Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'avais un camarade.

Aller en bas 
+11
GOUM
Murphy
MIKE
Leo-58
dany travers
LD-Collection
dudulle.69
merlinharley77
derfb3
bluchkat
ltnkzn
15 participants
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:31

Bonsoir à tous,

Un petit dio qui représente un soldat anglais, qui après avoir mis en terre un de ses camarades et réalisé sa croix pour qu'il ne sombre pas dans l'oubli, se recueille un peu.

L'uniforme et une partie de l'équipement sont en scratch, le reste est du loose un peu teinté.
Occultation des yeux à la pâte à modeler, et réalisation de larme en colle (mais ça se voit pas trop!!).
Pour le socle herbe synthétique, vieux crépis et peinture acryl.

Voilà, j'espère que cela plaira.

J'avais un camarade. Somme110J'avais un camarade. Somme210J'avais un camarade. Somme310J'avais un camarade. Somme410J'avais un camarade. Somme510
Revenir en haut Aller en bas
bluchkat

bluchkat



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:36

J'avais un camarade. 752406 dio sympa si l'on peux dire J'avais un camarade. 752406
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:04

J'avais un camarade. 752406 J'avais un camarade. 752406 simple et efficace, rien à ajouter à part peut etre essayer de camoufler les poignets ,je sais c'est pas facile .....
en tout cas bon boulot
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:31

derfb3 a écrit:
J'avais un camarade. 752406 J'avais un camarade. 752406 simple et efficace, rien à ajouter à part peut etre essayer de camoufler les poignets ,je sais c'est pas facile .....
en tout cas bon boulot

x2
on sent bien l'émotion, la pose est bonne mais les outils sont, pour moi, de trop , ils peuvent servir pour un autre dio car leurs présences enlève de l'intencité à la scène. (ou du moins , retirer la scie qui semble être en plastic jaune== pas d'époque).

Bravo pour les yeux clos.
on distingue la larme qui doit bien le faire en vrais.
le sol est détrempé, un peu de boue collante aux grolles seraient normale.

à+ Ltn'

Merlin.

_________________
J'avais un camarade. P_gold10J'avais un camarade. P_silv10J'avais un camarade. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:13

J'avais un camarade. 599252

Très sympa J'avais un camarade. 752406

Perso, j'aurais mis le brelage et l'arme dans un coin et je lui aurais collé une pelle dans les mains à la place du fusil, mais c'est juste une idée comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 20:18

dudulle.69 a écrit:
J'avais un camarade. 599252

Très sympa J'avais un camarade. 752406

Perso, j'aurais mis le brelage et l'arme dans un coin et je lui aurais collé une pelle dans les mains à la place du fusil, mais c'est juste une idée comme ça Very Happy

j'ai remarqué que tu avais souvent des idées style cliché cinematographique eureka eureka et ce n'est pas une critique car c'est souvent de bonnes idées.......tu ferais un bon metteur en scene bier bier
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 21:53

J'aime beaucoup!!! Mise en scène très belle dans l'émotion et soignée dans les détails. J'avais un camarade. 599252
Revenir en haut Aller en bas
dany travers

dany travers



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:32

Bravo, très réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyDim 18 Déc 2011 - 23:39

Dio très suggestif et touchant. J'avais un camarade. 752406
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 7:59

jaime bien J'avais un camarade. 752406
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:54

J'avais un camarade. 752406

Bravo !!

Scène super réaliste et où tu fais très bien passer l'émotion, il ne manque plus que la sonnerie au mort ! J'avais un camarade. 599252

Sujet original sur la 1ère GM , c'est assez rare et en plus c'est beau !!!

bowdown
Revenir en haut Aller en bas
GOUM

GOUM



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 12:04

Murphy a écrit:
J'avais un camarade. 752406

Bravo !!

Scène super réaliste et où tu fais très bien passer l'émotion, il ne manque plus que la sonnerie au mort ! J'avais un camarade. 599252

Sujet original sur la 1ère GM , c'est assez rare et en plus c'est beau !!!

bowdown

Sérieux y a une émotion dans ta réalisation ... c'est assez étrange

BRAVO Camarade !
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:31

up J'avais un camarade. 340488 les amis!

Suite aux remarques, encore quelques modifs et hop...

derfb3 a écrit:

peut etre essayer de camoufler les poignets ,je sais c'est pas facile .....
en tout cas bon boulot

Ou là là Derfb fais gaffe, je trouve que Merlin et son Sgt ROCK ont une mauvaise influence sur toi J'avais un camarade. 89964 . Tu vas quand même pas nous coller du milliput partout affraid
Plus sérieusement, j'ai déjà tenté sur une figurine à pas cher, mais je suis pas trop fort. Et puis, je me dis que bloquer, c'est perdre une figurine. Adieu le changement de pose, ou la réutilisation.

merlinharley77 a écrit:

les outils sont, pour moi, de trop , ils peuvent servir pour un autre dio car leurs présences enlève de l'intencité à la scène. (ou du moins , retirer la scie qui semble être en plastic jaune== pas d'époque).
le sol est détrempé, un peu de boue collante aux grolles seraient normale.

Merci pour ces justes remarques.

Mais j'ai laissé les outils, et repeints la scie.
Pour la boue!! Des shoes cirées J'avais un camarade. 447290 J'avais un camarade. 447290 ou avais-je la tête? Il est venu en volant ou quoi?
Bon, maintenant: elle sont bien crades!

dudulle.69 a écrit:
J'avais un camarade. 599252
Perso, j'aurais mis le brelage et l'arme dans un coin et je lui aurais collé une pelle dans les mains à la place du fusil, mais c'est juste une idée comme ça Very Happy

Ouais ça pourrait aussi le faire, mais je souhaitais cette pose, avec l'arme. Il semble que se soit la pose réglementaire pour ces "occasions" et je trouve qu'elle a une certaine gueule.

@+
Ltnkzn.
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:05

Super dio sur un sujet déjà abordé il me semble par mister derek mais en version version allemande et WWII
En plus si tu as suivi les conseils donnés, bah c'est parfait
Mention spéciale pour les yeaux fermé et la larmichette, c'est de toute beauté
J'avais un camarade. 752406

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
J'avais un camarade. P_bron10J'avais un camarade. P_silv10J'avais un camarade. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 20:30

ladaboy a écrit:
Super dio sur un sujet déjà abordé il me semble par mister derek mais en version version allemande et WWII
En plus si tu as suivi les conseils donnés, bah c'est parfait
Mention spéciale pour les yeaux fermé et la larmichette, c'est de toute beauté
J'avais un camarade. 752406

Bonne mémoire ''le Monsieur à la vieille voiture'' ! Mister Dereck avait fait ce thême sur mode German , Panzer Kurt Meyer. Ils nous manque celui là avec sa grande gueule mais si droit et entier .... pour moi une qualité pour d'autres dérangeant . Un grand figuriniste très méticuleux et un chouette type pour qui a eu la chance comme moi de le fréquenter dans la vrais vie (avec Gérard (Fog)d'ailleurs , lui aussi un très grand figuriniste très dévouer à la cause 1/6).
Bref, pourquoi pas reprendre un sujet déjà traité, parfois maintes fois ? Chacun à sa patte , sa sensibilité , sa vision des choses. j'ai déjà participé d'ailleurs à des challenges où tous les participants développaient sur un thème donné .... une idée , , non ?, peut-être?
Ce Zuno aussi a développé ce thème avec un gars qui joue un dernier morceau de saxophone à l'un de ses frère d'armes....
cela n'enlève pour moi rien à la réalisation de LtnKnzvbzknl. C'est, je trouves, interesssant de voir justement l'imaginaire de différentes personnes sur un thême similaire.

Je ne désire pas /plus modifier une figurine terminée... donc milipupu ou pas ,ça ne change rien pour moi.

_________________
J'avais un camarade. P_gold10J'avais un camarade. P_silv10J'avais un camarade. P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:18

merlinharley77 a écrit:

Bref, pourquoi pas reprendre un sujet déjà traité, parfois maintes fois ? Chacun à sa patte , sa sensibilité , sa vision des choses.

Abso bier lument

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
J'avais un camarade. P_bron10J'avais un camarade. P_silv10J'avais un camarade. P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:40

Merci! pour mon boulot.

Et merci à vous deux pour les infos concernant les dios de mister-derek et de zuno que je ne connaissais pas encore.
(et que j'ai trouvé là:
https://actionfigures.1fr1.net/t7170-ma-version-de-panzer-meyer-kurt-meyer
et là :
https://actionfigures.1fr1.net/t6570-the-last-play-by-zuno-l?highlight=Zuno)
Mais qui avait eux aussi effectivement fait du beau travail.

Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyMar 20 Déc 2011 - 8:45

J'avais un camarade. 752406 très beau dio cheers chapeau pour l'ambiance J'avais un camarade. 599252
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyMar 20 Déc 2011 - 9:51

Belle mise en scene et émouvante avec ça J'avais un camarade. 984630 J'avais un camarade. 612432
Revenir en haut Aller en bas
scrat.vador

scrat.vador



J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. EmptyMar 20 Déc 2011 - 21:11

je suis vraiment fan!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'avais un camarade. Empty
MessageSujet: Re: J'avais un camarade.   J'avais un camarade. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'avais un camarade.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: