Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Figurine AFF007 (DZCharly)

Aller en bas 
+6
ladaboy
dzcharly
merlinharley77
derfb3
SAM
arnoww2
10 participants
AuteurMessage
arnoww2

arnoww2



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:43

Sergent Pierre Martin du 27ème BCA

Figurine AFF007 (DZCharly) Photo110

Figurine AFF007 (DZCharly) Photo210

Figurine AFF007 (DZCharly) Photo310

Figurine AFF007 (DZCharly) Photo410

Figurine AFF007 (DZCharly) Photo510

_________________
Figurine AFF007 (DZCharly) Signmod
Figurine AFF007 (DZCharly) Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:42

Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 DZ j'avoue avoir hésité aussi, tu as fait de sacrés "putain"de progrès au niveau de ta patine, de ta pose et ton rendu Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 Figurine AFF007 (DZCharly) 793612 Figurine AFF007 (DZCharly) 793612 Figurine AFF007 (DZCharly) 793612
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 9:55

cheers
comme j'ai dit pour Mr Syl Provost je n'y connait rien en moderne ,mais ta fig est tres reussi au niveau de la patine c'est sobre et bien fait
Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 Figurine AFF007 (DZCharly) 752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 16:43

Alors là ...

pourquoi pas plus de point ?? Je ne comprends pas que cette réalisation à été boudée....
.... ou alors c'est au niveau uniformologique ( où là comme tout le monde le sais... je ne sais absolument rien dire geek )

La position , bien que simple ,est très très naturelle .
à contrario d'une autre de tes créations où l'arme semble être un carton plume ici cette erreur est corrigée. la tenue des lunettes aussi est naturelle. Le poids du corps sur la jambe côté arme ( côté lourd) , l'inclinaison légère de la tête font de cette position une posture étudiée avec un bon rendu.
La Hs est très bien choisie.
Patine légère mais existante.
les chargeurs dans l'autre sens pour ne pas encrasser et perdre des cartouches?...( c'est pas de moi ... Laughing )

Total: persévères .......... y aura d'autres concours .

moi je dis Figurine AFF007 (DZCharly) 752406

Merlinharley77.

_________________
Figurine AFF007 (DZCharly) P_gold10Figurine AFF007 (DZCharly) P_silv10Figurine AFF007 (DZCharly) P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 20:35

Serge,

Je te remercie pour ton message et tes encouragements. Tu sais ce que je pense de ce concours. Je pense que des consignes de ventes ont été données et que les résultats étaient connus d'avance en ce qui concerne la première place.

Et je ne suis pas le seul à le penser !!!!!!


Pour le reste, je l'ai fait pour le plaisir mais c'est ma dernière participation. Cela dit, je continuerais à dire et à écrire ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 20:43

Des consignes de votes ???? Comprend pas bien là DZ ? Des votes amicaux, je peux le concevoir, je vote pour bidule parce que c'est mon pote, bon OK c'est pas impossible ...
Mais de là à dire qu'il y ait carrément eu des consignes je vote, c'est un peu gros
Bref, ce n'est pas la bonne rubrique pour débattre de ce sujet, et je ne suis pas sur que ce sujet en soit vraiment un...

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Figurine AFF007 (DZCharly) P_bron10Figurine AFF007 (DZCharly) P_silv10Figurine AFF007 (DZCharly) P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 20:49

Figurine AFF007 (DZCharly) 599252 hello dz !!! je vais paraître peu original mais ta figurine est belle réalisation . Au niveau tenue et armement ainsi que la pose et le choix de ton hs tout me parait concorder et être en bonne intelligence. Mon seul point négatif sera le socle que je trouve un peu étroit par rapport a l'amplitude de mouvement de ta figurine.... Enfin je fais peu de moderne donc je ne peux rentrer dans des détails uniformologiques ou autres et me contente de donner mon impression de "spectateur"
Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 20:53


Merci pour cet avis et tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 21:01

Serge,

Je fais un gros travail de recherche même si cela déplait à certains.

Quand une remarque constructive est faite, c'est génial et cela permet de progresser. En face de toutes les critiques ou commentaires sur des coutumes et/ou habitudes, j'aime bien y mettre des photos comme seule réponse. C'est ainsi que j'ai répondu sur l'un de mes anciens posts quand il m'a été dit que la tenue US en question n'était plus portée depuis des années.

Les photos mises en ligne en guise de réponse n'ont que quelques années !

Tu as raison s'agissant des munitions. Il est préférable de les mettre à l'envers néanmoins une photo est là (sauf si ce sont mes yeux) pour contredire cette pensée générale.

Figurine AFF007 (DZCharly) Fsf24
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 21:54

ladaboy a écrit:
Des consignes de votes ???? Comprend pas bien là DZ ? Des votes amicaux, je peux le concevoir, je vote pour bidule parce que c'est mon pote, bon OK c'est pas impossible ...
Mais de là à dire qu'il y ait carrément eu des consignes je vote, c'est un peu gros
Bref, ce n'est pas la bonne rubrique pour débattre de ce sujet, et je ne suis pas sur que ce sujet en soit vraiment un...


Cette réponse apporte de l'eau à mon moulin. Je vote en fonction de copinage et non en fonction de la qualité et du travail fourni sur la figurine présentée.

Je n'ai pas envie de polémiquer sur ce sujet bien que nous soyons très nombreux à le penser.
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 22:10

Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 j ai ete tres honorer de voir que tu a fait un chasseur alpins et de plus mon 1 bataillons ou j ai servi le 27 bca

a savoir quelle mandat du 27 bca que tu a representer celui avec la reprise de la vallee d alasay avec le colonel lenen

ou le dernier mandat le tiger group

pour les mun devant ou derriere je rigole par ce que allez chercher ces mun en arriere je peut dire que c est merdique et que devant c est quand meme plus aisee surtout que en formation ISTC pour ceux qui connaise a mon avis peut sur ce forum les mun c est devant

pour en revenir il me semble que ton grade sur la poitrine est d un chef et non de sergent et que ton grade me parrais un peut blanc peut etre un effet de flach

apres la photo que tu presente a telle une legende par ce que je pense que ton gars fait parti d une olmt et non d un battle group auquel le 27 bca etait

de plus les chasseurs parte en afgha sur les mandats de novembre a debut avril et que pendant ces periodes il fait tres froid la bas et que le terrain est plutot gras et ont y voit souvent nos chasseurs equiper chaudement avec souvent les guettres aux chevilles je te dit cela par ce que j ai eu l occasion de participer a de tres belle expos de ces mandats presenter aux 7/13/et 27 bca et ont voit ce que je te dit c est juste pour info

pour ta pieces je dirais aussi qu il manque pas mal de patine mais Figurine AFF007 (DZCharly) 599252 je te salut l ami par ce que c est un chasseur alpins descendant des diables bleus qui ont combattu vailaiment dans le svosges en 14 Figurine AFF007 (DZCharly) 793612
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 22:30

Merci pour ses honneurs et pour tes commentaires.

Mon gars est censé intervenir pendant la grande mission du 27ème en Kapissa qui consistait à repousser les insurgés afghans avec comme point d'orgue Alasay. A mon tour d'être honoré au regard d'une réponse provenant d'un ancien de ce régiment.

Je me suis en effet planté sur le grade au regard de l'intitulé que j'ai donné à ma figurine et je te rejoins quant à la blancheur de ce dernier.

La photo que je présente consiste à prouver que les munitions peuvent aussi se mettre à l'endroit ou à l'envers.

Il y a une numéro du raids consacré au 27ème qui m'a bien été utile (N° 279). Leur mission ayant duré 6 mois, ils sont intervenus pendant 2 saisons (printemps et été).
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 22:38

hand comme quoi !! une bonne photo vaut toutes les polémiques ..... bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptySam 9 Juin 2012 - 22:50

ARI a écrit:
hand comme quoi !! une bonne photo vaut toutes les polémiques ..... bier

lol! lol! lol! lol!

bien dit ! une bonne photo ou un vétéran qui te parle de sa guerre ! Figurine AFF007 (DZCharly) 599252

je me sauve....je reste pas trop...........intervention courte mais qui conforte mes opinions hand
Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:20

Very Happy ok l ami juste le schasseurs ont dit bataillon et non regiment hihi

ET PAR( NOTRE PERE LE DUC D ORLEANS VIVE LES CHASSEURS )

et encore Figurine AFF007 (DZCharly) 752406 pour ton chasseur
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:47

Figurine AFF007 (DZCharly) 599252 DZC,

Félicitations pour ce français moderne, tout y est, super matos et super travail pour la mise en forme de l'ensemble.

Il va falloir que je m'en re-face un comme le tiens (avec le M249 para) si un jour j'arrive à mettre la main sur ce satané treillis Bruno.

Encore Figurine AFF007 (DZCharly) 752406
Revenir en haut Aller en bas
dzcharly

dzcharly



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:07

Reno64 a écrit:
Figurine AFF007 (DZCharly) 599252 DZC,

Félicitations pour ce français moderne, tout y est, super matos et super travail pour la mise en forme de l'ensemble.

Il va falloir que je m'en re-face un comme le tiens (avec le M249 para) si un jour j'arrive à mettre la main sur ce satané treillis Bruno.

Encore Figurine AFF007 (DZCharly) 752406



Merci pour tes compliments. J'en ai plus qu'il m'en faut des treillis Bruno. Tu peux m'adresser un MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:28

MP envoyé. hand
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:34

Contrairement à ton US qui a, à peu près, la même pose, je trouve celle-ci beaucoup plus réussie.
Un gros effort a été fait sur la pose, la patine et la tenue de l'arme (qui reste, je trouve, encore pas tip top, mais largement mieux que sur ton US) Wink

On voit que tu as utilisé un CIRAS MAR pour simulé un LAND, mais je trouve que tu as bien réussi à camoufler ce petit détail (faut avoir l’œil pour le voir) et c'est un bon point.
Le socle, quoi qu'un peu petit, est bien en accord avec la figurine.

Une belle réalisation en somme, même si, par cause de coup de cœur, elle ne faisait pas parti de mon trio de tête.

hand Figurine AFF007 (DZCharly) 752406

Juste une petite remarque : ta photo de référence date de 2008, il s'agit d'un GCM instructeur pour l'ANA. 2008, certes seulement 4 ans, mais à l'échelle du changement de matos, c'est énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurine AFF007 (DZCharly) Empty
MessageSujet: Re: Figurine AFF007 (DZCharly)   Figurine AFF007 (DZCharly) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurine AFF007 (DZCharly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurine AFF007
» Figurine AFF006 (DZCharly)
» Figurine AFF007 (pascal)
» Figurine AFF007 (Merlinharley77)
» Figurine AFF011 (dzcharly)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: 
CONCOURS INTERNES
 :: Concours AFF Edition IV :: Liste des oeuvres en compétition
-
Sauter vers: