Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et au nom de Dieu...

Aller en bas 
+14
LD-Collection
christophe77
SAM
ARI
Leo-58
MIKE
ladaboy
sixaddict
merlinharley77
bluchkat
derfb3
dudulle.69
locat
ltnkzn
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:57

Bonsoir à tous,

je vous présente donc mon dio sur Bazeilles, ainsi qu'un rapide historique (connu de tous je suppose)

LA MAISON DE LA « DERNIERE CARTOUCHE »

La défense de l’auberge Bourgerie, qu’Alphonse de Neuville a immortalisée par son célèbre tableau « Les

dernières cartouches » se situe le 1er septembre 1870 en

fin de matinée. Le commandant Lambert, blessé, et une poignée d’hommes et de gradés défendent la maison malgré les deux pièces d’artillerie en action, en dépit de l’incendie et des pertes subies. Ils tiendront jusqu’à l’épuisement complet des munitions. Le capitaine Aubert tire la dernière cartouche. (http://xxi.ac-reims.fr/ec-la-prairie-sedan/Reportage/page97.htm)

pour plus détaillé c'est ici:
http://www.laguerrede1870enimages.fr/page200.html

Bon la j'ai essayé de faire style peinture, mais je maîtrise pas du tout.
Et au nom de Dieu... Cartou32Et au nom de Dieu... Cartou33

Et le dio:
Et au nom de Dieu... Cartou34Et au nom de Dieu... Cartou35Et au nom de Dieu... Cartou36Et au nom de Dieu... Cartou37Et au nom de Dieu... Cartou38Et au nom de Dieu... Cartou39

Tout est en scratch pur sauf les chaussures, deux guêtres, deux sabres et un chassepot.

Merci pour toutes remarques ou critiques.
Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:10

Superbe diorama Et au nom de Dieu... 479100 Et au nom de Dieu... 479100 Et au nom de Dieu... 479100
Et au nom de Dieu... 340488 Et merci pour l'historique car je ne connaissais pas ce sujet pale
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:17

VIVE LA COLONIALE cheers
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:24

Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406
love love love
je pense que tu peux rajouter des details ,traces de pas (poussiere blanche du platre) et sur les vetements ,le meuble aussi ,ajouter des details morceau de verre par exemples .......
en tout cas chapeau pour les costumes ..........c'est unique
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:26

ha j'oubliais cool ton matelas tu l'as chipé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
bluchkat

bluchkat



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:29

Et au nom de Dieu... 752406 très beau travail et chaude ambiance... Et au nom de Dieu... 752406
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:38

C'est vrai que ça manque un peu de débris au sol, surtout si on compare avec le tableau original

http://www.culture.gouv.fr/champagne-ardenne/2culture/musee_france/musee_france/c1.jpg

Peut être que tu devrais essayer de faire un trompe l'oeil pour mettre dans l'encadrement de la porte, en utilisant une photos de tes même figurines dans les mêmes positions que sur le tableau eureka


Encore chapeau hand
Revenir en haut Aller en bas
merlinharley77

merlinharley77



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 22:46

ceci mérite respect et félicitations . bowdown Et au nom de Dieu... 752406

Je salue ton énorme travail de création. Combien de temps as tu mis pour cette réalisation ?

il y a moyen d'encore peaufiner ce tableu plein de resources.

Un très beau sujet Et au nom de Dieu... 984630


(c'est un tableau que je regardais souvent quant j'étais petit chez ma grand mère sur ... une carte postale. je restai de longues minutes à m'imaginer la scene réelle. merci à toi de faire rejaillir ce vieux souvenir). Wink

Merlinharley. Et au nom de Dieu... 53028
Revenir en haut Aller en bas
sixaddict

sixaddict



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:05

Superbe et puis arrete de demander notre avis vu que nous sommes des insatisfaits et des jaloux.......



Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ladaboy

ladaboy



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:21

C'est tout bonnement splendide !
Je te tire mon chapeau mec Et au nom de Dieu... 337457

_________________
Il vaut mieux faire l'information que la recevoir ; il vaut mieux être acteur que critique ...[Winston Churchill]  
Et au nom de Dieu... P_bron10Et au nom de Dieu... P_silv10Et au nom de Dieu... P_gold10
Revenir en haut Aller en bas
MIKE

MIKE



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:22

félicitations pour se travail époustouflant Et au nom de Dieu... 752406 et respect a toi Et au nom de Dieu... 932147
Revenir en haut Aller en bas
Leo-58
Italie
Italie
Leo-58



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMar 15 Nov 2011 - 23:22

Magnifique travail de customisation! Superbe dans la vue d'ensamble et dans les plus petits details... Et au nom de Dieu... 752406
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:10

cheers superbe !!! beaucoup d'originalité et un gros travail de realisation !!! bravo à toi et merci cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 8:49

Salut et 1000 Et au nom de Dieu... 340488 à vous tous.

C’est vraiment sympa de s’éclater en réalisant les dioramas, c’est aussi très agréable de pouvoir les partager et enfin, cerise sur le gâteau, c’est un réel plaisir de lire vos remarques qui sont pour moi les meilleures récompenses !

Donc, encore Et au nom de Dieu... 340488

derfb3 a écrit:

je pense que tu peux rajouter des details ,traces de pas (poussiere blanche du platre) et sur les vetements ,le meuble aussi ,ajouter des details morceau de verre par exemples .......

Ok avec toi, mais j’ai peur d’en mettre trop, on va y aller en douceur pour le plâtre. Pour les morceaux de verre, il y en a déjà plein, mais qui ne passent pas à la photo. En fait tout ce qui à été coupé des carreaux est à terre.

derfb3 a écrit:

ha j'oubliais cool ton matelas tu l'as chipé ou ?

Oula ! ben, tu t’en doutes, je l’ai fais dans un morceau de vielle chemise qui me semblait mieux en matelas que sur moi ! Le tout bourré de poil. (Merci le chien !!! pour une fois que sa mue sert à quelque chose)

dudulle.69 a écrit:

Peut être que tu devrais essayer de faire un trompe l'oeil pour mettre dans l'encadrement de la porte, en utilisant une photos de tes même figurines dans les mêmes positions que sur le tableau

Ca c’est une chic idée. Merci. Ca pourrait donner un truc dans ce goût là !
Et au nom de Dieu... Cartou40

merlinharley77 a écrit:

… Combien de temps as tu mis pour cette réalisation ?
il y a moyen d'encore peaufiner ce tableu plein de resources.

En réalité j’ai pas compté ! Trop si j’écoute ma femme Et au nom de Dieu... 434193 ! En gros 2 mois et demi à raison de 2 heures par jour ( parfois plus).
Et n’hésite pas ! je prends toutes les idées pour paufiner le dio.

sixaddict a écrit:

Superbe et puis arrete de demander notre avis vu que nous sommes des insatisfaits et des jaloux.......

C’est bien parce que je suis moi aussi un insatisfait que j’ouvre à la critique… Mais je suis pas jaloux … enfin de celui là Et au nom de Dieu... 233838 , car quand je navigue sur le forum, alors là…GRRR Et au nom de Dieu... 447290 !
Revenir en haut Aller en bas
SAM

SAM



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:43

Ah ben non ça ne va pas du tout ça et le zouave et la casque Prussien ils sont où scratch c'est pas du tout conforme non non et non Et au nom de Dieu... 89964 rire rire rire rire



Un pure dio vraiment MAGNIFIQUE rien à dire c'est du lourd y'à rien d'autre à ajouter en gros j'adore Et au nom de Dieu... 932147 Et au nom de Dieu... 337457 Et au nom de Dieu... 337457 Un pure chef d'oeuvre Et au nom de Dieu... 189949
Revenir en haut Aller en bas
dudulle.69

dudulle.69



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:15

ltnkzn a écrit:
Ca c’est une chic idée. Merci. Ca pourrait donner un truc dans ce goût là !
Et au nom de Dieu... Cartou40


En fait, même pas besoin de faire une photo, comme ça c'est Top et ça fait le lien avec le tableau hand
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 19:23

dudulle.69 a écrit:
ltnkzn a écrit:
Ca c’est une chic idée. Merci. Ca pourrait donner un truc dans ce goût là !
Et au nom de Dieu... Cartou40


En fait, même pas besoin de faire une photo, comme ça c'est Top et ça fait le lien avec le tableau hand


x2


bien joué et ameliore ta patine petit à petit comme tu as dit et tous va se fondre
Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406
Revenir en haut Aller en bas
christophe77

christophe77



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:25

Très chouette le dio Et au nom de Dieu... 752406

C'est quoi la différence entre ceux qui ont un pantalon bleu et pantalon rouge ?


_________________
Et au nom de Dieu... Signmod
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:58

christophe77 a écrit:
Très chouette le dio Et au nom de Dieu... 752406

C'est quoi la différence entre ceux qui ont un pantalon bleu et pantalon rouge ?


salut!

c'est vrai j'ai pas précisé. Je récapépète depuis le début.
On trouve de gauche à droite:
* le capitaine Aubert (Marsouin, troupe de marine) fin tireur qui à l'honneur de tirer LA dernière cartouche.
* le commandant Lambert (debout, Marsouin, troupe de marine) "chef" de la défense de l'auberge.
* le sergent Poitevin (à genou, Marsouin, troupe de marine) qui hissera le drapeau blanc sur sa baïonnette.
* un des deux biffin (infanterie, de biffe: les vendeurs de chiffons, car les TDM étaient soit disant tjs impécables par rapport à eux!)
* enfin, un bigor (artillerie, troupe de marine, dont la présence n'est pas vérifiée dans la maison, mais qui se sont tout de même battus à Bazeilles)

Voilà pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:25

Magnifique boulot mon cher et quel souvenir de ceux de 70 trop souvent disparus de nos mémoires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lauris

lauris



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyJeu 17 Nov 2011 - 9:17

Et au nom de Dieu... 752406

Merci d'avoir mis un Bigor.

Vive la Coloniale !

Lauris
Revenir en haut Aller en bas
pascal

pascal



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:06

vraiment superbe
bravl
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:19

bonjour et encore merci à tous!

en tenant compte de vos justes remarques j'ai:

* rajouté du plâtre (talc) sur le dio et les vêtements
* déposé quelques boîtes de cartouches vides (crées avec word)
* modifié une pose.

je n'ai pas mis de casque à pointe, j'en ai qu'un et il est ailleurs lol!
un jour peut-être fabriquerai-je une chaise pour la casser scratch scratch

voilà ce que ça donne:

Et au nom de Dieu... Cartou44Et au nom de Dieu... Cartou42Et au nom de Dieu... Cartou43
Revenir en haut Aller en bas
derfb3

derfb3



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:53

excellent cheers cheers
tu ne trouves pas qu'il y a plus de realisme....
Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:59

derfb3 a écrit:
excellent cheers cheers
tu ne trouves pas qu'il y a plus de realisme....
Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406 Et au nom de Dieu... 752406

Tu m’étonnes John! Merci à vous Wink

tiens au fait! on voit un peut le verre aux pieds du tireur (2ème photo).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et au nom de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Et au nom de Dieu...   Et au nom de Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et au nom de Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la gloire de Dieu et pour l'honneur du Roi (Vendée - 1793)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: ANTIQUITE - EMPIRE-
Sauter vers: