Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon Soldat US vus par moi.

Aller en bas 
+5
venom77
SNIPER
LOLUSMC
merlinharley77
Invité
9 participants
AuteurMessage
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:32

J'ai fais un soldat us de la première guerre mondiale dans une tranchée à vous de juger........Le Légionnaire.

Mon Soldat US vus par moi. Dsc_0210

Mon Soldat US vus par moi. Dsc_0211

Mon Soldat US vus par moi. Dsc_0212

Mon Soldat US vus par moi. Dsc_0213




Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:52

ouaaaaaaaiiiiiiisssss....

il en jette ton bonhomme .
très belle vignette de surcroit , belle ambiance bien réalisée.

(un peu trop propre pour être dans une tranchée mais disons qu'il vient d'arriver et que c'et l'été... Laughing )

love love
c'est de la figurine ça Meeeeeeeeeeeeeeeesiuer!!

Merlin.

_________________
Mon Soldat US vus par moi. P_gold10Mon Soldat US vus par moi. P_silv10Mon Soldat US vus par moi. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LOLUSMC

LOLUSMC



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:01


Ambiance super sympat.

Mais quelques petites remarques :

- La tenue etant celle du Marines, pas de cordon sur le chapeau (ici infanterie) mais l'insigne du corps (EGA)

- Ce type de lunette "Unertl" n'existe pas pour la premiere guerre


LOLUSMC
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Réponse message...........   Mon Soldat US vus par moi. EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:39

Pour LOLUSMC je me suis baser sur Fred et Liliane FUNCKEN pour faire mon soldat US, il exister bien des snipers dans le corps expéditionnaire.
Autre chose à quoi ressemble l'insigne EAG. Le Légionnaire
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER

SNIPER



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:18

Salut, Légionnaire, EGA, signifie: Eagle, Globe and Anchor (Aigle, Globe et Ancre) linsigne des Marines.

Mon Soldat US vus par moi. Galure10

Oui, tu as raison il y avait bien des snipers dans le corps expéditionnaire. Mais ce que veut dire Laurent, c'est que leur fusils n'étaient pas équipés de la lunette "Unertl" (2ème GM) dont est pourvu le Springfield de ta figurine, qui est splendide du reste, mais plutôt de la lunette Winchester A5.

Lunette Winchester A5, mais ici, elle est montée sur un Springfield 1903 A1/MK1 de 1921
Mon Soldat US vus par moi. Sp192110

(Cliquer pour agrandir.)

Revenir en haut Aller en bas
venom77

venom77



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:57

Jolie réalisation, la figurine est classe et le dio est très réaliste je trouve! Mon Soldat US vus par moi. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: ok ................   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:24

Et les amis vous êtes sympas, mais je trouve ou l'insigne et cette fameuse lunette, parce que la je connais aucun site.
Revenir en haut Aller en bas
LOLUSMC

LOLUSMC



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:07


Une des seules photos existantes d'un Marine avec fusil à lunette en Europe pendant la WWI.

Mon Soldat US vus par moi. S4200251


Et un EGA (Eagle globe and anchor) type WWI

Mon Soldat US vus par moi. Ega_tr10

LOLUSMC
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: LOLUSMC   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 19 Juin 2012 - 18:19

Merci pour la doc LOLUSMC, à charge de revanche, Le légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER

SNIPER



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:43

Désolé d'avoir mis mon grain de sel Laurent, c'était juste une petite info pour rendre service, ce n'était pas à moi de répondre sur ce sujet, je viens de m'en rendre compte, sorry... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:42

Observations des experts à part, je trouve ta fig et ton dio vraiment réussis. Mon Soldat US vus par moi. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: SNIPER   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 8:38

Message pour SNIPER, vous prenez pas la tête les copains et mettez justement vos grains de sels dans cette histoire c'est enrichissant pour moi, je ne connais pas tous, merci SNIPER et LOLUSMC pour les renseignements, les détails et les images, bon sinon l'insigne on le trouve ou et la lunette idem.............Le Légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
LOLUSMC

LOLUSMC



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 10:03

Au contraire mon camarade "Sniper" je suis pour le partage de conseils et d'idées. Je suis un peu comme "le saint" (que je connais trés bien aussi), on a possédé à l'echelle 1/1 la plupart des piéces que l'on met sur nos figurines au 1/6 et l'on a une importante documentation papier et photographique. Il est vrai que l'on est assez attaché à l'aspect respect uniformologique et historique, comme le disais "Le saint" dans un autre post du forum, il ne faut pas le prendre mal au regard de nos commentaires. Je reste trés humble, comme je le fais sur mon site internet, et c'est avant tout le conseil mis à disposition cheers

LOLUSMC
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER

SNIPER



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:22

Merci Laurent. Bon, pour ta figurine, Légionnaire, j'ai fait un moulage en étain de l'emblème USMC en relief, il mesure 8mm de haut, ce qui donnerait 4,8cm en réalité, ne connaissant pas la taille réelle de celui que tu veux pour le chapeau de ton Marine......je pense que Laurent saura nous dire si ça peut coller. Pour ta lunette, tu pourrais transformer une "Unertl" comme celle que tu as en Winchester A5, les tourelles de réglages et les colliers de fixation sont pratiquement identiques, et en supprimant l'objectif avant, ça pourrait coller, je crois qu'il me reste aussi un moulage d'une lunette Unertl, si tu ne veux pas couper la tienne......voilà, à toi de voir... Wink Mais encore une fois, je trouve ta figurine superbe. Mon Soldat US vus par moi. 599252
Revenir en haut Aller en bas
LOLUSMC

LOLUSMC



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:57


Pour l'insigne peut être un tout petit peu grand 0.6 serait plus dans le vrai, mais c'est déja pas mal d'en avoir un à dispo, d'ailleur il faudra que l'on en reparle. cela pourrai m'interresser fortement ...........

LOLUSMC
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER

SNIPER



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 14:58

No problemo Wink Tu passes quand tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: A sniper et à LOLUSMC   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 16:27

Merci de votre aide à tous les deux, je suis preneur de l'insigne et de la lunette, comment fais t'on et combien je te dois, moi je suis partant si cela peut améliorer ma figurine. Merci a tout les deux. Le Légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
SNIPER

SNIPER



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:47

M.P envoyé.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:59



j'aime beaucoup ton US le légionnaire, la pause la gueule qu il a

après un peu de patine ferai encore plus d effet !!

mais rien a dire, il est pour la lunette de visé, mais bon tant qu il te plait c est l essentiel !!


le Zouave
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:12

super figurine bowdown bowdown Mon Soldat US vus par moi. 752406 Mon Soldat US vus par moi. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Sa vas changer...............   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:32

Sa vas changer les amis regarder la figurine, grâce à Sniper les choses vont agréablement changer pour moi, ma figurine et pour vos yeux, messages à tous, la patine sur les uniformes je fais pas trop, le reste oui, car au prix de l'achat de mes figurines je n'ose pas, je ne tente pas et il faut quand même une sacrée expérience. Donc désolé pour la patine, Le légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
HoruS

HoruS



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyMar 26 Juin 2012 - 20:26

tres belle réalisation cheers cheers
je ne remettrais pas le couvert concernant la patine de l'uniforme et la lunette......
en tout cas c'est du tres bon boulot. Mon Soldat US vus par moi. 752406 Mon Soldat US vus par moi. 752406 Mon Soldat US vus par moi. 752406
Revenir en haut Aller en bas
fabrizio
Italie
Italie
fabrizio



Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:38

Ottimo lavoro, BRAVISSIMO!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Soldat US vus par moi. Empty
MessageSujet: Re: Mon Soldat US vus par moi.   Mon Soldat US vus par moi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Soldat US vus par moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soldat de 45°
» SOLDAT DE ONU
» Soldat Napoléonien
» soldat de la Union,ACW.
» Le soldat oublié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: