Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 légionnaire français BIR HAKEIM 1942

Aller en bas 
+7
ladaboy
derfb3
ARI
Leo-58
opelien
arnoww2
Murphy
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:01

Bir Hakeim : est un point d'eau désaffecté au milieu du désert de Libye, auprès duquel avait jadis existé un fortin turc. Pendant seize jours, du 26 mai au 11 juin 1942, la première brigade française libre du général Kœnig y résista aux attaques des armées motorisées italiennes et allemandes (l'Afrika Korps) du général Rommel. Le répit ainsi gagné par les Français libres permit aux Britanniques, en mauvaise posture, de se replier et de triompher par la suite à El Alamein


figurine :
corps : dragon
tête : dragon repeinte & ajout de cheveux ( de mon fils )
battledress : BBI
brelage cartouchière ceinturon : fait main
képi : fait main
décoration : fait main
lunette : dragon
short : dragon
chaussette : dragon
chaussure : newline
lee enfield : dragon bois repeind

les lunettes sur le képi sont un choix personnel hand

un socle est en cours de réalisation pour l expo de LUNEVILLE

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Cimg7113

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Cimg7114

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Cimg7115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:22



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Cimg7116
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:54

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 599252 On vois à son visage que les combats ont être durs et sans pitiés. Tu as donné beaucoup d'humanisme à ce soldat tant son visage est réaliste. l'uniforme est en tout point superbe et quelle joie !! de ne pas voir apparaître les articulations disgracieuses !!!

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 bier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:00

Murphy a écrit:
légionnaire français BIR HAKEIM 1942 599252 On vois à son visage que les combats ont être durs et sans pitiés. Tu as donné beaucoup d'humanisme à ce soldat tant son visage est réaliste. l'uniforme est en tout point superbe et quelle joie !! de ne pas voir apparaître les articulations disgracieuses !!!

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 bier

merci murphy pour ce commentaire fort sympathique !! il est vrai qu en se moment, je m attache a faire peu de figurine pour pouvoir mieux me concentrer sur leurs réalisations afin d essayer de créer un maximum en scratch légionnaire français BIR HAKEIM 1942 599252
Revenir en haut Aller en bas
arnoww2

arnoww2



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:31

franck a écrit:


légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Cimg7116

cette photo est tip top cheers

_________________
légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Signmod
légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Arnoww10
"Celui qui détient l'information, détient le pouvoir"
Revenir en haut Aller en bas
opelien

avatar



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:00

Quel boulot une fois de plus, légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 très belle pièce
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 7:10

Joli boulot, Franck, j'aime surtout comme tu as rendu le visage et les cheveux. love

Vivement la suite avec le socle! légionnaire français BIR HAKEIM 1942 599252
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 7:55

légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 belle réalisation cheers
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 8:40

il est chouette ton frenchy. légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406 légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:23

L'idée des lunettes sur le képi donne du cachet à cette figurine, les cheveux également et la cerise c'est ton brelage !
Képi bas m'sieur

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
légionnaire français BIR HAKEIM 1942 P_bron10légionnaire français BIR HAKEIM 1942 P_silv10légionnaire français BIR HAKEIM 1942 P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
louv0778

louv0778



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:32

belle realisation légionnaire français BIR HAKEIM 1942 752406
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:56

C'est toujours sympa de voir des Français Libres (un sujet qui m'intéresse particulièrement). La tête est bien choisie et les vrais cheveux rajoutent toujours une touche d'authenticité.

En parlant de ça, quelques remarques quand même :

Même si l'habillement est fourni par les Britanniques, l'équipement et l'armement de la brigade à cette époque est français, provenant des stocks récupérés en Syrie. Donc il devrait avoir un MAS 36.
En passant, le Lee-Enfield No 4 n'apparait que plus tard sur le théâtre d'opération nord-africain, et de toute façon pas dans la 8e Armée dont dépend la DFL.

Les képis en usage à l'époque (mles 1930 ou 1935) sont plus bas - j'ai confectionné un mle 35 pour une commande il y a peu, et j'ai encore les proportions dans l'oeil. On ne voit pas très bien, mais il semble que les boutons manquent sur la jugulaire.
Il faudrait repositionner le bouton du haut sur la chemise et en rajouter sur le blouson ouvert. Il manque aussi les pattes de col Légion, et vu ses médailles, ton légionnaire doit être gradé.

Quelques petits détails à réviser donc, mais une très bonne base ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:11

Le Saint a écrit:
C'est toujours sympa de voir des Français Libres (un sujet qui m'intéresse particulièrement). La tête est bien choisie et les vrais cheveux rajoutent toujours une touche d'authenticité.

En parlant de ça, quelques remarques quand même :

Même si l'habillement est fourni par les Britanniques, l'équipement et l'armement de la brigade à cette époque est français, provenant des stocks récupérés en Syrie. Donc il devrait avoir un MAS 36.
En passant, le Lee-Enfield No 4 n'apparait que plus tard sur le théâtre d'opération nord-africain, et de toute façon pas dans la 8e Armée dont dépend la DFL.

Les képis en usage à l'époque (mles 1930 ou 1935) sont plus bas - j'ai confectionné un mle 35 pour une commande il y a peu, et j'ai encore les proportions dans l'oeil. On ne voit pas très bien, mais il semble que les boutons manquent sur la jugulaire.
Il faudrait repositionner le bouton du haut sur la chemise et en rajouter sur le blouson ouvert. Il manque aussi les pattes de col Légion, et vu ses médailles, ton légionnaire doit être gradé.

Quelques petits détails à réviser donc, mais une très bonne base ! Wink

merci le saint !! légionnaire français BIR HAKEIM 1942 599252 et merci de t être arrêté sur ma figruine bier

pour le mas 36, tout a fait d accord, mais il est en commande est doit arrivé sous peu :) je lui ai mis se que je pouvais lui mettre lol! c est soit le enfield soit le springfield 1907 !!! rire

pour le képi, les bouton y sont mais on ne les voit pas a cause de l angle de photo Very Happy
quant au modele ce n est pas un modele 1935, du fait que c est un kepi de gendarme que j avias raté et donc recouvert de toile blanche pour ne pas gaspiller Wink

j ai pas mis de patte de col car sur les photos d époque apres recherche et preuve à lappui, ils n en avaient pas tous.. sinon j en aurais mis Wink

c est comme mon SAS francais, il n a pas les pégases des para britannique, mais il ne les avait pas tous hand

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:50

J'y connais rien en français, mais comme Franck c'est mon copain Very Happy

J'aime bien le sujet. Enfin quelque chose d'original (c'est moi qui dit ça en plus ^^). Le travail sur les équipements en cuirs est somme toute sympathique. Mais, comme à chaque fois avec le WW2 Français, j'y connais rien donc je peux pas trop juger.
J'aime beaucoup la tête aussi, très réussi.

Pour ce qui est de la figurine en elle-même, je trouve qu'elle ne fait "pas fini". Comment dire ? Ce doit être les photos ou je ne sais quoi, mais certaines de tes autres réalisations ne me donnent pas cette impression scratch
Essaye de refaire des photos de meilleurs qualités, et fais donc un petit socle aussi (c'est toujours mieux avec un socle).

Voilà, je retourne à mes cahiers maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:38



merci pout ton intérêt Gauthier !! moi tu es mon copain !! lol! lol! lol! lol!

le socle est en construction, il partira avec cette figurine pour LUNEVILLE
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 EmptyVen 4 Mai 2012 - 23:35

affraid affraid Je viens de voir une photo de ton fils, une meche aurait suffit pas la peine de lui raser la tete!!! lol! lol! lol!
Il est vraiment beau! Les cheuveux y a pas a dire ca change tout!!
Vivement le socle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty
MessageSujet: Re: légionnaire français BIR HAKEIM 1942   légionnaire français BIR HAKEIM 1942 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
légionnaire français BIR HAKEIM 1942
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FFL Bir Hakeim - Lybie - 1942
» 13eme DBLE, Bir Hakeim 1942
» 13 DBLE, French Foreign Legion, Bir Hakeim, 1942
» legionnaire francais
» vends legionnaire français - sniper - FRF2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: