Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 honni soit qui mal y pense

Aller en bas 
+8
derfb3
Murphy
ARI
Cpt.Speirs
French1-6
Reno64
merlinharley77
SAM
12 participants
AuteurMessage
SAM

SAM



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMar 6 Déc - 19:43

Salut la compagnie et hop un de plus cheers
un brit blues and royals en Afghanistan
Les Blues and Royals ont été créés en 1969 à partir du régiment « The Royal Horse Guards » surnommé les bleus (The Blues) et du régiment des Dragons royaux (The Royal Dragoons dit « The Royals » ou first Dragons). La devise du régiment : « Honni soit qui mal y pense » (en français) était la devise des Royal Horse Guards.
La date Anniversaire du régiment est le 18 juin en mémoire de la bataille de Waterloo, il a établi ses quartiers dans le bâtiment des Horse Guards à Whitehall, Londres. L'uniforme est composé d'une tunique bleue et d'un plumet rouge, la chabraque est noire pour tous les chevaux.
Le régiment possède deux escadrons à Windsor et un escadron de cérémonie à Londres. De plus, des escadrons blindés sont engagés sur les théâtres d'opérations extérieures où sert l'armée britannique (Bosnie, Kosovo, Afghanistan...).

Mannequin :SS, pour le reste y’a de tout du DRAGON, SS, HOT TOYS, SERGEANT BARRACK, BBI, 👅 et je crois que j’ai fait le tour

honni soit qui mal y pense 5212871190980878BluesanRoyals

honni soit qui mal y pense 548068DSCN9913

honni soit qui mal y pense 401521DSCN9914

honni soit qui mal y pense 386000DSCN9915

honni soit qui mal y pense 860935DSCN9916

honni soit qui mal y pense 253428DSCN9917

honni soit qui mal y pense 416874DSCN9918

honni soit qui mal y pense 170230DSCN9919

honni soit qui mal y pense 495563DSCN9920

honni soit qui mal y pense 292638DSCN9921

honni soit qui mal y pense 178378DSCN9922

honni soit qui mal y pense 348391DSCN9923

honni soit qui mal y pense 221194DSCN9924

honni soit qui mal y pense 849885DSCN9925

honni soit qui mal y pense 597553DSCN9926

à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMar 6 Déc - 20:13

il me plait bien celui là Sammy . cheers

il a une bonne gueule.

pourquoi ne pas nous faire une petite mise en scène un de ces 4 ?? Avec ta ''touch'' je suis certains que ce sera comme tu dis souvent Tip.top

Serge.

_________________
honni soit qui mal y pense P_gold10honni soit qui mal y pense P_silv10honni soit qui mal y pense P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Reno64

Reno64



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMar 6 Déc - 20:56

Salut SAM,

Super ta fig, bien lourdement équipée comme je les aime. sujet original, trop peu présent sur le forum.
Beau travail sur l'équipement, le socle et la qualité des tofs.
Merci pour le petit historique en intro.

Quelques remarques si tu me le permet: Wink Des petits détails, mais qui donne d'avantage de réalisme.

Tend d'avantage le sac d'hydratation vers le bas, là, il donne l'impression d'être vide.
Passe un couche de vernis mat sur les avant bras et les gants
Un peu plus de patine sur l'ensemble des sangles et le col du gilet vraiment trop brillant.

Sinon, moi j'adore.
Encore félicitation SAM

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
French1-6

French1-6



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 0:16

"Nom de Zeus" !!!! Les réal. s'enchaîne à une vitesse en c'moment, c'est que du bonheur...

Moi je dis honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 pour ce job Sam !!!
C'est bôôôô, c'est propre, c'est patiné, ça claque !!!
Si je puis me permettre, j'aurais fais un travail plus présent sur la figuouane (la tête) de ce soldat. Histoire de dire que la journée a été longue et difficile...

Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 6:34

Bravo mon poto, c'est une superbe figurine comme je l'ai aime, la pose, la patine et le socle sont superbe.

honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 7:46

super travail !!! tu as vraiment une touche perso que j'admire bowdown j'aime beaucoup le socle aussi honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 13:55

cheers cheers

Superbe !! J'aime beaucoup l'originalité de ta figurine ( sujet peu exploité par les fabricants ) à part Hot Toys il y a quelques années.

Ta figurine superbement réalisée est ré-haussée par un support magnifique.

J'aime beaucoup les explications qui nous permettent de situer le contexte de ta figurine.

A ce sujet sais tu si les Blues and Royals combattent à pied où s'ils sont uniquement mécanisés.

En tout les cars Bravo à toi et ''GOD SAVE THE QUEEN'' et le 1/6 bien sûr .. !! Wink

honni soit qui mal y pense 752406
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 15:26

bin dis donc les fans des figs modernes se sont passés le mot......encore une belle realisation ......moi qui connait peu j'en apprend tous les jours et j'apprecie honni soit qui mal y pense 340488 honni soit qui mal y pense 340488
et honni soit qui mal y pense 752406 sam pour ta fig
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 17:14

honni soit qui mal y pense 340488 à tous
@renaud effectivement tu as raison le col du gilet est brillant honni soit qui mal y pense 447290
@murphy ils combattent également à pieds Wink
pour le socle rien de plus simple, un support bois acheté chez Cultura, une couche de plâtre peinte à la Prince Auguste, puis ajout de sable et gravillon cheers

je me suis inspiré de ces photos

honni soit qui mal y pense 942793IMG172020090722at163028a730copie

honni soit qui mal y pense 729402img3010copie

honni soit qui mal y pense 577170lyswwk3dcopie
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 17:51

On va dire que je critique toujours, mais quelqu'un a-t-il déjà essayé de rentrer dans un blindé équipé de la sorte ?

Pour compléter l'information, Les Blues & Royals forment avec les Life Guards le Household Cavalry Regiment dont un escadron est déployé par tour en Afghanistan. Leur matériel principal est le blindé de reconnaissance léger Scimitar. Ils agissent la plupart du temps en support aux opérations locales en Helmand, que ce soit pour des missions de reconnaissance ou de soutien direct.

Le seul rôle dans lequel des membres du HCR sont déployés à pied est celui de JTAC (Joint Tactical Air Controller - contrôleur aérien avancé, ce qu'à fait le prince Harry, Lieutenant aux Blues il y a 3 ans). Mais dans ce cas, il y a la radio et le matériel adjoignant.

Les photos que tu as utilisées en ref montrent des fantassins du 2e Bn du régiment des Rifles.
Dernière chose, le L86 (version d'appui du SA80) n'est pas utilisé en Afghanistan.

Reste qu'on a quand une belle figurine de soldat Brit en A'Stan. Avec l'insigne de la Household Division, il peut appartenir à l'un des régiments des gardes à pied : Grenadier, Coldstream, Scots, Irish ou Welsh Guards, tous déployés à une moment ou un autre dans la province d'Helmand.



Dernière édition par Le Saint le Mer 7 Déc - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 18:44

Are you sure pour le L86 ?

honni soit qui mal y pense 2j4twe0

Et c'est récent en plus : RIS, ACOG avec Z-mount, casque MK7... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 18:50

screaming eagles a écrit:
Are you sure pour le L86 ?

honni soit qui mal y pense 2j4twe0

Et c'est récent en plus : RIS, ACOG avec Z-mount, casque MK7... Wink

bien vu tchiot père !

le terrain est souvent loin des manuels de références.

mais ces deux choses différentes : soit une figurine qui correspond en tout points à ce que porte le régiment choisi avec le matos réglementaire

soit la figurine de terrain, avec adaptation et réorganisation du paquetage, de l armement pour plus de facilité en OPEX.

les deux sont difficilement liés car on s adapte toujours sur place et cela ne correspond pas forcément au règlement en vigueur.

En tout ca SAM, ta fig tue sa mère !! honni soit qui mal y pense 752406 honni soit qui mal y pense 752406
Revenir en haut Aller en bas
lagruz29

lagruz29



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 18:53

Superbe et originale figurine ..... félicitation Sam


Fabrice

honni soit qui mal y pense Biereenfut
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 19:15

Je veux bien qu'il y ait une différence entre les règlements et la réalité sur place, mais tu n'entreras pas dans un Scimitar avec un belt-kit. C'est un engin que je connais un peu.

SE, tu as les références de la photo : lieu, date ? Je ne suis pas sûr qu'elle ait été prise en A'Stan, je dirais plutôt plutôt à l'entrainement pré-déploiement (casque Mk7 soit, mais pas le camo MTP, sauf sur le casque justement).
Pour suivre un peu la chose, je peux dire que les unités sur place ont la Minimi Para (L110A1), à cause de la plus grande capacité de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Saint

Le Saint



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 19:17

J'ajouterais que j'étais cet été au musée de la Household Cavalry, avec tout un display sur leurs opérations actuelles, et plein de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 19:28

Le Saint a écrit:
Je veux bien qu'il y ait une différence entre les règlements et la réalité sur place, mais tu n'entreras pas dans un Scimitar avec un belt-kit. C'est un engin que je connais un peu.

SE, tu as les références de la photo : lieu, date ? Je ne suis pas sûr qu'elle ait été prise en A'Stan, je dirais plutôt plutôt à l'entrainement pré-déploiement (casque Mk7 soit, mais pas le camo MTP, sauf sur le casque justement).
Pour suivre un peu la chose, je peux dire que les unités sur place ont la Minimi Para (L110A1), à cause de la plus grande capacité de tir.

je suis d accord avec toi pour le belt-kit hand

c etait juste comme ça pour dire, car il y a toujours la discorde entre les puriste du règlement et les puristes du terrain Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
screaming eagles

screaming eagles



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 19:32

Le Saint a écrit:
SE, tu as les références de la photo : lieu, date ? Je ne suis pas sûr qu'elle ait été prise en A'Stan, je dirais plutôt plutôt à l'entrainement pré-déploiement (casque Mk7 soit, mais pas le camo MTP, sauf sur le casque justement).
Je n'ai pas les références. Il se peut que ce soit un entrainement, sans doute. Wink
Mais d'après ce que j'ai lu, il y a quelques L86 LSW en Afghanistan. Certes, dans un nombre que l'on pourrait qualifier de négligeable.

Notons également que MK7 ne rime pas forcément avec MTP :
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/197/3riflesrecce1.jpg/

Citation :
Pour suivre un peu la chose, je peux dire que les unités sur place ont la Minimi Para (L110A1), à cause de la plus grande capacité de tir.
Oui, la 110A1 est la plus utilisée, au côté de la L7A1.
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 19:41

honni soit qui mal y pense 340488 pour vos commentaires les gars
@LE SAINT le L86 est encore utilisé en Afghanistan enfin je pense
honni soit qui mal y pense 37056331DBAB8CCC5594F80133A25213857227copie

honni soit qui mal y pense 71891731DBB2D59BA0DDE7F4D10FF47295DCE3copie

et d'ailleurs c'est ce qui m'a sauvé pour faire cette figurine car impossible de trouver un L85 Rolling Eyes après comme tu le dis il n'est peut être pas utilisé par les BAR Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense EmptyMer 7 Déc - 23:27

Merci à SAM pour sa fig et à tous pour les précieux infos sur les Blues and Royals, argument dont j'étais complètement manquant. honni soit qui mal y pense 599252
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





honni soit qui mal y pense Empty
MessageSujet: Re: honni soit qui mal y pense   honni soit qui mal y pense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honni soit qui mal y pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP AIDEZ MOI CAMARADES marines gi joe 14/18 je pense
» je pense que l'on a sauté un pont trop loin.............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: MODERNE-
Sauter vers: