Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958

Aller en bas 
+8
LD-Collection
Reno64
Leo-58
derfb3
dudulle.69
locat
ltnkzn
lagruz29
12 participants
AuteurMessage
lagruz29

lagruz29



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 17:39


Décembre 1958, le 1er REP est en opération dans le secteur de Mascara. L’adjudant Mayer est en tête de sa section (2ème section de la 1er compagnie du capitaine Pierre Sergent), malgré le froid la sueur coule dans son dos. Des heures de marche dans le Djebel caillouteux, à la recherche d’un rebelle insaisissable, finissent par fatiguer l’organisme. L’armement et l’équipement pèsent de plus en plus lourds … et ses terribles blessures de Diên Biên Phu (dont il porte les stigmates sur son visage) le font souffrir.

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 2ai356u

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Ji1agm

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 T4tt1s

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 1z7qjm

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 O79gzb

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 35a106p

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 5agyl3

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 I290g5

Wolfgang Mayer est né en 1925 à Coblence en Allemagne. A dix huit ans, il s’engage dans les Fallschirmjager. Capturé en 1945, il végète une année dans un camp de prisonnier en France. C’est là que les recruteurs de la Légion lui font signer un engagement de cinq ans le 19 mars 1946 (la Légion à besoin de soldats instruits et aguerris pour l’Indochine où 30000 légionnaires y seront affectés en permanence). Il est dirigé sur le Dépôt Commun de la Légion à Sidi Bel Abbès pour effectuer son instruction de base. Désigné pour servir en Extrême-Orient dès juin, il est affecté la 13èmeDBLE. Il connaitra la vie des petits postes isolés en Cochinchine pendant trois années après deux prolongations de séjours. Volontaire pour les parachutistes à son retour en Algérie, il passe son brevet à Sétif (n°50123) en 1950 et rejoint pour son deuxième séjour en janvier 1951 le 1er BEP avec les renforts parachutistes pour reformer l’unité après son anéantissement sur la RC4. Sergent, il commande maintenant un groupe de combat. Il passe deux années à parcourir le Tonkin avec son bataillon. A son retour d’Indo, au 3ème BEP, il formera les nouvelles recrues pendant une année. Sergent-chef, il est volontaire pour un nouveau séjour en Indochine. Il rejoint juste à temps le 2ème BEP pour sauter sur Diên Biên Phu dans la nuit du 11 au 12 avril 1954. Grièvement blessé le 06 mai dans les combats sur Eliane 1, il sera libéré par le Viêt Minh pour raison sanitaire (ainsi que 858 autres blessés entre le 13 et 28 mai) et échappera ainsi au camp de la mort Viêt. A son retour en Algérie, il est affecté au 1er REP. Rapidité, mobilité et efficacité sont désormais les trois mots clés de la puissance opérationnelle des légionnaires parachutistes. Une nouvelle guerre commence faîte de simple quadrillage jusqu’à l’intervention en unités constituées, surveillance du barrage électrifié ou opération de police dans les agglomérations urbaine. De la Kabylie aux Aurès, d’Alger au Sahara contre un ennemi qui se dérobe, très difficile à localiser et à accrocher, Mayer utilisera camions, hélicoptères, rangers, pour surprendre le fell, l’encercler et l’anéantir. En 1956, il participe à l’opération sur le canal de Suez. En 1957 et 1958, c’est Alger pour lutter contre le terrorisme et les grandes opérations du « plan Challe » : Etincelle et Jumelles en 1959. En Avril 1961, après le Putsch des généraux (dont le 1er REP a été le fer de lance) et la dissolution de son régiment, il est affecté au 1er Etranger. Chevalier de la légion d’honneur, médaillé militaire, blessé à deux reprises et totalisant onze citations dont deux à l’ordre de l’armée, il quitte la légion en 1962 après seize années de service …

FIGURINE :

Notre homme porte la tenue TAP 47/56 cam. Il a enfilé en dessous de sa veste un pull à col roulé. Les équipements (ceinturon, brelage, et musette) sont du modèle 50/53 TAP et l’étui PA du mle 54, les jumelles sont US. Le béret vert est porté en opération. L’armement se compose d’une carabine USM1 (les chargeurs supplémentaires se trouvent dans les poches du pantalon), d’un PA Mac 50 (avec porte-chargeurs US), d’une grenade modèle DF37 et d’un poignard USM3 dans fourreau cuir USM6. Les éternelles Pataugas sont chaussées et un bidon modèle 52 est emporté pour étancher sa soif ainsi qu’une carte du secteur…..

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 2dwgbia

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 2d05lc

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Ekl4eu

La figurine, jumelles, porte-chargeurs, poignard proviennent de chez SS, le pull de chez Dragon (pull allemand), tenue et équipements de chez Little French Army. La tenue est passée aux graviers (un peu plus accentué sur le pantalon) puis brossage à sec (peinture à maquette) et poussière de terre. Les sangles du bas des manches sont supprimées (elles n’existent pas sur le modèle 47/56). Brossage à sec (peinture à maquette) sur les équipements, Pataugas et armements. Le porte grenade est fabriqué avec la sangle des jumelles qui elle est remplacée par une suspente de parachute. Le pull a été peint. Le gros travail est réalisé sur le béret pour l’adapter à la tête de la figurine …. Celui de LFA (une tarte d’Alpin bien que la mode à l’époque n’était pas encore aux « confettis ») : découdre, couper, recoudre et mise en forme par collage. L’insigne a été repeint.

Merci à Dudulle.69 et le site Sixième Légion pour ses tutos d’améliorations des équipements de Marcel
http://www.sixiemelegion.com/f4-marcel-en-tuto

Le socle et la lumière sont naturels !!!

Fabrice (en espérant n’avoir pas été trop long ……)


EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Bazooka

Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:27

Très belle figurine, du beau travail!
Belle mise en scène.
Et aussi merci pour le cv de l'adj, très intéressant et pas trop long rassure-toi.
Encore EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:17

Les photos noir et blanc sont superbes et la fig est de grande qualité EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 479100 le texte est également très sympa

EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406 pour ton travail
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:25

Il est vrai que j'aime bien ton travail en général, même si le moderne, j'ai du mal à accrocher Laughing

Mais celui là je l'adorre hand

Je l'aime tellement que si tu m'envois une adresse postale, je te donnerais 4/5 petits articles histoire de la mettre au Top.

Mention spéciale pour le porte grenade EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:28

ça le fait on s'y croirait
quel realisme !!!!!!.....chapeau
EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:34

Photos outdoor super et texte absolument passionnant! EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:39

Salut Fabrice,

Encore une figurine au top. Superbe travail de recherche pour la mise en forme de ton sujet. C'est toujours un plaisir de regarder tes tof.
Cette tête SST n'est vraiment pas facile à caser sur une fig, mais là, elle ce prête à merveille. Excellent choix.

En tout cas ça a du te changer du moderne. T'as du quand même bien galérer pour le loose ?

Super la petite histoire, ça met direct dans l'ambiance.

Encore bravo.

Renaud

PS: J'espère voir ton inscription pour le concours AFF avec une nouvelle fig qui "déchire". Wink




Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyMer 4 Jan 2012 - 20:53

Superbe! La figurine est une réussite et l'effet des photos splendide! D'ailleurs, comment as-tu réalisé cela? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 9:05

Bravo pour cette superbe figurine et les photos

Bonne année

Codialement

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:15

Superbe travail EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:32

LD-Collection a écrit:
Superbe! La figurine est une réussite et l'effet des photos splendide! D'ailleurs, comment as-tu réalisé cela? Very Happy


EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 2gws3rl


Effet vieille photo avec Photo Filtre (téléchargement gratuit)


Dernière édition par lagruz29 le Jeu 5 Jan 2012 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 20:39

Merci pour vos commentaires ....


dudulle.69 a écrit:
Il est vrai que j'aime bien ton travail en général, même si le moderne, j'ai du mal à accrocher Laughing

Mais celui là je l'adorre hand

Je l'aime tellement que si tu m'envois une adresse postale, je te donnerais 4/5 petits articles histoire de la mettre au Top.

Mention spéciale pour le porte grenade EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 752406

Dudulle.69 merci pour ta proposition. Comme je n'arrive pas à t'envoyer un mail par le site (vive Outlook.... ) je te laisse mon adresse mail

fabrice.gruzelle@orange.fr

renaud.bellamy a écrit:
Salut Fabrice,

Encore une figurine au top. Superbe travail de recherche pour la mise en forme de ton sujet. C'est toujours un plaisir de regarder tes tof.
Cette tête SST n'est vraiment pas facile à caser sur une fig, mais là, elle ce prête à merveille. Excellent choix.

En tout cas ça a du te changer du moderne. T'as du quand même bien galérer pour le loose ?

Super la petite histoire, ça met direct dans l'ambiance.

Encore bravo.

Renaud

PS: J'espère voir ton inscription pour le concours AFF avec une nouvelle fig qui "déchire". Wink



Le loose a été facile à trouver sur machinegun (Marcel+ SS). C'est vrai que je savais pas quoi faire avec cette HS ...
Pour le concours ..... je ne sais pas encore ! Surement du français Indo, il n'y a pas de moderne qui me branche en ce moment et je viens seulement de terminer mon français Afgha dans sa version finale.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:28

Bonjour Fabrice,

Bravo pour cette réalisation et je suis d'accord avec plusieurs personnes pour dire que cette HS est pas forcement évidente à caser et là elle tombe pile poil.
Ce qu'il y a de bien avec le paysage Breton, c'est que tu peux t'en servir pour tous les théatres d'opé. lol!

Syl.
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:36

Superbe une fois de plus de très belles photos et une figurine TIP TOP et merci pour l'historique EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 984630 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 337457 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 337457
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:24

Syl74 a écrit:
Bonjour Fabrice,

Bravo pour cette réalisation et je suis d'accord avec plusieurs personnes pour dire que cette HS est pas forcement évidente à caser et là elle tombe pile poil.
Ce qu'il y a de bien avec le paysage Breton, c'est que tu peux t'en servir pour tous les théatres d'opé. lol!

Syl.


Des montagnes Afghanes aux Djebels Algériens ...... c'est vrai que j'ai de la chance d'habiter sur la côte ! Ca donne de superbes clichés car je ne suis pas doué en photos d'intérieures Crying or Very sad


SAM a écrit:
Superbe une fois de plus de très belles photos et une figurine TIP TOP et merci pour l'historique EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 984630 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 337457 EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 337457

Pour l'historique, j'ai repris des faits authentiques pour illustrer le parcours de beaucoups de légionnaires Allemands dans les années 50.

Fabrice
bier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty
MessageSujet: Re: EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958   EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EN PARCOURANT LE DJEBEL ... 1er REP ALGERIE 1958
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8ème RPC , Djebel Tarf, janvier 1958
» FUSCO en Algérie - 1958
» Algérie - Légionnaires Djebel & Alger
» porte drapeau 1er REP 1958
» Petits lézards dans le Djébel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: VIETNAM-
Sauter vers: