Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hey! Pals,... it's time!

Aller en bas 
+7
ARI
derfb3
merlinharley77
MIKE
LD-Collection
dudulle.69
ltnkzn
11 participants
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptySam 7 Jan 2012 - 22:57

Bon ben ça y est il est fini!

La scène représente une relève de garde sur un poste de mitrailleuse. Elle aurait pu se passer dans la somme fin septembre 1916. Il a bien plu cette année là!

A ces pauvres gus!

Place aux images (j'espère qu'il n'y en a pas de trop!).

En espérant que cela vous plaise!

Hey! Pals,... it's time! Trench10Hey! Pals,... it's time! Trench11Hey! Pals,... it's time! Trench12Hey! Pals,... it's time! Trench13


En couleur, d'abord le dio complet avec les bords.
Hey! Pals,... it's time! Trench14
Hey! Pals,... it's time! Trench15


Puis sans pour pouvoir voir un peu mieux ce qui s'y passe.
Hey! Pals,... it's time! Trench16
Hey! Pals,... it's time! Trench17
Hey! Pals,... it's time! Trench18
Hey! Pals,... it's time! Trench19
Hey! Pals,... it's time! Trench20Hey! Pals,... it's time! Trench21

Par avance merci pour vos commentaires et remarques.
@+ Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptySam 7 Jan 2012 - 23:55

J'vais me permettre 2 remarques

Pour commencer, tu devrais peindre le contour du dio, car le blanc du polystyrene c'est pas joli Very Happy

La seconde, les planches de l'escalier font trop propre par rapport au reste Wink

Quand au reste hand


Hey! Pals,... it's time! 752406


Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptySam 7 Jan 2012 - 23:57

whowww super, la scène est terrible! Dis-moi, comment as-tu réalisé cette palissade de tôle? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptySam 7 Jan 2012 - 23:59

dudulle.69 a écrit:
La seconde, les planches de l'escalier font trop propre par rapport au reste Wink

C'est peut etre à cause du flash, sur l'avant derniere photo c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 1:27

waou super comment a tu fais pour la boue sur les brodequin du gars sur l escalier j aimerai faire comme sa sur mon vbl et encore Hey! Pals,... it's time! 752406 bowdown
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 5:53

Et bien en voilà un gros dio !!! Bien mastoc comme je les aimes. Gooooood job , fella!!! Tu as un hangar pour exposer tes dios toi ? scratch
tu as beaucoup travaillé et ... bien cogité des heures et des heures pour réaliser ce diorama sur plusieurs niveaux, bravo. eureka
La mise en scène est bien inventée et nous plonge dans l'ambiance horrible, glauque et inhumaine de ces boyeux de la mort. pale
Ta mise en place est judicieusement trouvée pour mettre beaucoup sur ''une petite surface '' (pour les diomaratistes elle est toujours trop petite la surface , je connais...) ainsi que les attitudes des protagonistes.
La tôle est bien réalisée et réaliste, la boue collante aussi ainsi que l'eau stagnante . Un plus pour le détail de la teinte de l'eau mélangée à de la boue là où l'officier a ses pieds..
La mitrailleuse est ,qu'en a elle ,sublime ainsi que sa boite de mun'. Hey! Pals,... it's time! 775678

Par contre , je rejoint Dudulle pour ce qui est des planches, elles sont trop nettes , trop claires pour un bois exposé à l'environnement .Elles devraient être de la teinte de tes bois d'étançonnage.
Les paupières du dormeur apparaissent un chouia trop claire . Je l'aurais mis sur un peu de paille tout de même le malheureux... Crying or Very sad
Le flash écrase beaucoup ta patine secondaire que l'on distingue mieux sur certaines prises . Je suis certains qu'en vrais les contrastes sont moins fort et donne beaucoup mieux qu'en photo. Le flash augmente tellement le contraste du brelage du Tommy d'en haut qu'il semble tout propre ET tout sale . Très beau brelage somme toute!
Essayes de tirer une pic' à la lumière du jour sans flash.
Dernier point , un badigeon de couleur beige ou sable sur l' extérieur du dio serait plus agréable à l'oeil du spectateur enthousiaste comme je le suis devant cette très belle scène .
vivement le prochain film.... cheers


Merlin tout pour le bain ... ... bier


_________________
Hey! Pals,... it's time! P_gold10Hey! Pals,... it's time! P_silv10Hey! Pals,... it's time! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:17

bien joué iztkoun...... dio tres reussi ,avec les ameliorations citées par dudulle et merlinos tout sera parfait...........ta boue liquide ou solide est super bien realisé ,sachant que la nature n'est pas le plus facile à reproduire en modelisme,et une petite mention pour les tôles ,c'est tres bien fait Hey! Pals,... it's time! 752406 Hey! Pals,... it's time! 752406 Hey! Pals,... it's time! 752406 Hey! Pals,... it's time! 752406
donc tout est bien........... Hey! Pals,... it's time! 752406 Hey! Pals,... it's time! 752406
allez c'est quoi maintenant le prochain............. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:40

Hey! Pals,... it's time! 752406 belle ambiance ,pour ce gros travail qu'a du être la mise en forme de cette scene . Même interrogation que Merlin , a savoir ou stocke tu tous tes dios geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:09

Bonsoir et merci à tous pour s vos remarques up up

Un petit temps de réponse:

1) La couleur : Cela vient je pense du flash, si un jour le temps le permet je ferais une ou deux photos dans un champ près de chez moi pour voir ce que ça peut donner.

* Les planches: elles ont reçu trois jus de noir et terre d'ombre, mais plus ça sèche, plus le bois absorbe donc c'est plus clair. Il faudra peut être en rajouter, mais rien ne choque en vrai.

*Le socle: il est constitué dans sa partie basse par une lame de bois et dans sa partie sup par le polystyrène . L'ensemble est peint vert clair, mais ça fait plus propre que brut.

*Le brelage: là c'est clair, il fait "propre et sale", mais j'en suis à 5 (6 depuis ce matin!!) jus, mais rien n'y fait. Je continuerai chaque jour à en mettre une couche. Un jour il sera p't être bien!

2) pour LD-Collection:
La tôle c'et du carton ondulé que j'ai trouvé il y a quelques temps en super marché. Du coup si c'est pour l'extérieur...
Mais j'avoue ne pas avoir cherché plus loin, je suppose que dans les boutiques de loisirs créatifs, il doit y avoir ce qu'il faut, et mieux peut-être.
En effet, je trouve les ondulations un peu petites, mais ça le fait pas mal déjà.

J'ai peints l'ensemble en noir mat, puis plusieurs jus métal, puis mélange de noir, terre de sienne et sable fin pour donner un peu de grain à la rouille.

3) pour Mike:
Pour la boue fraîche, j'ai utilisé une pâte structuré légère (pour préparer des toiles de peinture) trouvée en magasin de loisirs créatifs. J'y ai ajouté du sable, de la peinture noire et du brun. Appliquer en bonne tartine et le tour est joué. Je ne sais pas en quoi c'est fait mais ça résiste à moins 6 jus dessus et certainement plus, car en cas d'erreur ... pour la virer Hey! Pals,... it's time! 89964 , je pense que ça peut tenir su la P4.

4) pour tous:
non, je n'ai pas de hangar, mais un bureau pour préparer mes cours, mais là je commence à être à l'étroit, il va bientôt falloir faire un choix (qui sera vite fait Laughing Laughing Laughing !)
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:20

Merci pour ces précisions Ltnkzn et encore bravo. Je ne me lasse pas de le regarder. Hey! Pals,... it's time! 752406

pour le brelage : ton jus tu le fais avec quoi ? emplois tu des pigments?

M.

_________________
Hey! Pals,... it's time! P_gold10Hey! Pals,... it's time! P_silv10Hey! Pals,... it's time! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:26

merlinharley77 a écrit:
Merci pour ces précisions Ltnkzn et encore bravo. Je ne me lasse pas de le regarder. Hey! Pals,... it's time! 752406

pour le brelage : ton jus tu le fais avec quoi ? emplois tu des pigments?

M.

Ben encore merci alors!

Non, avec un jus terre de sienne brûlée acryl. Petite précision, le tissus du brelage est déjà teint ..; à l'acryl oups! peut être un erreur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 19:38

tu devrais essayer les pigments je pense plutôt qu'un jus d'acryl que l'étoffe absorbe sans laisser de rendus une fois sec.
essais avant l'application sur le brelage ,of course,si c'est une première.

mouilles ton brelage, fais un dilué pigment eau ou pigment essence F ou Zippo, applique cette dilution, si besoin un tout petit peu de pigments en poudre en plus sur certains endroits si nécessaire. et hop ! (toujours penser a faire les dégradés , rares sont les salissures très nette avec des contours marqués sur les tissus)

enfin moi c'est une des techniques que j'utilise , chacun fait comme il l'entend bien entendu cheers

_________________
Hey! Pals,... it's time! P_gold10Hey! Pals,... it's time! P_silv10Hey! Pals,... it's time! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:42

Epoustouflant!!!
Courage un jour ton pti gars sera enfin degueux a souhait!!! Hey! Pals,... it's time! 752406
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:30

Bon ben voila le final Hey! Pals,... it's time! 752406 c'est superbe et bon réveil à Pals parce qu'il va en avoir besoin Hey! Pals,... it's time! 775678 Hey! Pals,... it's time! 984630 Hey! Pals,... it's time! 337457 Hey! Pals,... it's time! 337457
Revenir en haut Aller en bas
HoruS

HoruS



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyLun 9 Jan 2012 - 20:02

un superbe dio mon ami!!!!
j'adore et j'en veux encore.
tout est la et tout est dit, je ne redirais pas ce que les autres ont dit par rapport aux petites finitions.
tu as fait un super boulot bowdown bowdown bowdown
bravo l'artiste Hey! Pals,... it's time! 189949
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:02

Encore merci à tous pour vos remarques! drunken

merlinharley77 a écrit:
tu devrais essayer les pigments je pense plutôt qu'un jus d'acryl que l'étoffe absorbe sans laisser de rendus une fois sec.
essais avant l'application sur le brelage ,of course,si c'est une première.

mouilles ton brelage, fais un dilué pigment eau ou pigment essence F ou Zippo, applique cette dilution, si besoin un tout petit peu de pigments en poudre en plus sur certains endroits si nécessaire. et hop ! (toujours penser a faire les dégradés , rares sont les salissures très nette avec des contours marqués sur les tissus)

enfin moi c'est une des techniques que j'utilise , chacun fait comme il l'entend bien entendu cheers
Merci pour ce mini tuto, je tenterai un de ces quatre.

derfb3 a écrit:

allez c'est quoi maintenant le prochain............. Very Happy Very Happy

Je me suis attaqué au concours affraid Hey! Pals,... it's time! 447290

Et comme il fait beau quelques photos à la lumière du jour.
On ne voit pas bien mieux le vert pâle, mais bon il est là!
Hey! Pals,... it's time! Trench22
Hey! Pals,... it's time! Trench23
Le "propre-sale" commence à s'estomper.
Hey! Pals,... it's time! Trench24
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:52

En tout cas ca ressort super bien avec la lumiere du jour!!!
C'etait peut etre a cause du flash, parceque la je trouve que c'est encore plus beau Hey! Pals,... it's time! 752406
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:04

scrat.vador a écrit:
En tout cas ca ressort super bien avec la lumiere du jour!!!
C'etait peut etre a cause du flash, parceque la je trouve que c'est encore plus beau Hey! Pals,... it's time! 752406

x2!!!
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:57

Bonjour Ltnknz !

et bien voilàààààààààààà , c'est bien ce que je pensais: ce pu...n de flash avait tout bouffé et écrasé. No

on voit bien quant même le vert du bord !
merci à toi d'avoir pris la peine de nous tirer qq pictures en extérieur. Hey! Pals,... it's time! 599252

il est beau ton dio. cheers

on pourrais le renomer : ''après la pluie , le beau temps''.. rire rire rire

bon travail sur ton job de concours.

à +,

Merlinos.

_________________
Hey! Pals,... it's time! P_gold10Hey! Pals,... it's time! P_silv10Hey! Pals,... it's time! P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hey! Pals,... it's time! Empty
MessageSujet: Re: Hey! Pals,... it's time!   Hey! Pals,... it's time! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey! Pals,... it's time!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEA TIME
» lunch time
» AFF 012 : Knight from another time. "The Last Crusade"
» Tunisie 1943 - tea time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: