| R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon | |
|
+14Leo-58 Reno64 merlinharley77 lauris scyla2b ARI ladaboy Cpt.Speirs Toccoaconcept LD-Collection apo phil pascal arnoww2 screaming eagles 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
screaming eagles
| Sujet: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dim 4 Mar 2012 - 13:52 | |
| Bonjour à tous. Le R'Borne Spirit est très fier de vous présenter son nouveau travail. Tout d'abord, merci à Didier (Ugly) qui, comme à son habitude, m'a fort bien aidé pour la réalisation de cette figurine. Merci également à Gennaker pour ses informations et enfin à Gérard (Fog) pour ses conseils sur l'utilisation du Milliput. Cette nouvelle figurine représente donc un volontaire du Parachute Test Platoon, lors d'un saut d'entrainement en 1941. Le Parachute Test Platoon a été créé en 1940. Commandé par le Lieutenant Ryder, il se composait de 48 hommes (2 officiers et 46 hommes de troupe), tous volontaire et issus de la 29th Infantry Division. La mission du Test Platoon était simple : tester les techniques de saut et les parachutes, en vue de créer des unités aéroportées, dont les membres du Test Platoon en serait les cadres. Notons que 9 des homms du Test Platoon ont ensuite servit au sein du 501st PIB, qui deviendra par la suite le 503rd PIR. La plupart des hommes du Platoon servirent ensuite dans les unités de Riggers des régiments aéroportés. Maintenant, place aux photos. Pour finir, voici quelques photos du Parachute Test Platoon. Voilà. J'espère que cette nouvelle figurine vous plaira. Ps : Ladaboy, je t'avais dit qu'un jour je ferait un para original |
|
| |
arnoww2
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dim 4 Mar 2012 - 16:10 | |
| une bien belle figurine que tu as fait là... En plus originale J'adore le casque _________________ "Celui qui détient l'information, détient le pouvoir" |
|
| |
pascal
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dim 4 Mar 2012 - 19:42 | |
| fig sympa ,bravo peux tu me dire ce qu'il portais comme shoes ???? on dirait des corcorans avec boucles ???? et la p'tites poche a l'intérieur de la cuisse c'est pour quoi??? un canif pour couper les cordes ??? |
|
| |
apo phil
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dim 4 Mar 2012 - 22:50 | |
| simple et efficace. et vu a Lugdunum RE RE RE super boulot Gauthier |
|
| |
LD-Collection
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Dim 4 Mar 2012 - 23:28 | |
| Voilà une pièces nomenclaturée Para U.S qui change de beaucoup tout ce que nous avons l'habitude de voir jusque-là sur le sujet! Du beau boulot de créa vraiment sympa qui vient couronner l'originalité de la figurine...bref pour ainsi dire, toutes mes félicitations! |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 6:12 | |
| Merci à vous @Pascal : Comme indiqué dans mon post, ils portent bien des bottes de saut Corcoran early model. Ce modèle avait la spécificité d'avoir de gros oeillets et une sangle passant sur le coup de pied. Je ne connais pas l'utilisation de la petite poche sur la combinaison. |
|
| |
Toccoaconcept
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 8:49 | |
| Super figurine Gauthier. Je l'attendais celle là.
S'il y a bien un sujet éclectique ce sont bien les paras US pendant la seconde guerre mondiale...
|
|
| |
Cpt.Speirs
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 9:12 | |
| Superbe figurine , je trouve que la tête est super bien choisi et quelle va superbement bien avec le casque ... La pose est simple mais largement efficace ... Bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 12:39 | |
| - Cpt.Speirs a écrit:
- Superbe figurine , je trouve que la tête est super bien choisi et quelle va superbement bien avec le casque ...
La pose est simple mais largement efficace ... Bravo X 2 !! bravo Gauthier, j ai eu l avantage de la voir à LUGDUNUM, une réussite !! et le parachute est superbe manque juste son M4 |
|
| |
ladaboy
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 14:00 | |
| Bah ça c'est pas banal comme fig ! Très bonne réalisation Scream |
|
| |
ARI
| |
| |
scyla2b
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 16:13 | |
| splendide |
|
| |
lauris
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 16:22 | |
| Originale et très réussie, voici une belle réalisation Lauris |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 18:42 | |
| Merci beaucoup à tous ! Comme l'a dit Toocoa, le sujet est vraiment vaste et il y a tellement à faire, que l'originalité ne manque pas. Je vous en prépare encore quelques unes comme ça, du encore jamais vu au 1/6th en Para US |
|
| |
merlinharley77
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 18:52 | |
| un peu en retard sur le rat pack je n'ai plus grand chose à ajouté original, ceci para ( ha ha ha je l'ai pas fait exprès) chévant la saga des uniformes de para u.s. . le cou ne me plait pas , il est trop long . Par contre le choix de la HS est excelent. le casque est quant à lui Formidable. Je l'aurait placé dans une petite pose quant -même , hein, gros fainéant que tu es!!!!!!!!!!!!! bon allez.......... 9/10 ça te va ? amitiés, Serge. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 19:07 | |
| Le cou est long, c'est vrai. Promis, quand je saurais sculpté je le referais Et pour la pose, c'est voulu. Je fais partie de la "ugly's school", c'est à dire : des poses simples, du combattant ordinaire, loin du cliché du soldat/héros. Je te remercie Merlin en tout cas, et ta note me fait entièrement plaisir ! |
|
| |
Reno64
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 19:08 | |
| Salut Screaming, Sujet original et belle présentation. Félicitations m'sieur. |
|
| |
Leo-58 Italie
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Lun 5 Mar 2012 - 21:59 | |
| Absolument interessant! C'est super ton para du PTP! |
|
| |
HoruS
| |
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Mar 6 Mar 2012 - 11:01 | |
| Merci à vous 3 !
En effet Horus, la recherche fut longue et difficile. Mais comme pour toutes mes figurines, la recherche est la partie la plus importante du "travail". |
|
| |
Le Saint
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Mar 6 Mar 2012 - 12:13 | |
| Bravo pour l'idée originale du Test Platoon et les éléments custom.
Une chose quand même : le casque Riddle n'était pas en cuir, mais en plastique résistant à l'impact (une nouveauté à l'époque), et c'est vraiment un casque de football. Les tous premiers casques Riddle des Paras avaient en fait été empruntés à l'équipe de football de West Point pour remplacer les serres-tête en toile qui ne protégeaient pas grand chose, avant d'en faire une commande directement au fabricant. Comme celui-ci n'avait pas de peinture Olive Drab, les casques ont été livrés tels que sortis d'usine, en plastique transparent ! On peut le voir sur certaines photos. Ils ont été peints localement.
Sur la combinaison de saut avec ses poches, il s'agit de "balloon cloth suit" en toile satinée, un design spécifique aux premiers paras US inspiré des combinaisons de pilotes. Elle sera rapidement remplacée par la combinaison HBT quand les effectifs se gonfleront, puis par le premier modèle de tenue de saut. La petite poche sur la jambe gauche reçoit effectivement le couteau pliant pour couper les suspentes.
Je trouve dommage que tu n'ais pas fait les Corcorans 1er type. Cela n'aurait pas représenté un gros travail, vu ce que tu as été capable de faire sur le pépin. |
|
| |
screaming eagles
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Mar 6 Mar 2012 - 13:07 | |
| Merci pour ces précisions sur le casque. Comme quoi, on en apprend tous les jours. Pour apporter de l'eau au moulin, une petite photo : De gauche à droite : - Un casque transparent. On peut voir les suspensions en rayonne grise qui passe autour de la tête. - Un casque transparent également. On note là encore les suspensions en rayonne. - Un casque à la finition d'usine, peint. Notons la différence de forme entre les deux premiers et le dernier. Surement dû à la différente série de ce dernier. Pour la combinaison de saut, la transition baloon cloth suit vers la première version de tenue de saut n'est pas aussi évident et rapide. De nombreuses autres tenues ont été testé. Pour les bottes de saut, deux raisons : - On voit ces bottes le plus souvent portées avec la tenue de saut baloon cloth. Donc, voulant mettre la combinaison HBT, les service shoes étaient plus dans le ton. - J'ai un autre projet en tête, et je ne voulais pas deux fois sur mes étagères les bottes premier modèle. Je te remercie de ton post. J'en profite pour dire que je suis toujours à la recherche de livre sur cette unité (en français ou anglais). Si tu as des titres, je les veux bien (tu peux m'envoyer un mail si tu le veux) |
|
| |
scrat.vador
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Mar 6 Mar 2012 - 18:04 | |
| Avec un peu de retard, WouAW!!! c'est beau Et la m4 elle est ou? Il y en avait une a lugdunum pourtant... |
|
| |
lad
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Mar 6 Mar 2012 - 19:07 | |
| Très belle fig originale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: R'Borne Spirit - Parachute Test Platoon Mar 6 Mar 2012 - 19:20 | |
| |
|
| |