blessés ou disparus.
En espérant qu'elle vous plaira.
Un peut de répit (6th airborne Normandy) Dsc00549
Un peut de répit (6th airborne Normandy) Dsc00544
Un peut de répit (6th airborne Normandy) Dsc00545
Un peut de répit (6th airborne Normandy) Dsc00546
Un peut de répit (6th airborne Normandy) Dsc00547
Un peut de répit (6th airborne Normandy) Dsc00548
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:41

Jolie pièce

Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:46

lauris a écrit:
Jolie pièce

Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406

Lauris
Un peut de répit (6th airborne Normandy) 340488 Lauris, il s'agit de ma seconde figurine et je ne m’arrêterai pas là hand
Revenir en haut Aller en bas
lad

lad



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:27

Très belle pièce cette réf DID love , j aime bien la patine Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 19:50

lad a écrit:
Très belle pièce cette réf DID love , j aime bien la patine Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406
Un peut de répit (6th airborne Normandy) 340488 lad, ça fait plaisir des messages comme le tien... pour la patine, passage au papier de verre pour l'usure+de la boue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:14

pas mal du tous autant pour le socle que pour la figurine cheers

Un peut propre à mon gout ... mais bon bravo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:15

Pas mal pour un deuxième jet .

Penses à mettre un bord à ton socle ou du moins le peindre...

sa gourde semble ne pas être attachée et tu as mis les guettres à l'envers.
Le Bren est bien patiné.

Merlin.

_________________
Un peut de répit (6th airborne Normandy) P_gold10Un peut de répit (6th airborne Normandy) P_silv10Un peut de répit (6th airborne Normandy) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:17

figurine fort sympathique cheers cheers tres beau travail sur le Bren Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406 Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406 Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406 Un peut de répit (6th airborne Normandy) 752406
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:29

@Cpt.Speirs. La figurine est patinée mais le rendu réel est plus convaincant.
@merlin. La gourde est atachée mais un 2eme sangle n'est pas prévue sur les web. J'ai mit les guettres d'apres une photo que j'ai trouvée sur le net. Elles sont à l'endroit. Le socle va être peint Wink
@derfb3. J'ai mit pas mal de temps sur le bren, content que le résultat te plaise.

Un grand Un peut de répit (6th airborne Normandy) 340488 a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:47

non à l'envers ; les sanglons sont par derrière.

_________________
Un peut de répit (6th airborne Normandy) P_gold10Un peut de répit (6th airborne Normandy) P_silv10Un peut de répit (6th airborne Normandy) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:50

Une belle seconde figurine.

Merlin a raison, ta gourde n'est pas correctement attachée. L'image ci-dessous devrait t'aider à comprendre le système de fixation british.

Un peut de répit (6th airborne Normandy) Unifor2b

Pour les guêtres, tu devrais essayer de mieux les fermer. J'ai l'impression que leur languette, certes difficile à ajuster sur DID, n'est pas correctement mise.

En tout cas encore bravo pour ces débuts prometteurs.

Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:52



Deuxième remarque de Merlin pertinente. Les sangles des guêtres vont vers l'arrière.

Cool, il y a des plus terribles que nous sur ce forum.....; lol!
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:54

merlinharley77 a écrit:
non à l'envers ; les sanglons sont par derrière.
Ah mais je pensais que tu voulais dire que je devais les mettre vers l'intèrieur des jambes, je vai regarder à ça. Merci de me l'avoir fait remarquer. cheers

@dzcharly Un peut de répit (6th airborne Normandy) 340488 pour le schema, j'en ai cherché un sur le net mais je n'ai réussi a en trouver. Pour les guettres je ne sais pas les serrer plus, je suis a fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty
MessageSujet: Re: Un peut de répit (6th airborne Normandy)   Un peut de répit (6th airborne Normandy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peut de répit (6th airborne Normandy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WWII 82nd Airborne Normandy 1944 ))))
» normandy 44
» Middlesex at Normandy
» bagpiper - Normandy
» Dio- "Staghound Running Down Its Quarry"; Normandy, 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: