Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion

Aller en bas 
+11
LD-Collection
Reno64
merlinharley77
ARI
AmirBraam
SAM
lauris
Leo-58
derfb3
ltnkzn
dudulle.69
15 participants
AuteurMessage
dudulle.69

dudulle.69



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:06

Voici une vision très personnelle d'un sous officier de la légion étrangère en Indochine en 1953
Je dis très personnelle, car c'est un mixte de divers équipements que l'on pouvait trouver à cette époque sur ce théatre d'opération.
En effet, le coprs expéditionnaire français faisait feux de tout bois, mixant les équipements français d'avant guerre, des effets de récupération de la dernière guerre, des équipements de fabrication locale et de nouveaux équipements de l'armée française.


Je vous présente Marcel Seigheil, Sergent Chef du 3ème REI .
Je passe rapidement sur le passé de cet alsacien avec d'abord l'adhésion obligatoire aux "Jeunesses hitlériennes" en 1942 alors qu'il n'a que 16 ans. A 17 il est enrolé "de force" dans les troupes de choc allemandes.
En 45, alors qu'il est emprisonné au camp de Thorée, il choisit la légion qui vient recruter des éléments pour reformer ses rangs.

Septembre 53, Marcel participe à une opération dans la région de Bac-Ninh.
Il est équipé d'une veste M47 française et d'un short de fabrication locale réalisé avec du tissus provenant des stocks de l'armée allemande saisis à la fin de la guerre. Son brelage français est monté sur un ceinturon US. Pour transporter les chargeurs de la MAT49 qu'il vient de percevoir, il s'est équipé de copies de portes-chargeurs allemands de fabrication locale. Il conserve au ceinturon sa dague des HJ pour laquelle il a modifié un fourreau US. Bidon Brit, calot français mle 46 , chaussettes perso et pataugas terminent cet amalgame pas vraiment TTA Laughing

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Rei_0610

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Rei_0611

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Rei_0612

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Rei_0613


Concernant la figurine, c'est un peu comme en indo, il y a de tout :

Haut du corps Dragon sur des jambes de GI Joe et une tête DID à qui j'ai collé des poils
Calot d'Eric le Saint
Veste US M43 Soldier Story avec retrait des poches de poitrines
Pantalon BGT "oakleaf spring" retaillé par mes soins
Brelage Cal-tek légèrement retaillé sur la largeur
Grenade, pataugas et Mat 49 LFA
porte chargeur DID modifié au niveau des passants pour rester droit
Dague HJ DID et fourreau usm8 Dragon raccourci
Bidon Brit Dragon
Trousse à pansement Dragon avec ajout d'un Lift the Dot de ma fabrication.

Si vous avez des questions... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 0:06

Autorisation de parler? Wink

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 Pour cette figurine très originale dont je ne doute pas de la véracité au regard de ta nombreuse documentation.

On en apprend tous les jours. Et dire qu'on nous rebat les oreilles avec l'uniformité!

Et encore bravo pour ta barbe! En quoi et comment l'as tu faite?
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 5:52

Hé bin celle la pour etre originale tu n'as pas fait semblant...
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 pour la barbe ça le fait
et Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 340488 pour le topo sur ce monsieur formaté pour la guerre
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 pour ta fig
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 7:29

Sujet très original avec un drôle de mélange dans l'équipement qui fait penser aux conditions réelles des soldats dans ce théâtre d'opérations-là. Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:15

Quelle réussite !

Biographie pittoresque d'un cadre légionnaire suite à la fin de la 2ème guerre mondiale.

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 pour les modifs pour obtenir une veste Mle47

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 pour la barbe et sa tête de troll guerrier avec le calot

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 pour le galon et les autres détails très réussis

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 12:53

Original c'est le moindre qu'on puisse dire Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 as tu des photos d'époque ????
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:39

Merci à vous



@ Sam, oui j'ai des photos Laughing
Cadre du 1 RTA en 1951, ceinturon toile avec brelage cuir
Photo de l'ECPA
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion La-rep10



Short en tissu allemand
1948 Caporal chef du 3 REI
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Livre_15

Chargeur de MP40
1952 - Un caporal du 1er BEP sur la RC6
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Livre_16


J'en profite pour recommander à ceux que ça intéresse, le livre dont sont issues les deux dernières photos
La légion étrangère en Indochine : 1946-1956
aux édition Heimdal,

il est à 53€ à la FNAC mais c'est un p'tit bijoux
Revenir en haut Aller en bas
AmirBraam

AmirBraam



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:49

Très belle documentation.
Le sujet est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:18

:DTrès chouette Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 ....Je conaissais les toiles de tentes allemandes retaillées et re tamponnées armée française , mais là c'est de l'inédit pour moi.... Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 encore pour l'ensemble doc et réalisation Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 569332
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:56

pour le moins spécial !

bravo pour la barbe , elle est très bien russie.

_________________
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion P_gold10Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion P_silv10Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:07

Salut Dudulle,

Très intéressante ta fig. Magnifique tête, uniforme des plus original.
Dommage pour les articulations, franchement sa dévalorise un peu le superbe travail que tu a réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:46

Dudulle, Merci pour cette excellente réalisation qui montre bien qu'au front, un soldat se débrouille surtout du système D bien loin des cadres utopiques du réglement! hand
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:53


Slt Pascal

J'adore ta fig ..... toutes les particularités de l'Indo dans le même personnage !!!!

Beau travail de trasformation, le short est impec.

Ton galon est superbe, il vient d'où ? Ou quel technique as tu utilisée ? J'aimerais bien avoir le même en sergent colo, le mien est imprimé sur papier mais le rendu n'est pas terrible ..... pale

Tu es sur qu'avec un nom comme le sien ton Alsaco a été "enrolé" de force dans les Waffen lol!

Voilà ton légios quelque années plus tôt .... la barbe n'est pas encore poivre et sel .

Fabrice

bier

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 13z393

Revenir en haut Aller en bas
yvan et patricia

yvan et patricia



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptySam 31 Mar 2012 - 8:24

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 599252 ta figurine represente bien l armee francaise a cette epoque qui etait equiper de bric et de broc

et qui avait le surnom de l armee de bourbaki

pour le calot tu peut aussi rajouter les grades de chef cela serais un plus

j aime beaucoup ta barbe
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptySam 31 Mar 2012 - 9:31

Merci à tous cheers

Reno64 a écrit:
Dommage pour les articulations, franchement sa dévalorise un peu le superbe travail que tu a réalisé.
C'est toujours le problème Wink
En principe, elles devaient être cachées par les manches mais je ne les ai pas encore modifiées avec la patte de serrage comme sur la veste 47, donc au dernier moment je les ai remonté Laughing


lagruz29 a écrit:

Ton galon est superbe
Merci

lagruz29 a écrit:

il vient d'où ?
C'est moi qui l'ai fait rire

lagruz29 a écrit:

Ou quel technique as tu utilisée ?
Impression sur tissu geek

lagruz29 a écrit:

J'aimerais bien avoir le même en sergent colo,
Ca c'est possible, tu sais bien, faut juste demander bier

Pour les autres, je vais préparer un p'tit tuto sur l'impression sur tissu, c'est très simple en plus
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptySam 31 Mar 2012 - 9:34

J'oubliais la barbe

C'est de la laine que j'effiloche, puis j'en fait des petities touffes que je colle.
Mais je cherche des peluches, le poil est plus fin parait que c'est plus facile
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptySam 31 Mar 2012 - 9:41

dudulle.69 a écrit:
J'oubliais la barbe

C'est de la laine que j'effiloche, puis j'en fait des petities touffes que je colle.
Mais je cherche des peluches, le poil est plus fin parait que c'est plus facile

Ah ça y en a plein la maison! Mais euh comment dire.... Beaucoup sont rose! Ça je pense pas que ça t'intéresse, mais comme on est dans les cartons, si j'en trouve des noire, marron, ... Je te mets ça de côté.
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptySam 31 Mar 2012 - 9:52

Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 340488 pour les photos et la doc Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 793612
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptySam 31 Mar 2012 - 11:04

lagruz29 a écrit:

J'aimerais bien avoir le même en sergent colo,
Ca c'est possible, tu sais bien, faut juste demander bier

Slt Pascal, je t'ai envoyé un MP ....

bier
Revenir en haut Aller en bas
AmirBraam

AmirBraam



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:20

L'anagramme avec le nom de famille de Marcel est intéressant... Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406
Revenir en haut Aller en bas
bluchkat

bluchkat



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:23

AmirBraam a écrit:
L'anagramme avec le nom de famille de Marcel est intéressant... Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406

cheers bien vu ! ....
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyMar 3 Avr 2012 - 1:11

bluchkat a écrit:
AmirBraam a écrit:
L'anagramme avec le nom de famille de Marcel est intéressant... Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406

cheers bien vu ! ....

Le truc, c'est que ce n'est même pas de moi et le pire c'est que je ne m'en étais même pas aperçu rire

D'ailleurs j'en profite pour dire que l'idée de cette fig est de mon copain Hunter que certains connaissent. C'est lui qui m'a fait découvrir le bouquin sur la légion en Indo et c'est lui qui m'a donné les infos nécessaires pour trouver le matos pour cette réalisation, donc je l'en remercie officiellement. hand

Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyMar 3 Avr 2012 - 12:52

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
scarface

scarface



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:11

"ach le père noel en kulotte courte ya" , figurine bien représentative du "bazard" de l'époque indochinoise , originale a souhait et petit bout d'histoire intéressante
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion 752406 her major
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:21

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty
MessageSujet: Re: Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion   Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Hitlerjugend aux rangs de la Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légion Etrangère
» Une colonne de la légion étangère, s'en va par ...
» pionnier de la legion etrangere
» French Legion "North Africa"
» Tireur Minimi de la Légion Etrangère (ex Bruno)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: