Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Ma première figurine

Aller en bas 
+4
merlinharley77
screaming eagles
Reno64
LittleBelg'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:31

Bonjour, Voici ma première réalisation. cheers
Il s'agit d'un britannique d'un soldat du régiment des fusilier royaux des "desert rats" durant l' opération Telic en Irak en 2003.
J'y ai effectué 2 modifications qui sont les suivantes:
- insigne de casque indiquant l'appartenance au régiment.
- bande d' identification du soldat se situant sur la poche avant du gilet de combat

Le socle est fait maison Laughing affraid

Je ne suis pas fan de la tête, dois-je la changer?


Ma première figurine  Dsc00412

Ma première figurine  Dsc00512

Ma première figurine  Dsc00513

Ma première figurine  Dsc00514
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:42

Salut le petit belge,

Elle est bien ta première fig, la pose est bien étudiée, la mise en forme des vêtements est correcte, après j'y connais rien en british mais bon je ne vois rien de choquant. Une petite patine style poussière donnerait un plus à ta fig.
Les photos sont très bien prises. En effet, le socle demanderait une meilleur finition.

Après c'est bien d'avoir attaqué un peu de custom pour une première réalisation.
Et surtout le plus important, prend le temps de faire tes figurines, ne soit pas pressé de balancer les photos sur le forum.

C'est bien "jeune", continu Ma première figurine  752406
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:05

Ma première figurine  340488 Reno

Oui une meilleur finition du socle est indispensable, je vais study la question.

Pour la patine j'irai voir ce qu'on dit sur le sujet sur le forum. La patine sera faite.
Pour la pose j'ai mit une semaine pour me décider et je me suis documenté avec principalement des photos de gars en action durant l’opération, beaucoups d'observation study
Le custom m'a semblé indispensable pour une approche réaliste:

Voici quelque photos.

avant le custom:

Ma première figurine  A_DRF70268_00

ma références pour l'unitée:


Ma première figurine  End-War
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:30

Sympathique pour une première ! Very Happy
Après une bonne patine, il sera top Wink

Pour la tête, essaye de retoucher la jugulaire au lieu de changer la tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:51

screaming eagles a écrit:
Sympathique pour une première ! Very Happy
Après une bonne patine, il sera top Wink

Pour la tête, essaye de retoucher la jugulaire au lieu de changer la tête Wink

Ma première figurine  340488 second plus jeune Wink

Donc je me concentre sur la jugulaire et la patine alors hand
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:36

Le petit belge a écrit:
screaming eagles a écrit:
Sympathique pour une première ! Very Happy
Après une bonne patine, il sera top Wink

Pour la tête, essaye de retoucher la jugulaire au lieu de changer la tête Wink

Ma première figurine  340488 second plus jeune Wink

Donc je me concentre sur la jugulaire et la patine alors hand

et le socle !!! bien de l'avoir fabriqué mais faut maintenant le peindre et/ou le vernir et si tu veux y mettre un petit décors. Ne laisses pas ça comme ça.
Faudra aussi penser à peindre les mains pour qu'elles matchent avec la carnation du visage. Ici, le contraste et vraiment trop grand.

mais pour une première... c'est très encourageant . Déjà dans la position du gusse qui est pas mal....car on vois des ces choses parfois !! affraid

Allez , au boulot camarade et si besoin ... on est là. hand

Merlin.

_________________
Ma première figurine  P_gold10Ma première figurine  P_silv10Ma première figurine  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:45

Ma première figurine  752406 pour ta 1ere figurine

Pour le casque tu peux retirer l'intérieur en plastique noir , il s'ajusteras mieux sur la tête
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:52

Ma première figurine  340488 Merlin pour ton encouragement. Les ongles il faut les faire également? si oui en blanc?
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 20:59

locat a écrit:
Ma première figurine  752406 pour ta 1ere figurine

Pour le casque tu peux retirer l'intérieur en plastique noir , il s'ajusteras mieux sur la tête

Ma première figurine  340488 Locat

J'ai testé pour le casque mais il faisait énormément trop grand Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:12

Le petit belge a écrit:
Ma première figurine  340488 Merlin pour ton encouragement. Les ongles il faut les faire également? si oui en blanc?

houlala mon ami !!! as tu une expérience en peinture ?

si non... laisse tomber pour le moment.

si moyen : passe un jus de chair mélangé à une pointe de brun pour faire le contour des ongles et les ridules, l'intérieur des doigts ....

Si oui , je ne devrai pas trop donner de conseils je crois.

ombres et lumières: maitrises tu ?

_________________
Ma première figurine  P_gold10Ma première figurine  P_silv10Ma première figurine  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:36

Les amis du forum ont déjà tout dit et alors je dis seulement Ma première figurine  752406 , Samuel, pour ta première fig! hand
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:53

C'est bon de voir ca, ca me rapelle quand j'ai commencé il ya 3 ans... drunken
En tout cas c'est vraiment un bon debut, si tu suis les precieux conseils de ces derniers tu veras, ce sera un truc de dingue ta fig!
Vievement la suite Ma première figurine  752406
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:36

Bonsoir Samuel,

Je ne vais pas en rajouter car tout ce que j'aurais pu dire de la patine en passant par le socle et autres à été dit !!! Juste que c'est un bon début, suis ces conseils précieux et tu vas parfaire ton travail.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Keep going soldier. bier



PS : Vous êtes sympas les copains de filer des bons conseils, mais pourriez en laisser pour les autres lol! Ma première figurine  37690
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:02

[quote="Syl74"]Bonsoir Samuel,

Je ne vais pas en rajouter car tout ce que j'aurais pu dire de la patine en passant par le socle et autres à été dit !!! Juste que c'est un bon début, suis ces conseils précieux et tu vas parfaire ton travail.

Le mieux est l'ennemi du bien.
Keep going soldier. bier



Exactement Syl' !! une notion souvent oubliée . Encore maintenant des fois j'oublie d'y penser..... après faut récupérer ... et c'est jamais top au final.

_________________
Ma première figurine  P_gold10Ma première figurine  P_silv10Ma première figurine  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 14:49

Très chouette !
Peut-être enfoncer un peu plus le casque sur le sommet de la tête.
Evdentuellement, solidariser les divers pouches 2X2 avec de la paracorde, comme cela se voit et se pratique sur le terrain.
cheers
Un très bel achat.
Tu peux faire évoluer ta pièce avec les divers accessoires sortis par la marque Barrack Sergeant. Elle a un site sur Ebay. dance
Pour infos, les soldats UK achètent sur étagère leur matériel individuel. Qu'est-ce à dire ? Qu'ils ont pour habitude de sortir leurs deniers de leur poche pour complèter ce que ne fournit pas l'intendance. Il en va de même pour beaucoup d'unités étrangères (dont la France) quand elles sont déployées à l'étranger dans des zones comme l'Afghanistan, elles achètent dans les PX américains (les gros supermarchés militaires où tu trouves de tout) Et si les Brits sont aussi démerdars que nos Français, ils échangent avec les Américains diverses choses contre de l'alcool !! Ma première figurine  793612
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:28

merlinharley77 a écrit:
Le petit belge a écrit:
Ma première figurine  340488 Merlin pour ton encouragement. Les ongles il faut les faire également? si oui en blanc?

houlala mon ami !!! as tu une expérience en peinture ?

si non... laisse tomber pour le moment.

si moyen : passe un jus de chair mélangé à une pointe de brun pour faire le contour des ongles et les ridules, l'intérieur des doigts ....

Si oui , je ne devrai pas trop donner de conseils je crois.

ombres et lumières: maitrises tu ?

J'ai juste peint les main avec une couleur chair... je laisse tomber pour le melange pale

Ombres et lumières non maîtrisés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:43

Mets lui des gants Toy City sinon.
Wink
Ou les nouvelles mains DML, il parait qu'elles sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:10

AresVI a écrit:
Mets lui des gants Toy City sinon.
Wink
Ou les nouvelles mains DML, il parait qu'elles sont superbes !
Pas possible, les doigts sont collés ensemble pale

Patine terminée dance , maintenant le socle up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:04

Ma première figurine  37690 Je parle de gants moulés.
Pour les mains DML, tu passes chaque doigt au cutter et tu peux mettre des gants en tissu S.Story.
Wink Et comment faisait-on nous il y a des années en arrière ?
On s'adaptait !! Laughing Laughing

Impossible ? PAS FRANCAIS !! Ma première figurine  89964 Ma première figurine  37690
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:20

Samuel, si tu passes à Waterloo pour les Journées du Poitrimoine les 8 et 9 septembre , je te ferai une démo ''peinture mains'' si tu veux.(ou /et aussi autre chose que tu voudrais savoir).
C'est fou ce qu'on peux donner comme rendu avec de la peinture.

Ma première figurine  189949

Ma première figurine  92947412

Merlin.


_________________
Ma première figurine  P_gold10Ma première figurine  P_silv10Ma première figurine  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:38

merlinharley77 a écrit:
Samuel, si tu passes à Waterloo pour les Journées du Poitrimoine les 8 et 9 septembre , je te ferai une démo ''peinture mains'' si tu veux.(ou /et aussi autre chose que tu voudrais savoir).
C'est fou ce qu'on peux donner comme rendu avec de la peinture.

Ma première figurine  189949

Ma première figurine  92947412

Merlin.


Oui moi il y a pas de problème pour passer mais il va falloir convaincre mes parents ce qui n'est pas gagné No ... Mais j'ai franchement envie de venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:59

c'est dans le Musée Wellington (c'est tout à fait sérieux!! il n'y a vraiment pas de quoi s'inquièter.)
voici le lien du musée avec le programe.
http://www.museewellington.be/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=13


_________________
Ma première figurine  P_gold10Ma première figurine  P_silv10Ma première figurine  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptySam 1 Sep 2012 - 19:58

Bon, je sais pas venir car partit tout le WE (annif du petit frère + hollande le dimanche) No Je serais venu avec plaisir Wink
Pour le moment je me suis conteneté de faire la patine ( j'ai choisit de représenter mon gars après le combat dans la pluie ce qui a été le cas pendant plusieurs jours) lien pour prouver mdr http://www.telegraph.co.uk/news/picturealleries/uknews/5250286/In-pictures-Atimeline-of-British-forces-Iraq-mission.html?image=2 + peindre les main en chair + casque enfoncé + socle complètement repeint avec un petit environnement
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptySam 1 Sep 2012 - 20:55

dommage........ Rolling Eyes

_________________
Ma première figurine  P_gold10Ma première figurine  P_silv10Ma première figurine  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LittleBelg'

LittleBelg'



Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:20

merlinharley77 a écrit:
dommage........ Rolling Eyes

Oui je trouve aussi car quoi de mieux d'être conseillé directement par des pro de la fig. quand on commence ce hobby? Et en plus t'aurais pu m’expliquer diverses technique pour la réalisation au 1/6.
Pourrais tu me prévenir par mail quand tu expose la prochaine fois? Mais bon comme je vais chez la famille je suis obligé de venir. Et le dimanche c'est la Hollande...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première figurine  Empty
MessageSujet: Re: Ma première figurine    Ma première figurine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première figurine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» premiere figurine custom seal team VI
» premiere figurine custom seal team VI
» premiere figurine
» Ma première figurine réalisée suivant vos conseils
» Ma première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: