Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au rapport sur le Wintergarten...

Aller en bas 
+4
merlinharley77
derfb3
bluchkat
Leo-58
8 participants
AuteurMessage
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:39

Voici la section arrière du Wintergarten d'un U-Boot de classe IX C réalisée avec les techniques typiques du modélisme naval en bois.

Les deux figurines qui animent le dio sont le Kapitänleutnant (Lieutenant de Vaisseau) Herbert Kuppisch de chez Dragon sur le kiosque et le Matrosengefreiter (Quartier-maître de première classe) préposé a l’ASDIC de chez In The Past Toys sur l'échelle.

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot_FINAL_02

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot_FINAL_03

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot_FINAL_05

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot_FINAL_06

Au rapport sur le Wintergarten... DSCN0498

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot_FINAL_07
Revenir en haut Aller en bas
bluchkat

bluchkat



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyVen 2 Déc 2011 - 7:08

love c'est top , magnifique Au rapport sur le Wintergarten... 752406
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:04

cheers cheers cheers
excellent léo
et tu sais que j'y ai pensé à en faire un wintergarten au 1/6 avec le canon de 20mm mais moi c'est un type VII,ce qui me fait un peu reculer dans le projet c'est sa taille j ai calculé vite fait poir voir à peu pres mais un wintergarten en entier devrait mesurer à eu pres 1,70m
en tout cas Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 c'est super et ça me donne une idée de la chose.....
Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:16

ce dio est de toute beauté.
félicitation , c'est une belle pièce.
entre autre mon petit penchant pour les U-Boot mon rend bon public mais en restant objectif ,c'est super bien fait.

Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 37690

Merlinharley77.

_________________
Au rapport sur le Wintergarten... P_gold10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
rommel1969
Italie
Italie
rommel1969



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:15

Magnifique !
Veramente bello, bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le collectionneur

avatar



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:18

Superbe travail .Pas évident de réaliser un kiosque de sous marin à cette échelle.
Revenir en haut Aller en bas
droopy35

droopy35



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:37

oui !! tres beau diorama !! de plus il y 'a Herbert !!n'est ce pas Serge !!lol lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptySam 3 Déc 2011 - 14:12

salut Léo
dis moi tu t'es documenté sur quoi pour realiser ce petit chef d'oeuvre ,photo , maquette ou plan......
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptySam 3 Déc 2011 - 17:28

derfb3 a écrit:
salut Léo
dis moi tu t'es documenté sur quoi pour realiser ce petit chef d'oeuvre ,photo , maquette ou plan......

Ma principale source d'inspiration a été cette couverture de "Die Kriegsmarine":

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot-Torretta

mais je te conseille d'aller voir les images de ce site: http://www.betasom.it/forum/index.php?showtopic=9190&st=0... tu pourras trouver sans faute quelque chose d'intéressant. Au rapport sur le Wintergarten... 599252
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptySam 3 Déc 2011 - 18:38

Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Léo
terrible et franchement ça me gratte severe de realiser un kiosque entier avec une partie de l'equipage ,il faut que je remesure tout ça et une fois que j'en ai finie du canon et son socle on va reflechir à tous ça........... Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptySam 3 Déc 2011 - 20:42

droopy35 a écrit:
oui !! tres beau diorama !! de plus il y 'a Herbert !!n'est ce pas Serge !!lol lol! lol!

Ooooooh oui Thierry, je vois que les années passent mais que notre ami Herbert est toujours de tous les coups!!!!! lol! Wink Wink Au rapport sur le Wintergarten... 793612

( à vrais dire ,il n'y a pas grand chose d'autre.... MAIS bientôt le nouveau sous marinier de King's Toys en cuir noir et cuissarde avec la tête de Russell Crowe (Gladiateur). Une pure merveille ).

ça c'est un dio comme nous aimons ,hein Thierry !! (tu aurais certainement placé une ampoule dans la lanterne , toi)


ENCORE BRAVO LEO ! Ton dio nous fait rêver et c'est ça l'important d'un dio . C'est toute l'histoire qu'on se fais dans sa tête...

Merlin.

_________________
Au rapport sur le Wintergarten... P_gold10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:21

derfb3 a écrit:
Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Léo
terrible et franchement ça me gratte severe de realiser un kiosque entier avec une partie de l'equipage ,il faut que je remesure tout ça et une fois que j'en ai finie du canon et son socle on va reflechir à tous ça........... Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690

Bonne chance, derfb3, tu auras besoin d’un tas d’espace! Mon "petit" modèle mesure 48 cm en hauteur de la base à la partie supérieure de la batayole qui deviennent 65 jusqu'à la pomme (le sommet de la hampe du drapeau); la longueur à la base est de 30 cm et la largeur maximum de la plate-forme du Wintergarten est plus de 35 cm; le poids total du modèle (à l'exclusion des figs) est de 440 g. Pas mal, non?
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:55

pas mal ?????? non excellent....j'avais deja mesuré vite fait et le kiosque entier devrait mesurer 1,70 en longueur je vais reflechir à tous ça apres le canon mais je sais que je peux compter sur toi pour des infos Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488 Au rapport sur le Wintergarten... 340488
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:13

merlinharley77 a écrit:
droopy35 a écrit:
oui !! tres beau diorama !! de plus il y 'a Herbert !!n'est ce pas Serge !!lol lol! lol!

Ooooooh oui Thierry, je vois que les années passent mais que notre ami Herbert est toujours de tous les coups!!!!! lol! Wink Wink Au rapport sur le Wintergarten... 793612

[...]

Merlin.

Vous aussi aimez Herbert? Sachiez qu'il a été mon premier petit bonhomme... après naturellement le G.I. Joe de mon enfance! love love love

Veuillez apprécier, alors, les amis! hand

Au rapport sur le Wintergarten... HerbertKuppisch_customizzato_03

Au rapport sur le Wintergarten... HerbertKuppisch_customizzato_biancoenero_01

Au rapport sur le Wintergarten... U-boot-Herbertsulponteprodiero_1
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:21

cheers
cool et j'aime bien tes montages photos
tiens je te montre ce que j'aimerais refaire au 1/6
ce n'est qu'un projet mais si ça doit se faire je fera ça à l'identique

Au rapport sur le Wintergarten... 7389510
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 10:51

Waouw , merci Léo cheers flower
ce sont de chouettes photos.
en effet, Herbert est un de mes préférés. Peut-être parce qu'il est ma ''première belle réalisation'' en toute modestie et vis à vis de MON niveau:
pour rappel,2009;
Au rapport sur le Wintergarten... 92663_SPA51530

et aussi parcequ'il m'a permis de lier contact avec Thierry -Droopy35 dont j'apprécie le travail ,fan de dio comme moi.

On va faire un ''Herbert fan club'' lol!

_________________
Au rapport sur le Wintergarten... P_gold10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:05

Vive le ''Herbert fan club''!!! Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 ... e mes compliments pour ton dio auquel je m'inspirerai pour mes futures boulots, si tu n'a rien contre, Merlin. bier
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:16

derfb3 a écrit:
cheers
cool et j'aime bien tes montages photos
tiens je te montre ce que j'aimerais refaire au 1/6
ce n'est qu'un projet mais si ça doit se faire je fera ça à l'identique

Au rapport sur le Wintergarten... 7389510

Ce sera une réalisation incroyable et je suis sûr que tu as toutes les competences et la maîtrise pour y reussir! Au rapport sur le Wintergarten... 984630

1,70 de longueur? La city car de ma femme prend moins d'espace! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:17

Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406 Au rapport sur le Wintergarten... 752406

Très joli dio, la réalisation en est superbe, ainsi que les figurines.

Au rapport sur le Wintergarten... 752406 aussi pour tes montages photos
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:14

Leo-58 a écrit:
Vive le ''Herbert fan club''!!! Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 ... e mes compliments pour ton dio auquel je m'inspirerai pour mes futures boulots, si tu n'a rien contre, Merlin. bier

merci Leo. Non absolument pas de problème , je suis content si mon petit dio te donne des idées. GO FOR IT !!! cheers

@ Derfb : bhein vieux briscard... va faloir te creuser un bassin dans ton jardin..... tant que tu y es... pourquoi pas couler du béton pour faire La Spezia ? Note tu as déjà un bunker pour la défence du site .
en tout cas l'idée me charme.... up up up
il y a de quoi s'inspirer sur le site de von Abt ......
Au rapport sur le Wintergarten... 91116_va2

Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690
Merlin.

_________________
Au rapport sur le Wintergarten... P_gold10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:43

merlinharley77 a écrit:
Leo-58 a écrit:
Vive le ''Herbert fan club''!!! Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 ... e mes compliments pour ton dio auquel je m'inspirerai pour mes futures boulots, si tu n'a rien contre, Merlin. bier

merci Leo. Non absolument pas de problème , je suis content si mon petit dio te donne des idées. GO FOR IT !!! cheers

@ Derfb : bhein vieux briscard... va faloir te creuser un bassin dans ton jardin..... tant que tu y es... pourquoi pas couler du béton pour faire La Spezia ? Note tu as déjà un bunker pour la défence du site .
en tout cas l'idée me charme.... up up up
il y a de quoi s'inspirer sur le site de von Abt ......
Au rapport sur le Wintergarten... 91116_va2

Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690 Au rapport sur le Wintergarten... 37690
Merlin.

ha ouais tu as vu je suis gourmand ,c'est pire que la drogue ce truc la ,il faut que je fasse une therapie pour me mettre au 1/72.......... Very Happy Very Happy
mais je te jure que cette idée du kiosque me hante depuis longtemps ,je l'avais fait au 1/35 à l'epoque donc j'ai envie de recommencer avec plus de details......hummmmm
puis je me dits que ,de realiser plusieurs sousmarinier avec des tenues differentes ,je pense que 5 ou 6 socles prendront aussi de la place ,alors que un kiosque en guise d'etagere ça peut le faire.........mais bon c'est pas fait encore.... geek geek pour l'instant je reve......... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:10

Mais c'est de mes rêves que naissent mes dios et figurines.... drunken Wink

tu as raison , Derfb, un beau kiosque avec plusieurs figurines reprenant un peu tous les équipements, uniformes, etc.... ouaiiiis.... Very Happy dance

J'ai déjà pensé regrouper tous mes USMC et tout ce qui concerne Ardenne -Bastogne (je suis Belge , non di djuuuu) sur un grand diorama ,plûtot que individuellement sur socle. même si historiqement certains personnages n'auraient pû se rencontrer. Style musée. scratch scratch scratch

_________________
Au rapport sur le Wintergarten... P_gold10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10Au rapport sur le Wintergarten... P_silv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au rapport sur le Wintergarten... Empty
MessageSujet: Re: Au rapport sur le Wintergarten...   Au rapport sur le Wintergarten... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au rapport sur le Wintergarten...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AU RAPPORT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW2 ALLIES-
Sauter vers: