Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Poilu - Croix de Guerre

Aller en bas 
+5
apo phil
MIKE
manu
Tiger.I
LD-Collection
9 participants
AuteurMessage
LD-Collection

LD-Collection



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:59

Un autre custom avec, une fois encore ces derniers jours, un retour sur 14-18.

La plupart des éléments proviennent de la boîte du poilu de Sideshow. Le Lebel issu de la même marque mais de la boîte du légionnaire du R.M.L.E. Côté accessoire, nous avons une pipe de marque Battle Gear Toys, une paire de lunettes de Dragon et de la Croix de Guerre édité par Tony Barton.

Le visage pour ça part provient de Mike Connolly, une référence pas toute jeune de Dragon. Pour la petite histoire, c'est PAD qui avait conseillé il y a bien 7 ans cette tête à mon père pour customisé le poilu de sideshow lors d'un achat de noël à une époque où je commençais tout juste le 1/6. Very Happy

Poilu - Croix de Guerre 28529_405393972242_200364272242_4222941_4247536_n

Poilu - Croix de Guerre 28529_405393992242_200364272242_4222942_5551448_n

Poilu - Croix de Guerre 28529_405394012242_200364272242_4222943_7577461_n
Revenir en haut Aller en bas
Tiger.I

Tiger.I



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:15

Poilu - Croix de Guerre 599252 LD


WOAOOUUU !!! Bleu fan!!!! hand

Tu devrais rajouter un petit bout de coton grisé sur la pipe (avec un peu de rouge dans la pipe). Est y manque plus que l'odeur!!!


ENCORE Poilu - Croix de Guerre 752406
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:29

Poilu - Croix de Guerre 752406 superbe !!

Mais,petite question..ne serait-il pas judicieux de déplacer légèrement sa Croix de guerre vers la boutonnière ? scratch Qu'elle soit bien en vue?

Ces hommes portaient fièrement leurs décorations même au Front.


Poilu - Croix de Guerre Rmle

study comme les deux légionnaires sur la droite de la photo.

encore Poilu - Croix de Guerre 752406


Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyVen 9 Mar 2012 - 23:38

superbe bowdown Poilu - Croix de Guerre 752406
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptySam 10 Mar 2012 - 16:43

Merci le gars!! cheers

manu a écrit:
Poilu - Croix de Guerre 752406 superbe !!

Mais,petite question..ne serait-il pas judicieux de déplacer légèrement sa Croix de guerre vers la boutonnière ? scratch Qu'elle soit bien en vue?

Ces hommes portaient fièrement leurs décorations même au Front.


Poilu - Croix de Guerre Rmle

study comme les deux légionnaires sur la droite de la photo.

encore Poilu - Croix de Guerre 752406



C'est vrai que j'aurais pu la décaler plus vers la boutonnière de la capote, sur ces clichés on la voit presque pas!

Mais bon mes figurines n'étant pas figées dans une seule attitude, on devrait pouvoir corriger cela! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
apo phil

apo phil



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptySam 10 Mar 2012 - 18:50

superbe j adore, Poilu - Croix de Guerre 752406 belle figurine et avec les lunettes,cela donne du cachet .une petite remarque si tu permets,la couleur du ruban croix de guerre 6 bandes vertes plus foncées(a moins que cela vienne de la photos!!)enfin on va pas chipoter geek
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptySam 10 Mar 2012 - 21:12

apo phil a écrit:
,la couleur du ruban croix de guerre 6 bandes vertes plus foncées(a moins que cela vienne de la photos!!)enfin on va pas chipoter

Si si, on va chipoter un peu Laughing

Actuellement je suis en plein dans les médailles et après plusieurs essais de peinture pour essayer de faire quelque chose de propre, j'ai abandonné. J'ai essayé l'impression sur papier, ce qui n'est pas trop mal, mais j'ai préféré l'impression sur tissu

Voila deux tests de médaille avec ruban en tissu imprimé

Poilu - Croix de Guerre 1er_re49


Sinon, chapeau encore pour ce poilu Poilu - Croix de Guerre 752406
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptySam 10 Mar 2012 - 21:21

Très beau ton poilu décoré! Poilu - Croix de Guerre 752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyDim 11 Mar 2012 - 8:59

mais quelle belle figurine !

très bien , bravo.
Poilu - Croix de Guerre 752406 Poilu - Croix de Guerre 752406 Poilu - Croix de Guerre 752406

_________________
Poilu - Croix de Guerre P_gold10Poilu - Croix de Guerre P_silv10Poilu - Croix de Guerre P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyDim 11 Mar 2012 - 9:24

Salut Salut! Merci à tous pour ces compliments!

C'est vrai qu'en la regardant de plus en plus je trouve que je me suis un peu touché en la faiseant cette médaille, un peu bâclée en somme!

Mais dis-moi Dudulle, comment réalises-tu ces impressions sur tissus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyDim 11 Mar 2012 - 10:21

C'est très simple, je prépare un truc la dessus bientot
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:47

Ca roule! Poilu - Croix de Guerre 599252
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:47

manu a écrit:

Ces hommes portaient fièrement leurs décorations même au Front.


Poilu - Croix de Guerre Rmle

study comme les deux légionnaires sur la droite de la photo.

Pour info, cette photo n'a pas été prise au front mais alors que la Division Marocaine, dont dépend le RMLE du Lt-Col Rollet (qui tient le drapeau), est au repos au bois l'Evêque en septembre 1917.
J'ai quand même un doute sur le port des "pendantes" en premières lignes, mais je suis ouvert à tout document montrant le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:58

Je te rejoins entièrement là-dessus! Une belle médaille qui prouve bien ton héroïsme...au feu...c'est un peu un pot de miel au milieu des abeilles...mais c'est comme tout et son contraire...ça doit bien se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poilu - Croix de Guerre Empty
MessageSujet: Re: Poilu - Croix de Guerre   Poilu - Croix de Guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poilu - Croix de Guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fantassin français ,1917.
» POILU Sideshow
» Poilu en progress!
» Poilu 1916
» Le déjeuner du poilu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: