Forum de la passion des figurines 1/6e (action-figures12 pouces)
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le ravin du Bazil ne répond plus !

Aller en bas 
+2
LD-Collection
ltnkzn
6 participants
AuteurMessage
ltnkzn

ltnkzn



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 10:03

Salut à tous,

Ce coup-ci, un petit dio qui date un peu et que j’ai dépoussiéré (scratch) pour l’occase.

La scène aurait pu se dérouler à Verdun (Pas trouvé le JMO du 8ème pour cette période) entre 2-6 avril 1916, dans le secteur du plateau de la caillette et du ravin du Bazil (face au fort de Douaumont), où le 74ème R.I. vient d’arriver.

Ayant subit de durs bombardements et de lourdes pertes, les lignes de liaisons ont été coupées.

Un caporal du 8ème R. du Génie (futur 8ème R. de Transmissions.) répare les lignes téléphoniques, pendant qu’un lieut du 74 cherche le chemin et le guide vers le PC, dans un décor cataclysmique.

L’ensemble est en custom pur (fait par moi LD !) à l’exception des brodequins, des ceinturons (loose J. Colman), des armes (J. Colman aussi, c’est pas bien, mais bon, en attendant d’en trouver un modèle ’92 ou le « ruby ». je me tâte !), et du casque de l’officier qui m’a permis de mouler celui du poilu.
Le support est taillé dans des plaques de polystyrène superposées, puis recouvert de crépis peint. Il reste ainsi très léger.

Voilà, toutes les productions que j'ai déjà faites sont présentes sur le forum. Bon ben maintenant, au boulot pour d'autres. Les idées ne manquent pas, juste le temps.

Merci pour toutes vos remarques.

Cdl Stéph.

Le ravin du Bazil ne répond plus ! Verdun10
Le ravin du Bazil ne répond plus ! Verdun11
Le ravin du Bazil ne répond plus ! Verdun12
Le ravin du Bazil ne répond plus ! Verdun13
Le ravin du Bazil ne répond plus ! Verdun14
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:11

Du plus que sympa! Dis-moi comment as-tu réalisé cet effet de bout à la fois sur le diorama mais également sur les uniformes?
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:39

Salut LD

LD-Collection a écrit:
Du plus que sympa! Dis-moi comment as-tu réalisé cet effet de bout à la fois sur le diorama mais également sur les uniformes?

Le ravin du Bazil ne répond plus ! 340488

Pour le socle, la boue est réalisée avec un vieux reste de crépis blanc, relativement fin, que j'ai appliqué sur le support (petits paquets, gros paquets , lissé, ...). Ensuite, j'ai appliqué sur toute la surface (y avait plus d'herbe à cette saison!!) une couche de peinture acryl terre d'ombre brûlée (Louvre satiné-brillant nickel pour un effet mouillé). Puis, j'ai "brossé" les aspérités avec une peinture acryl terre de sienne brûlée.

Pour les uniformes, j'ai mélangé du bicarbonate ( ou du sable j'sais plus) directement avec de la peinture acryl terre d'ombre brûlée. Ca fait une bonne grosse pâte que j'étale sur les endroits en contact avec le sol. Une fois sec, un jus terre d'ombre brûlée pour atténuer la marque.

Deux problèmes quand même:
1) après c'est assez rigide, il faut donner la pose de suite.
2) ça part plus une fois que c'est en place. Du coup, j'ai du refaire la capote du poilu car j'y été allé un peu fort la première fois. On aurait dit qu'il avait pris un bain de boue et on ne distinguait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
LD-Collection

LD-Collection



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:31

Mon dieu c'est que l'idée du crépis n'est absolument pas idiote...et moi qui me suis toujours fais ch*** à tenter de fixer de la véritable terre en me privant ansi d'un quelconque effet de boue...et bien bravo!!!

L'idée est extra, il faudra que j'y songe le jour où je réfectionnerais mon diorama!
Revenir en haut Aller en bas
locat

locat



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:12

Très beau diorama Le ravin du Bazil ne répond plus ! 752406 Le ravin du Bazil ne répond plus ! 752406 Le ravin du Bazil ne répond plus ! 752406

Pour obtenir des effets texturés simpa on peut aussi melanger sable à de la colle blanche et de la peinture, il y a aussi de bon produits dans la gamme FX de Prince August
Revenir en haut Aller en bas
arthur

arthur



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:45

J'adore ton dio, mais j'aime encore plus les uniformes et équipements que tu as réalisé !

Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:16

Bravo superbe diorama l'effet de la bout et de la flotte au milieu est tous simplement superbe ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ltnkzn

ltnkzn



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 8:57

Merci à tous pour vos remarques.

Cpt.Speirs a écrit:
Bravo superbe diorama l'effet de la bout et de la flotte au milieu est tous simplement superbe ... cheers

Oh tu sais, pour l'eau je maîtrise pas trop de technique. J'ai fais au plus simple : vernis brillant + peinture.
Si je devais représenter un ruisseau, ... ben... mes gars seraient bien avant ou après, mais pas dessus rire
Revenir en haut Aller en bas
ARI

ARI



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:20

cheers JOLI !!!!! Le ravin du Bazil ne répond plus ! 752406
Revenir en haut Aller en bas
Cpt.Speirs

Cpt.Speirs



Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:36

C'est peut être que du vernis brillant + peinture pour faire l'eau mais en tous cas ça rend super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty
MessageSujet: Re: Le ravin du Bazil ne répond plus !   Le ravin du Bazil ne répond plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ravin du Bazil ne répond plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ACTION FIGURINE :: PRESENTATION DES TRAVAUX :: FIGURINES & DIORAMAS :: WW1-
Sauter vers: