Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Orage d'acier

Aller en bas 
+11
apo phil
Reno64
LD-Collection
Le Saint
SAM
ltnkzn
Gauvain
Marsouin
merlinharley77
derfb3
Invité
15 participants
AuteurMessage
Invité

avatar



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 1:35

Bonjour à tous, je me suis dis c'est en mettant des photos que je serais critiquer, c'est en étant critiquer que je m'améliorerez, donc je vous mets quelques unes de mes figurines, bon je ne suis pas aussi doué que vous je débute quand même, mais je suis à l'écoute de tous vos conseils, critiques et réconfort, merci Le Légionnaire.

Orage d'acier  Img_8815

Orage d'acier  Img_8816

Orage d'acier  Img_8817

Orage d'acier  012_cl10







Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 5:58

bin dis donc c'est magnifique pour un debut ,j'aime bien la HS
Orage d'acier  752406 Orage d'acier  752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 6:16

Débuter ???? scratch scratch ... vous avez un passé de figurines traditionnelles derrière vous ??
Car sinon.... ça promet grave.
en tous cas ce 14-18 est également très beau

allez y en a plein derrière sur les étagères....moi voir ...moi voir.

très belle vignette que voilà , petite ambiance sur un petit socle ...pose sympa...
ouaaaaaaaaaaaaaaais ....j'aime ça.

c'est de la belle figurine

Orage d'acier  340488 Orage d'acier  752406

Merlinharley77.

_________________
Orage d'acier  P_gold10Orage d'acier  P_silv10Orage d'acier  P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Marsouin

Marsouin



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:16

Pour un débutant, je trouve cette réalisation impressionnante tant dans la position que le visage. Orage d'acier  752406
Revenir en haut Aller en bas
Gauvain

Gauvain



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 8:29

Magnifique, mais pourquoi un si petit socle ? study
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:12

merlinharley77 a écrit:
Débuter ???? scratch scratch ... vous avez un passé de figurines traditionnelles derrière vous ??
Car sinon.... ça promet grave.
en tous cas ce 14-18 est également très beau

X2
Une belle pièce aussi. Il y du vécu derrière ce "débutant", allez dis nous tout!


merlinharley77 a écrit:

allez y en a plein derrière sur les étagères....moi voir ...moi voir.
up up up X100 cheers
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:08

Wahou affraid affraid un début ça tu rigoles l'ami, que vas-tu nous faire quand tu auras la maitrise alors en tout chapeau bas l'artiste Orage d'acier  932147 Orage d'acier  337457 une pure tuerie ce fantassin avec le petit socle qui va bien

peux tu nous en dire plus sur les moyens employés et ta technique s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Réponse à tous   Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:35

Merci pour vos encouragements, allez je vous dis tout, à 07 j'ai vus mon grand-père en photo et je voulais être légionnaire, tout petit j'ai appris beaucoup de chose en ne faisant rien à l'école, j'ai appris à écrire avec un vieux livre de famille, genre A comme Artillerie, D comme Dragon, mon père lui même militaire mais la je remonte pas mes ancêtre parce que sinon on ne finis pas, à fais les beaux art, figuriniste de 54 mm, 90 mm, je préférais le regarder travailler des heures que de jouer au football, pour le reste quand vous avez un père collectionneur reconnus de 1er empire sa aide, quand hormis cela il collectionne tout sa aide, alors je suis c'est conseil car depuis son AVC il ne peut plus rien faire. Mais il me reste c'est bon conseil que j'essayes d'appliquer au mieux, pour les positions c'est facile que je leur donne du naturel, je suis militaire, tireur d'élite, chef de groupe, ancien plongeur et initiateur ISTC donc sa aide de prendre des attitudes naturel. Que veux dire HS car je lit souvent sans le comprendre. Maintenant avec peux de moyen financier j'essaye de faire au mieux, je n'ai pas d'aide. je suis rassurer que cela vous ai plût. je réponds oui il y en as d'autres derrière, j'en ai pratiquement 100 déjà faite. Merci à tous. Le légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:44

Le sujet n'est pas très courant, il y a du travail de custom, la tête très bien choisie et la pose très dynamique - un belle figurine au premier regard.

Mais je trouve la patine (?) des bras excessive, cela tranche trop, d'autant qu'elle a l'air assez légère au niveau des jambes et du bas de la veste (mais c'est peut-être un effet de la photo ?). Du fait de leur mission, les sturmtruppen devaient être légers, pourquoi s'encombrer d'un fusil en plus du MP18 ? Une arme de poing aurait été plus logique - elle y est peut-être mais on ne l'aperçoit pas sur les photos. Ca et une pelle de parc.

Dernière chose : le 73e IR avait une distinction partagée avec quelques régiments hanovriens : ses hommes avaient le droit au port d'une bande de bras "GIBRALTAR", en lettre or sur fond bleu moyen.
Orage d'acier  Landse10
Voir aussi ce site (en Anglais) : http://www.kaisersbunker.com/gibraltar/
Celle que portait Ernst Junger lors de la 1e GM existe toujours et son état montre qu'elle était effectivement portée au combat.

En tous cas, un belle entrée en matière. hand
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 10:46

HS = head sculpt = tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:19

Superbe figurine sur un sujet effectivement trop rare!

Il me semble que tu as utilisé deux références sideshow pour ce faire?

Je crois reconnaitre le visage du 5th Marines et la tenue du Sturmpionneer? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 20:45

Orage d'acier  599252 Légionnaire,

Vraiment une très belle figurine, bien travaillée, bon dynamisme dans la pose.
Le visage est criant de vérité. La patine est nickel.

Stp, hésite pas à poster les détails de ton travail. Ça va intéresser beaucoup de monde sur le forum.

Orage d'acier  752406 m'sieur.
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

apo phil



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:03

encore encore hand hand hand hand hand hand
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:43

Le Légionnaire a écrit:
Merci pour vos encouragements, allez je vous dis tout, à 07 j'ai vus mon grand-père en photo et je voulais être légionnaire, tout petit j'ai appris beaucoup de chose en ne faisant rien à l'école, j'ai appris à écrire avec un vieux livre de famille, genre A comme Artillerie, D comme Dragon, mon père lui même militaire mais la je remonte pas mes ancêtre parce que sinon on ne finis pas, à fais les beaux art, figuriniste de 54 mm, 90 mm, je préférais le regarder travailler des heures que de jouer au football, pour le reste quand vous avez un père collectionneur reconnus de 1er empire sa aide, quand hormis cela il collectionne tout sa aide, alors je suis c'est conseil car depuis son AVC il ne peut plus rien faire. Mais il me reste c'est bon conseil que j'essayes d'appliquer au mieux, pour les positions c'est facile que je leur donne du naturel, je suis militaire, tireur d'élite, chef de groupe, ancien plongeur et initiateur ISTC donc sa aide de prendre des attitudes naturel. Que veux dire HS car je lit souvent sans le comprendre. Maintenant avec peux de moyen financier j'essaye de faire au mieux, je n'ai pas d'aide. je suis rassurer que cela vous ai plût. je réponds oui il y en as d'autres derrière, j'en ai pratiquement 100 déjà faite. Merci à tous. Le légionnaire.


Tu te répètes là!!!, même post sur ton sujet du légionnaire, pas originale du coup comme explication scratch scratch scratch

_________________
Orage d'acier  Signmod
Orage d'acier  Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
titou2201

avatar



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 6:36

bonjour
trés belle figurine

mais si je ne dis pas de betise le chargeur de la mp 18 est a l envers....

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Merci   Orage d'acier  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:57

Message pour titou 2201, merci quel honte de ma part, à fusiller au plus vite sur la place d'arme, j'ai rectifier la position encore merci, Le Légionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:33

Bon je vais faire ma feignasse et poster mon comm ici pour les 3 figs...

Que ce soit le Lt Rathelot, le légionnaire ou ce soldat c'est du très très bôôô boulot.
Moi j'accroche carrement !! T'es mur pour le prochain concours et ça risque de cartonner.

les HS sont très bien travaillées, belles patine, belles idées... Orage d'acier  752406 Orage d'acier  752406 Orage d'acier  752406




Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:11

Pour un débutant, je trouve que tu te débrouille pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orage d'acier  Empty
MessageSujet: Re: Orage d'acier    Orage d'acier  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orage d'acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 39-40 orage sur la France
» 39-40, Orage sur la France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: